Index du forum
M
e
n
u

Miyajima kansui

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: Miyajima kansui

Message #81 par Toan2 » 03 Mai 2020 à 20:35

VincM » 03 Mai 2020, 18:43 a écrit:

C'est comme ça qu'on apprend a se connaître  :biggrin:

On se dispute pas, on expose nos points de vue respectifs et c'est intéressant et puis je ne sais pas tout, j'aime bien apprendre aussi, c'est enrichissant .
Et si en plus on se met à parler de versions en classique, on a pas fini de causer  :wink:

Bonsoir,

Oui,
J’ai été surpris sur le thread initié par Hollow quand tu as énoncé la Decca comme cellule préférée.

Toan
Avatar de l’utilisateur
Toan2
100 watts
100 watts
Messages: 1485
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:13


Re: Miyajima kansui

Message #82 par calamean » 03 Mai 2020 à 21:15

Pas moi qui ai rapidement entrevu le système très particulier (dans le bon sens) de Vincent ! ;)
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: Miyajima kansui

Message #83 par VincM » 03 Mai 2020 à 21:58

Toan2 » Aujourd’hui à 19:35 a écrit:Bonsoir,

Oui,
J’ai été surpris sur le thread initié par Hollow quand tu as énoncé la Decca comme cellule préférée.

Toan


Oui je sais que ça surprend toujours .. La Decca fait parti des cellules "oubliées" .
Elles sont tellement " atta-chiantes " . Elles ne se donnent pas facilement mais une fois apprivoisées, elles sont pour moi bien supérieures à beaucoup de MC beaucoup plus ambitieuses au niveau tarif et avec une réputation bien ancrée.
Mais ça n'engage que moi   :wink:
Avatar de l’utilisateur
VincM
10 watts
10 watts
Messages: 498
Inscription: 22 Juil 2019 à 08:38
Localisation: Hauts de Seine


Re: Miyajima kansui

Message #84 par Toan2 » 03 Mai 2020 à 22:41

calamean » 03 Mai 2020, 20:15 a écrit:Pas moi qui ai rapidement entrevu le système très particulier (dans le bon sens) de Vincent ! ;)

Salut,

Et tu en penses quoi des Decca ? :wink:

Toan
Avatar de l’utilisateur
Toan2
100 watts
100 watts
Messages: 1485
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:13


Re: Miyajima kansui

Message #85 par mambojet » 03 Mai 2020 à 22:42

C’est pas vraiment donné non plus une Decca...
Sinon ayant lu le post de Francis je vois qu’il est d’accord avec moi: pour avoir tout il faut avoir 4 bras, 4 cellules, des prépre
Et enfin on peut rêver d’avoir l’équivalent de la restitution d’un lecteur CD à deux cents balles
Nan je deconne...
Dernière édition par mambojet le 03 Mai 2020 à 22:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5266
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Miyajima kansui

Message #86 par AJMARS » 03 Mai 2020 à 22:43

Au comptoir, c'est moins cher...

...
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31997
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Miyajima kansui

Message #87 par calamean » 03 Mai 2020 à 22:49

Toan2 » 03 Mai 2020, 21:41 a écrit:
Salut,

Et tu en penses quoi des Decca ? :wink:

Toan


Quand ça ne ronfle pas, quand ça ne saute pas hors du sillon : c’est très impressionnant.
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: Miyajima kansui

Message #88 par Toan2 » 03 Mai 2020 à 22:57

VincM » 03 Mai 2020, 20:58 a écrit:Oui je sais que ça surprend toujours .. La Decca fait parti des cellules "oubliées" .
Elles sont tellement " atta-chiantes " . Elles ne se donnent pas facilement mais une fois apprivoisées, elles sont pour moi bien supérieures à beaucoup de MC beaucoup plus ambitieuses au niveau tarif et avec une réputation bien ancrée.
Mais ça n'engage que moi   :wink:

Salut,

Quels seraient les bases pour bien appréhender ces cellules ?
Unipivot, amortissement indispensable(s) ?

On en voyait souvent dans les salons au bout de platines VPI.

J’ai encore une Marron et une Gold.
Jamais réussi à bien exploiter la Gold et j’ai bcp  apprécié la Marron, probablement plus facile à exploiter avec son profil conique.
Le souvenir d’une écoute très « directe » et vivante mais pas des plus fine.
A noter que je l’utilisais avec un early SME 3009/s2 avec FD200 pour utiliser l’amortissement silicone. Une erreur ?

Toan
Avatar de l’utilisateur
Toan2
100 watts
100 watts
Messages: 1485
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:13


Re: Miyajima kansui

Message #89 par VincM » 03 Mai 2020 à 23:23

Toan2 a écrit:Salut,

Quels seraient les bases pour bien appréhender ces cellules ?
Unipivot, amortissement indispensable(s) ?

On en voyait souvent dans les salons au bout de platines VPI.

J’ai encore une Marron et une Gold.
Jamais réussi à bien exploiter la Gold et j’ai bcp  apprécié la Marron, probablement plus facile à exploiter avec son profil conique.
Le souvenir d’une écoute très « directe » et vivante mais pas des plus fine.
A noter que je l’utilisais avec un early SME 3009/s2 avec FD200 pour utiliser l’amortissement silicone. Une erreur ?

Toan


Il faut essayer plusieurs combinaisons si tu peux.
J'utilise un ittok pas amorti mais auquel j'ai ajouté du plomb sous la coquille pour augmenter sa masse. De toute façon une decca qui a un bras qui ne lui convient pas tu l'entends de suite, elle shuinte dans les aigus et c'est insupportable , de plus elle joue à saute sillon sur les grosses modulations.
Un unipivot amorti ou pas peut lui convenir ( j'ai eu de bons résultats avec un audiocraft AC300 ) , le meilleur hormis le decca est le hadcock GH228 ou bien un tangentiel ( j'ai un Spitéri qui n'attend qu'elle )
Il faut aussi la charger aux alentours de 330ohms pour l'amortir électriquement ( c'est une des clés de la réussite pour l'équilibre et l'extraction des infos ) .
Elles sont ultra sensibles à la ronflette et captent les rayonnements magnétiques de façon hallucinante. Le câblage est un point important et on doit se creuser un peu les méninges pour obtenir un bon résultat exempt de hum comme disent les anglais.
Si on est patient et qu'on ne se décourage pas, le résultat est à la hauteur des espérances. J'en ai une hs qui va partir chez Garrott pour se faire monter un weinz parabolic ; la seule combinaison capable de détroner une koetsu onyx d'après Ken Kessler qui les adore.
Tu l'auras compris je la connais un peu et je l'aime profondément.
Un SAX ,un SXL , DGG tulip ou autre lu par une decca est une expérience inoubliable si les conditions sont réunies.

Si tu veux te séparer de ta gold, pense à moi ;)
Avatar de l’utilisateur
VincM
10 watts
10 watts
Messages: 498
Inscription: 22 Juil 2019 à 08:38
Localisation: Hauts de Seine


Re: Miyajima kansui

Message #90 par Toan2 » 03 Mai 2020 à 23:38

Merci pour cette réponse étayée.
Je n’ai jamais eu de pb de ronflette avec les deux Decca.
Je caractérisais la Marron comme une SPU Gold avec davantage de gniak mais j’étais gêné par de petits « décrochages ».
Le Decapode pourrait remplacer le plomb sur l’Ittok ?
Concernant le retipping Garrot, c’est justement une...Dl-103 retippée Weinz/Garrot qui est à la place sur le 3009/II  :cool:

... « Si tu veux te séparer de ta gold, pense à moi ;) »...


Je l’apporterai si je passe un jour :wink:

Toan
Avatar de l’utilisateur
Toan2
100 watts
100 watts
Messages: 1485
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:13


Re: Miyajima kansui

Message #91 par VincM » 03 Mai 2020 à 23:51

Je n'aime pas le son de la decca/decapod.. je trouve que ça lui enlève sa personnalité.
J'ai eu une SuperGold/decapod, je ne l'ai pas gardé longtemps, j'ai été très déçu.
Ton analyse est bonne pour la marroon , si elle décrochait c'est que le bras ne lui convenait pas.
En fait, je me suis basé sur le poids d'une C4E ou SC4E qui pèse environ 14grm avec la visserie. Une decca de base pèse 5,6 grm sans les vis. J'ai mis 9 grm de plomb sous la coquille de l'ittok et c'est pil poil et surtout ça coute moins cher qu'un decapod. J'ai reculé le CP de l'ittok quasi en bout de bras et c'est impeccable. Plus de décrochage et le son decca dans toute sa grandeur  :cool:
J'ai oublié de te dire que le Zeta est LE bras traditionnel conseillé pour les decca.
Alors ça sonne comment le parabolic de chez garrott ?

-- 03 Mai 2020 à 22:53 --

Toan2 » il y a 14 minutes a écrit:Je l’apporterai si je passe un jour :wink:

Toan


Si on se voit pour ton Naka ... A cette occasion pourquoi pas . :wink:
Avatar de l’utilisateur
VincM
10 watts
10 watts
Messages: 498
Inscription: 22 Juil 2019 à 08:38
Localisation: Hauts de Seine


Re: Miyajima kansui

Message #92 par Toan2 » 04 Mai 2020 à 00:07

... « Alors ça sonne comment le parabolic de chez garrott ? »...

Elle fait partie des solutions que je ne « change pas » ( Garrard 301/early SME 3009 série 2/DL103-Garrot/Weinz).
C’est aussi « souple » qu’une 103 stock mais avec davantage de détails et de luminosité sans une once d’agressivité.
A noter qu’elle a été retippée alors qu’ils étaient encore présents.
C’est la solution utilisée lorsque je ne veux pas me prendre la tête.

Toan

PS : tu ne prends que les Naka ? :cool:
Avatar de l’utilisateur
Toan2
100 watts
100 watts
Messages: 1485
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:13


Re: Miyajima kansui

Message #93 par VincM » 04 Mai 2020 à 00:10

Toan2 a écrit:... « Alors ça sonne comment le parabolic de chez garrott ? »...

Elle fait partie des solutions que je ne « change pas » ( Garrard 301/early SME 3009 série 2/DL103-Garrot/Weinz).
C’est aussi « souple » qu’une 103 stock mais avec davantage de détails et de luminosité sans une once d’agressivité.
A noter qu’elle a été retippée alors qu’ils étaient encore présents.
C’est la solution utilisée lorsque je ne veux pas me prendre la tête.

Toan

PS : tu ne prends que les Naka ? :cool:


Ah oui génial !! C'est une belle combinaison qui doit être très belle à écouter .
Pour les K7, ça dépend quoi, tout peut s'envisager  ..  :cool:
Avatar de l’utilisateur
VincM
10 watts
10 watts
Messages: 498
Inscription: 22 Juil 2019 à 08:38
Localisation: Hauts de Seine


Re: Miyajima kansui

Message #94 par Toan2 » 04 Mai 2020 à 00:17

Avatar de l’utilisateur
Toan2
100 watts
100 watts
Messages: 1485
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:13


Re: Miyajima kansui

Message #95 par VincM » 04 Mai 2020 à 00:26

Ah oui !!

Elle a quoi exactement ?
Avatar de l’utilisateur
VincM
10 watts
10 watts
Messages: 498
Inscription: 22 Juil 2019 à 08:38
Localisation: Hauts de Seine


Re: Miyajima kansui

Message #96 par Toan2 » 04 Mai 2020 à 00:39

Je me souviens plus exactement :redface:  :mrgreen:
Je crois que la bande se détendait et s’emmêlait.
J’ai un jeu complet de courroies/cabestans pour.

Toan
Avatar de l’utilisateur
Toan2
100 watts
100 watts
Messages: 1485
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:13


Re: Miyajima kansui

Message #97 par VincM » 04 Mai 2020 à 00:42

J'adore ce genre de panne !!  :cool:
Avatar de l’utilisateur
VincM
10 watts
10 watts
Messages: 498
Inscription: 22 Juil 2019 à 08:38
Localisation: Hauts de Seine


Re: Miyajima kansui

Message #98 par PP_65 » 04 Mai 2020 à 01:17

VincM » 03 Mai 2020, 22:23 a écrit:

Il faut essayer plusieurs combinaisons si tu peux.
J'utilise un ittok pas amorti mais auquel j'ai ajouté du plomb sous la coquille pour augmenter sa masse. De toute façon une decca qui a un bras qui ne lui convient pas tu l'entends de suite, elle shuinte dans les aigus et c'est insupportable , de plus elle joue à saute sillon sur les grosses modulations.
Un unipivot amorti ou pas peut lui convenir ( j'ai eu de bons résultats avec un audiocraft AC300 ) , le meilleur hormis le decca est le hadcock GH228 ou bien un tangentiel ( j'ai un Spitéri qui n'attend qu'elle )
Il faut aussi la charger aux alentours de 330ohms pour l'amortir électriquement ( c'est une des clés de la réussite pour l'équilibre et l'extraction des infos ) .
Elles sont ultra sensibles à la ronflette et captent les rayonnements magnétiques de façon hallucinante. Le câblage est un point important et on doit se creuser un peu les méninges pour obtenir un bon résultat exempt de hum comme disent les anglais.
Si on est patient et qu'on ne se décourage pas, le résultat est à la hauteur des espérances. J'en ai une hs qui va partir chez Garrott pour se faire monter un weinz parabolic ; la seule combinaison capable de détroner une koetsu onyx d'après Ken Kessler qui les adore.
Tu l'auras compris je la connais un peu et je l'aime profondément.
Un SAX ,un SXL , DGG tulip ou autre lu par une decca est une expérience inoubliable si les conditions sont réunies.

Si tu veux te séparer de ta gold, pense à moi ;)

Je crois avoir lu ici que les premiers Lurné s'en sortaient bien aussi avec une Decca .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Miyajima kansui

Message #99 par VincM » 04 Mai 2020 à 01:24

PP_65 a écrit:
Je crois avoir lu ici que les premiers Lurné s'en sortaient bien aussi avec une Decca .


Exact, j'ai oublié les belles créations de Maître Pierre qui vont super bien avec les Decca   :redface:
Avatar de l’utilisateur
VincM
10 watts
10 watts
Messages: 498
Inscription: 22 Juil 2019 à 08:38
Localisation: Hauts de Seine


Re: Miyajima kansui

Message #100 par francis13800 » 04 Mai 2020 à 07:16

mambojet » Hier à 22:42 a écrit:C’est pas vraiment donné non plus une Decca...
Sinon ayant lu le post de Francis je vois qu’il est d’accord avec moi: pour avoir tout il faut avoir 4 bras, 4 cellules, des prépre
Et enfin on peut rêver d’avoir l’équivalent de la restitution d’un lecteur CD à deux cents balles
Nan je deconne...


Non pas du tout , il y en a bien qui trouvent super une dl103 montée sur un bras Magnepan Unitrac .
Nan j’déconne ..
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7858
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: simon33, TJL et 9 invités