Index du forum
M
e
n
u

Pour les puristes fortunés

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Pour les puristes fortunés

Message #1 par js13 » 30 Avr 2020 à 12:49

Avatar de l’utilisateur
js13
10 watts
10 watts
Messages: 340
Inscription: 13 Juil 2016 à 13:11
Localisation: Marseille


Re: Pour les puristes fortunés

Message #2 par PP_65 » 30 Avr 2020 à 13:12

"And in order not to create a pastiche, we had to do everything as they had done it.”
Comme si dans les studios d'origine on utilisait du câble en argent . Bref, c'est un bon taf pour ce pignouf .
Puristes ? Non, parasites .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Pour les puristes fortunés

Message #3 par yannig » 06 Juin 2020 à 12:05

""And in order not to create a pastiche, we had to do everything as they had done it.”
Comme si dans les studios d'origine on utilisait du câble en argent . Bref, c'est un bon taf pour ce pignouf .
Puristes ? Non, parasites ."

on peut retrouver l'esprit d'antan tout en cherchant à améliorer, non ?

de toutes façon, en audio, tout jugement à l'emporte pièce, sans nuance et sans réelle expérience précise, n'a que très peu de pertinence.
yannig
Avatar de l’utilisateur
yannig
10 watts
10 watts
Messages: 352
Inscription: 10 Fév 2011 à 14:50
Localisation: haute-normandie


Re: Pour les puristes fortunés

Message #4 par PP_65 » 06 Juin 2020 à 12:09

"on peut retrouver l'esprit d'antan tout en cherchant à améliorer, non ?"
"Le retour du vinyle , c'est comme les poutre apparentes " Boulez .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Pour les puristes fortunés

Message #5 par yannig » 06 Juin 2020 à 12:14

https://electricrecordingco.com/shop

presque tout est "sold out"
ce n'est certes pas dans mes prix, mais j'en connais pour qui c'est le cas...

-- 06 Juin 2020 à 12:20 --

PP_65 » il y a 9 minutes a écrit:"on peut retrouver l'esprit d'antan tout en cherchant à améliorer, non ?"
"Le retour du vinyle , c'est comme les poutre apparentes " Boulez .


ben reste avec ton numérique et va ton chemin
yannig
Avatar de l’utilisateur
yannig
10 watts
10 watts
Messages: 352
Inscription: 10 Fév 2011 à 14:50
Localisation: haute-normandie


Re: Pour les puristes fortunés

Message #6 par MAZZONI » 06 Juin 2020 à 12:46

Pas sûr que ce soit ce qu'a voulu dire PP.
Mais je suis convaincu que tu as bien compris, dans le fond.
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Pour les puristes fortunés

Message #7 par PP_65 » 06 Juin 2020 à 12:50

J'ai 6 platines , toutes branchées, toutes prêtes à tourner , toutes reliées à  leurs modules phono spécifiques , sur lesquelles je passe majoritairement du CD qui s'use ( Cala ne fait pas mieux sur une vidéo de son site, celle où il nous site la marque du fauteuil sur lequel il pose son cul) , je ne me suis jamais débarrassé des mes LPs à l'arrivée du CD mais je ne suis pas dupe : le business, les personnes derrière le sujet de ce fil sont des rapaces qui ne font strictement rien pour la musique à part donner de quoi s'astiquer à une bande de couillons qui ne savent pas comment se démarquer de la plèbe .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Pour les puristes fortunés

Message #8 par yannig » 06 Juin 2020 à 13:00

"Pas sûr que ce soit ce qu'a voulu dire PP.
Mais je suis convaincu que tu as bien compris, dans le fond."

pas certain d'avoir compris, en fait

je n'ai vu que du persiflage et ça me fatigue. ça ne fait en rien avancer le schmiblik
ou l'expression d'un à priori anti vinyle complètement idiot.
ou juste le fait de "s'écouter écrire".

bon bref
yannig
Avatar de l’utilisateur
yannig
10 watts
10 watts
Messages: 352
Inscription: 10 Fév 2011 à 14:50
Localisation: haute-normandie


Re: Pour les puristes fortunés

Message #9 par pierrebour1 » 06 Juin 2020 à 13:05

t'inquiètes pas au bout d'un moment,c'est comme le bruit du périphérique :cool:
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4938
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Pour les puristes fortunés

Message #10 par PP_65 » 06 Juin 2020 à 13:11

yannig » 06 Juin 2020, 13:00 a écrit:"Pas sûr que ce soit ce qu'a voulu dire PP.
Mais je suis convaincu que tu as bien compris, dans le fond."

pas certain d'avoir compris, en fait

je n'ai vu que du persiflage et ça me fatigue. ça ne fait en rien avancer le schmiblik
ou l'expression d'un à priori anti vinyle complètement idiot.
ou juste le fait de "s'écouter écrire".

bon bref

Si j'étais vraiment anti-vinyle , je n'en aurais aucun . Les mots ont un sens .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Pour les puristes fortunés

Message #11 par yannig » 06 Juin 2020 à 13:22

"Si j'étais vraiment anti-vinyle , je n'en aurais aucun . Les mots ont un sens ."

comment aurais-je pu le savoir ?

et pour que les mots aient vraiment du sens, il faut que le propos ne soit pas trop court.
yannig
Avatar de l’utilisateur
yannig
10 watts
10 watts
Messages: 352
Inscription: 10 Fév 2011 à 14:50
Localisation: haute-normandie


Re: Pour les puristes fortunés

Message #12 par PP_65 » 06 Juin 2020 à 13:29

Je venais d'écrire que j'avais 6 platines ; je conçois qu'on puisse les aimer comme du train électrique ( il y a un peu de cela car, franchement, je pourrais faire avec moins) , mais ici, c'est pour passer des disques . Pour préciser , lorsque je désire un enregistrement, si j"ai le choix, je prends le CD ; même dans le cas des rééditons .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Pour les puristes fortunés

Message #13 par castellu » 06 Juin 2020 à 13:32

PP_65 » 06 Juin 2020, 12:50 a écrit:J'ai 6 platines , toutes branchées, toutes prêtes à tourner , toutes reliées à  leurs modules phono spécifiques , sur lesquelles je passe majoritairement du CD qui s'use ( Cala ne fait pas mieux sur une vidéo de son site, celle où il nous site la marque du fauteuil sur lequel il pose son cul) , je ne me suis jamais débarrassé des mes LPs à l'arrivée du CD mais je ne suis pas dupe : le business, les personnes derrière le sujet de ce fil sont des rapaces qui ne font strictement rien pour la musique à part donner de quoi s'astiquer à une bande de couillons qui ne savent pas comment se démarquer de la plèbe .

Une vraie caricature de PP :biggrin:

Et pendant ce temps... :cheesygrin:  


B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8735
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Pour les puristes fortunés

Message #14 par yannig » 06 Juin 2020 à 13:41

PP_65 » il y a 8 minutes a écrit:Je venais d'écrire que j'avais 6 platines ; je conçois qu'on puisse les aimer comme du train électrique ( il y a un peu de cela car, franchement, je pourrais faire avec moins) , mais ici, c'est pour passer des disques . Pour préciser , lorsque je désire un enregistrement, si j"ai le choix, je prends le CD ; même dans le cas des rééditons .


certes, mais ça ne se devinait pas au premier message

Mais c'est pas mal, effectivement, 6 platines.
et très surprenant si c'est plutôt pour choisir le CD quand il y a du choix.
En ce qui me concerne, ça dépend, mais à mes oreilles c'est plutôt le vinyle qui a ma préférence...
yannig
Avatar de l’utilisateur
yannig
10 watts
10 watts
Messages: 352
Inscription: 10 Fév 2011 à 14:50
Localisation: haute-normandie


Re: Pour les puristes fortunés

Message #15 par PP_65 » 06 Juin 2020 à 13:41

Bon, là tu pointes autre chose,  autant en terme de technologie , de public visé que de contenu musical . Et je ne saurais mieux rêver comme illustration d'une vie musicale moribonde ; je conjecture même que la majeure partie de ces acheteurs de cires douteuses doivent passer le temps à surfer sur les sites de streaming . Autant les uns que les autres n'ont pas un seul de mes sous et Dieu ( ou Satan) sait combien je peux continuer à dépenser mensuellement à acheter du disque .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Pour les puristes fortunés

Message #16 par yannig » 06 Juin 2020 à 13:45

PP_65 » il y a 51 minutes a écrit:je ne suis pas dupe : le business, les personnes derrière le sujet de ce fil sont des rapaces qui ne font strictement rien pour la musique à part donner de quoi s'astiquer à une bande de couillons qui ne savent pas comment se démarquer de la plèbe .



mouaih
c'est à cela que je réagis.
c'est parfois vrai, mais ce n'est pas toujours le cas, même pour des objets extrêmement chers.

Il faut donc étayer le propos (et même parfois prouver avec des arguments vérifiables), sinon, ça me gonfle.
yannig
Avatar de l’utilisateur
yannig
10 watts
10 watts
Messages: 352
Inscription: 10 Fév 2011 à 14:50
Localisation: haute-normandie


Re: Pour les puristes fortunés

Message #17 par PP_65 » 06 Juin 2020 à 13:46

yannig » 06 Juin 2020, 13:41 a écrit:certes, mais ça ne se devinait pas au premier message

Mais c'est pas mal, effectivement, 6 platines.
et très surprenant si c'est plutôt pour choisir le CD quand il y a du choix.
En ce qui me concerne, ça dépend, mais à mes oreilles c'est plutôt le vinyle qui a ma préférence...

-vinyle récent  : c'est majoritairement du CD qui s'use , je prends alors le CD .
-enregistrement ancien :   les choses qui pourraient m'intéresser ( ou qui ont pu m'intéresser) sont beaucoup trop chères en originaux , si une réédition CD faite correctement existe ( ex : Mosaic en Jazz mais pas que), elle  est mon choix .

-- 06 Juin 2020, 13:48 --

yannig » 06 Juin 2020, 13:45 a écrit:


mouaih
c'est à cela que je réagis.
c'est parfois vrai, mais ce n'est pas toujours le cas, même pour des objets extrêmement chers.

Il faut donc étayer le propos (et même parfois prouver avec des arguments vérifiables), sinon, ça me gonfle.

Simple , pour étayer le propos , il me faudrait visiter les 200 ou 300 personnes qui achètent ce genre de choses . Je me contente du baratin des vendeurs et de ce qu'il sous-entend implicitement : en gros , tout ce qui est fait de nos jours est de la daube, autant du point de vue sonore que musical . De mon côte, je ne sous-entends pas : qu'ils aillent se faire voir .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Pour les puristes fortunés

Message #18 par yannig » 06 Juin 2020 à 13:50

PP_65 » il y a 3 minutes a écrit:Bon, là tu pointes autre chose,  autant en terme de technologie , de public visé que de contenu musical . Et je ne saurais mieux rêver comme illustration d'une vie musicale moribonde ; je conjecture même que la majeure partie de ces acheteurs de cires douteuses doivent passer le temps à surfer sur les sites de streaming . Autant les uns que les autres n'ont pas un seul de mes sous et Dieu ( ou Satan) sait combien je peux continuer à dépenser mensuellement à acheter du disque .



si on ne réfléchit qu'en terme de conjecture, on risque de ne pas aller très loin
faut d'abord avoir des données sur le sujet, non ?


A propos de streaming de musique, ça a énormément baissé pendant le confinement.
Etonnant, non ?
à priori, j'aurais imaginé le contraire.
En fait, la plus grande partie du streaming musical se fait par les gosses sur le parcours maison <-> école
(j'ai entendu ça sur france musique)

-- 06 Juin 2020 à 13:58 --

PP_65 » il y a 8 minutes a écrit:Simple , pour étayer le propos , il me faudrait visiter les 200 ou 300 personnes qui achètent ce genre de choses . Je me contente du baratin des vendeurs et de ce qu'il sous-entend implicitement : en gros , tout ce qui est fait de nos jours est de la daube, autant du point de vue sonore que musical . De mon côte, je ne sous-entends pas : qu'ils aillent se faire voir .


étayer avec un conditionnel et du "on dit" ?
hahem, si je puis m'exprimer ainsi.

va falloir faire davantage pour que le propos soit intéressant.

en fait, ce qui me gonfle le plus, c'est le fait de rejeter tout en bloc comme ça.
je trouve ça d'un ridicule (en étant gentil).
yannig
Avatar de l’utilisateur
yannig
10 watts
10 watts
Messages: 352
Inscription: 10 Fév 2011 à 14:50
Localisation: haute-normandie


Re: Pour les puristes fortunés

Message #19 par PP_65 » 06 Juin 2020 à 14:07

Dis moi ce que représenterait le fait de ne pas rejeter ces productions ?
Pas de "on dit" , juste la communication faite par ces éditeurs ( ré-éditeurs) .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Pour les puristes fortunés

Message #20 par yannig » 06 Juin 2020 à 14:12

simple : le fait qu'il puisse y avoir un avantage d'écoute sur toutes les autres éditions.

Ceci dit, soyons clairs : moi aussi j'ai des doutes (et je ne serais sans doute jamais client).

Mais sans preuves suffisamment évidentes, je n'irais jamais jusqu'à dire que "de toutes façons c'est de la merde" ou autre petite phrase du même genre.
Il existe parfois des profiteurs d'un situation, c'est sûr, mais parfois non.

Il faut regarder à 2 fois (ou même 7) avant de dénigrer (ou d'encenser) quoi que ce soit, à mon avis.

-- 06 Juin 2020 à 14:16 --

PP_65 » il y a 5 minutes a écrit:Dis moi ce que représenterait le fait de ne pas rejeter ces productions ?
Pas de "on dit" , juste la communication faite par ces éditeurs ( ré-éditeurs) .



je ne vois pas de quoi tu parles.
ça m'étonnerait qu'un éditeur exprime lui-même que ce qu'il propose, c'est de la merde.
c'est plutôt ton interprétation de leur "prose", qui t'amène à ce rejet, non ?

Si c'est le cas, explicite, qu'on y voie plus clair.
yannig
Avatar de l’utilisateur
yannig
10 watts
10 watts
Messages: 352
Inscription: 10 Fév 2011 à 14:50
Localisation: haute-normandie


Suivante

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités