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Miyajima kansui

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Re: Miyajima kansui

Message #41 par JérômeB » 02 Mai 2020 à 21:14

VincM » il y a 6 minutes a écrit:T'es à coté de la plaque cher tôlier  :wink:


Ahhh ?
Dis-moi ...

-- 02 Mai 2020 à 20:15 --

calamean » il y a 7 minutes a écrit:C'est pas parce que les tripes de ces cellules ne sont pas orthodoxe que l'on ne peut pas communier avec les messes qu'elles servent.

La hifi est pleine de ces paradoxes : une jolie façade, des entrailles suspectes, une cohorte de convertis plus ou moins zélés, des agnostiques qui ne croient que ce qu'ils ont écouté (sinon ça n'existe pas...) et des intégristes qui ne croient qu'en ce qu'ils mesurent et ont mesuré.


Bofff ... Tu as le droit d'être opportuniste.
On ne met personne en prison pour ça.
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Re: Miyajima kansui

Message #42 par VincM » 02 Mai 2020 à 21:26

Quand un client veut quelque chose: platine, bras ,cellule, ampli ou autre matériel, si tu peux le distribuer ( donc le vendre ) mais que tu ne l'as pas en stock , tu le commande et tu lui vends.
Il y a des clients qui peuvent entendre que tu ne l'as pas parce que ça ne correspond pas à tes choix de matériel et partir sur autre chose que tu propose et il y a ceux qui veulent absolument ce qu'ils te demandent. Donc tu vends.
Tu vois par exemple, je n'aime pas , mais alors pas du tout les lyra mais j'en vends parce qu'on m'en demande.. les clients ne s'en plaignent pas il me semble. Il faut juste savoir faire la différence entre ce que l'on aime à titre perso et ce qui fait croûter.
Pour moi la messe est dite.

Quand aux Miyajima, je me porterais bien de donner une opinion, je n'en ai jamais vu et entendu  :wink:
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Re: Miyajima kansui

Message #43 par Bgimol02 » 02 Mai 2020 à 21:33

A la base l'idée de poster cette question était de me faire une idée des expériences enpiriques de ceux qui possèdent cette cellule (ou la Madake) ou ceux qui ont ou la tester. Concernant la compatibilité avec l'EPA100 celles ci m'a été confirmé par 3 forumeurs que l'on peut qualifier de très expérimentés et infirmé par calamean pour lequel j'entends sa critique également.
Je n'ai trouvé aucune critique négative sur cette cellule sur la plupart des forums spécialisés et ce sur divers continents, je m'autorise donc a penser que l'expérience de Calamean est une exception, Miyajima profitant par ailleurs d'une réputation auprès des audiophiles avertis qui n'appellent pas de critiques particulieres, et multiplie plutôt les éloges, essentiellement concentrée sur le coeur de gamme, a savoir la Shilabe, Kansui et Mandake, la Shilabe restant semble t'il le meilleur rapport qualité prix et la cellule la plus vendue de l'enseigne.
Je pense donc m'orienter vers une Kansui voire une Madake selon le prix final proposé pour l'une ou l'autre de ces cellules.
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Re: Miyajima kansui

Message #44 par JérômeB » 02 Mai 2020 à 21:42

VincM » il y a 9 minutes a écrit:Quand un client veut quelque chose: platine, bras ,cellule, ampli ou autre matériel, si tu peux le distribuer ( donc le vendre ) mais que tu ne l'as pas en stock , tu le commande et tu lui vends.
Il y a des clients qui peuvent entendre que tu ne l'as pas parce que ça ne correspond pas à tes choix de matériel et partir sur autre chose que tu propose et il y a ceux qui veulent absolument ce qu'ils te demandent. Donc tu vends.
Tu vois par exemple, je n'aime pas , mais alors pas du tout les lyra mais j'en vends parce qu'on m'en demande.. les clients ne s'en plaignent pas il me semble. Il faut juste savoir faire la différence entre ce que l'on aime à titre perso et ce qui fait croûter.
Pour moi la messe est dite.

Quand aux Miyajima, je me porterais bien de donner une opinion, je n'en ai jamais vu et entendu  :wink:


En l'occurence, on ne parle d'aimer ou pas un produit que l'on vend ou pas, mais d'une fabrication manifestement très hasardeuse et qui expose le distributeur à des conflits avec son client.
C'est en ce sens que je dis qu'il faut aimer courir après les emmerdements.

PS. Dire "les Lyra", d'après mon expérience, n'a pas bcp de sens. La Skala est assez peu comparable à une Delos ou une Dorian (que je n'apprécie pas bcp non plus).
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Re: Miyajima kansui

Message #45 par VincM » 02 Mai 2020 à 21:57

JérômeB a écrit:En l'occurence, on ne parle d'aimer ou pas un produit que l'on vend ou pas, mais d'une fabrication manifestement très hasardeuse et qui expose le distributeur à des conflits avec son client.
C'est en ce sens que je dis qu'il faut aimer courir après les emmerdements.

PS. Dire "les Lyra", d'après mon expérience, n'a pas bcp de sens. La Skala est assez peu comparable à une Delos ou une Dorian (que je n'apprécie pas bcp non plus).


On va voir la chose autrement :
Tu viens me voir et tu me dis que tu veux une Skala. Si je te dis que c'est une cellule ci ou ça et que je te propose une ortofon au même prix tu fais quoi ? Tu me dis ok je vais réfléchir et tu vas à la concurrence t'acheter ta skala parce que tu la veux absolument depuis longtemps et qu'elle te fait kiffer.
Donc je te dis " oui monsieur pas de problème " et je te la vends même si je sais que c'est une merde parce que tu prends tes responsabilités et que t'es grand.
François fait la même chose avec ses clients qui veulent une Miyajima absolument.

En ce qui concerne Lyra, je n'aime pas définitivement et je les connais toutes ... histoire de goût, ça ne se discute pas.

:wink:
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Re: Miyajima kansui

Message #46 par JérômeB » 02 Mai 2020 à 22:40

VincM a écrit:On va voir la chose autrement :
Tu viens me voir et tu me dis que tu veux une Skala. Si je te dis que c'est une cellule ci ou ça et que je te propose une ortofon au même prix tu fais quoi ? Tu me dis ok je vais réfléchir et tu vas à la concurrence t'acheter ta skala parce que tu la veux absolument depuis longtemps et qu'elle te fait kiffer.
Donc je te dis " oui monsieur pas de problème " et je te la vends même si je sais que c'est une merde parce que tu prends tes responsabilités et que t'es grand.
François fait la même chose avec ses clients qui veulent une Miyajima absolument.

En ce qui concerne Lyra, je n'aime pas définitivement et je les connais toutes ... histoire de goût, ça ne se discute pas.

:wink:


On va voir les choses autrement :
Je viens te voir et je te demande si tu as une Skala. Si tu n'en as pas et que tu me fais une démo qui me convient avec une Ortofon, je prends ton Ortofon.

Mais si je connais déjà la Skala et que c'est cette cellule que je veux absolument et que tu ne la distribues pas, je ne m'adresse donc pas à toi.

PS. De toute façon, je ne m'adresserai pas à toi car pour ne pas aimer la Skala, soit on est sourd, soit on ne sait pas mettre une cellule en oeuvre. :wink:
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Re: Miyajima kansui

Message #47 par VincM » 02 Mai 2020 à 22:46

T'es vraiment le roi de la mauvaise foi !!

Pour ce qui est de la mise en oeuvre, tu tourne avec quoi déjà ? hiraga ? denon ha truc quelque chose ?  :wink:
Et ta skala tu l'a achetée neuve ?  :wink:

Bref..
:cool:
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Re: Miyajima kansui

Message #48 par JérômeB » 02 Mai 2020 à 22:53

VincM a écrit:T'es vraiment le roi de la mauvaise foi !!

Pour ce qui est de la mise en oeuvre, tu tourne avec quoi déjà ? hiraga ? denon ha truc quelque chose ?  :wink:
Et ta skala tu l'a achetée neuve ?  :wink:

Bref..
:cool:


Mauvaise foi ?
Pourquoi ?

(Etage phono Halgorythme, Prépré Denon HA-1000)

Skala achetée d'occasion.
Pourquoi ? Quel rapport ?
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Message #49 par EMT » 02 Mai 2020 à 23:13

L’étage phono halgo, m’a t-on dit de source sûre, n’est pas la panacée non plus. Quant au HA 1000, même mariné dans du pastis, c’est quand même pas rendre honneur à certaines très bonnes cellules. D’ailleurs je l’ai écouté avec une Miapyjama avec un phono Audion chez un vert, bah le jeu en valait pas la chandelle à mon humble avis à moi que j’ai. Comme quoi tout les goûts sont dans la nature.
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Message #50 par JérômeB » 02 Mai 2020 à 23:23

EMT a écrit:L’étage phono halgo, m’a t-on dit de source sûre, n’est pas la panacée non plus. Quant au HA 1000, même mariné dans du pastis, c’est quand même pas rendre honneur à certaines très bonnes cellules. D’ailleurs je l’ai écouté avec une Miapyjama avec un phono Audion chez un vert, bah le jeu en valait pas la chandelle à mon humble avis à moi que j’ai. Comme quoi tout les goûts sont dans la nature.


C'est quoi la "panacée"?
C'est quoi tes "sources sûres" ? (Même si je te prie de croire que je m'en fiche que de ma première chemise, ton avis serait plus solide si tu pouvais témoigner d'une expérience vécue).

Des transfos et des préprés, j'en ai écoutés qques uns et je n'ai rien entendu qui me convienne bcp plus que le HA-1000.
Mais je n'ai pas tout écouté, non plus ...
Quant à l'étage phono Halgorythme, il y a toujours mieux que le mieux. Mais quand on parvient à un équilibre qui convient, ma foi, on se pose.

-- 02 Mai 2020 à 22:27 --

PS. J'ajoute que de sources sûres une Garrard avec un SME est loin d'être la panacée ...
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Re: Miyajima kansui

Message #51 par EMT » 02 Mai 2020 à 23:33

La panacée, c’est comme la bouillabaisse  :biggrin:

L’important, c’est le résultat qui te plaît chez toi avec ta musique et ta pièce et ton système et tes névroses (ou pas).

Le reste...n’est que l’objets de sujets sur un forum dédié.
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Message #52 par JérômeB » 02 Mai 2020 à 23:35

EMT a écrit:Le reste...n’est que l’objets de sujets sur un forum dédié.


En te remerciant pour tes contributions actives ...  :wink:
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Message #53 par mambojet » 03 Mai 2020 à 14:49

JérômeB » 02 Mai 2020, 21:40 a écrit:PS. De toute façon, je ne m'adresserai pas à toi car pour ne pas aimer la Skala, soit on est sourd, soit on ne sait pas mettre une cellule en oeuvre. :wink:

J'aime beaucoup la Skala mais uniquement en association avec certains bras. Dans certains cas, elle peut devenir, aprés une courte période où on s'extasie sur la définition assez pénible à vivre.
En ce qui concerne le couple bras cellule on peut citer deux aspects du problème:
Le premier est un peu technique et donc assez objectif: c'est l'histoire des compliances, de la masse effective du bras et du tracking observé (plein d'autres paramètres mais c'est pour simplifier). Un signal un peu distordu sur les forte, qui brouillonne, une scène contenue dans les enceintes, un mauvais tracking ou un manque de définition, on peut facilement arriver à mettre d'accord un ensemble de gens différents dans une pièce sur ces aspects. On peut donc dire que c'est (assez) objectif...

Ensuite il y a le coté subjectif: le plus ou moins de moelleux, de corps, de matière, d'incarnation, de fluidité ressentie, de legato. Bref un tas de termes "audiophiles" plus ou moins inventés pour faire part de ses impressions aux autres (malades lol)
Et là effectivement chaque association (qui fonctionne sur le premier aspect) propose quelque chose de différent et forcément plus personne n'est d'accord. Sans compter que cela (jeu des compensations) peut varier avec la composition du reste du système.
Pour ce qui concerne la Skala, un association avec un très bon unipivot (plutot en 12") ou un Schroeder propose quelque chose que je perçois comme très qualitatif et donc facile à vivre de par l'impression de fluidité donnée.
Par contre une association Triplanar/ Skala me donne envie de revenir rapidement au CD passé les première minutes.

Concernant l'EPA 100, j'ai eu l'occasion de tester avec la Skala et franchement je ne peux pas dire que j'adhère. C'est quand même une restitution assez mécanique et cela ne met nullement en cause le bras qui peut être excellent sur d'autres cellules.
Mais comme on est clairement dans l'aspect subjectif d'autres personnes pourront le percevoir autrement.
Pour la Miyajima, celle que j'avais écoutée chez Francis (bras Ortofon je crois) m'avait laissé un bon souvenir.
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Message #54 par JérômeB » 03 Mai 2020 à 17:09

Il est assez connu depuis qques temps maintenant que la Skala s'exprime (au mieux) sur un unipivot.

J'avais d'abord découvert la Skala chez Hollow, et je ne me souviens plus du bras. En revanche, je me souviens de l'excellence de ce qu'elle restituait.
La mienne est perchée sur un bras unipivot 12'' (Kuzma), JB14 sur un unipivot iitou (Naim Aro) ...

Par conséquent, ça peut poser la question de la mise en oeuvre qui abouti à un lapidaire "En ce qui concerne Lyra, je n'aime pas définitivement et je les connais toutes".
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Message #55 par mambojet » 03 Mai 2020 à 18:02

Elle fonctionne également pas mal du tout sur un SME 312 ou 312S mais un peu moins bien que sur un très bon unipivot
Actuellement j’ai la Skala sur le 312S et l’Etna SL sur le JMW 12.5
Mais je crois qu’Hollow l’avait monté sur un 312 lors du dernier salon avec les LS3/5?
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Message #56 par JérômeB » 03 Mai 2020 à 18:05

Ca dit quoi l'Etna par rapport à la Skala ?
Je ne sais plus si c'est l'Etna que j'avais écouté chez Conemara ... Mais j'avais trouvé tout ça un peu pointu et très "HiFi".
JérômeB

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Re: Miyajima kansui

Message #57 par AJMARS » 03 Mai 2020 à 18:06

La Scala....

C'est une cellule pas très rapide.

La preuve, on dit la Scala, demi lent...

:redface:

Bonnnnn....  :arrowr:  :arrowr:  :arrowr:  :arrowr:
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Re: Miyajima kansui

Message #58 par JérômeB » 03 Mai 2020 à 18:08

mambojet » il y a 5 minutes a écrit:Mais je crois qu’Hollow l’avait monté sur un 312 lors du dernier salon avec les LS3/5?



Exact.

-- 03 Mai 2020 à 17:08 --

AJMARS » il y a 1 minute a écrit:La Scala....

C'est une cellule pas très rapide.

La preuve, on dit la Scala, demi lent...

:redface:

Bonnnnn....  :arrowr:  :arrowr:  :arrowr:  :arrowr:


Houlààààà ...  :cheesygrin:
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Re: Miyajima kansui

Message #59 par mambojet » 03 Mai 2020 à 18:13

JérômeB » 03 Mai 2020, 17:05 a écrit:Ca dit quoi l'Etna par rapport à la Skala ?
Je ne sais plus si c'est l'Etna que j'avais écouté chez Conemara ... Mais j'avais trouvé tout ça un peu pointu et très "HiFi".

Peut être une Atlas que tu as écouté
Proportionnellement sur le même bras l’Etna est plus opulente ( mais bon attention ce n’est pas une Koetsu non plus) et scène plus grand
Très sensible au VTA

Le bas médium est également plus fourni
Le haut de spectre montre qu’on est dans la même veine
Francis pourra aussi te donner son avis puisqu’il a eu aussi une Skala

PS: attention de ne pas faire ce que tu reproches aux autres ( jugement lapidaire à partir d’une mise en œuvre approximative)
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Message #60 par EMT » 03 Mai 2020 à 18:21

L’ETNA est plus éruptive, plus explosive.
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