04 Mai 2020 à 18:53
04 Mai 2020 à 20:35
04 Mai 2020 à 20:43
04 Mai 2020 à 20:54
05 Mai 2020 à 13:51
05 Mai 2020 à 14:17
05 Mai 2020 à 20:54
Sébastien » 04 Mai 2020, 19:43 a écrit:J'adore ma DL-103 Pro et je la conseille sans réserve. J'ai aussi eu une DL-103R qui était bien, mais la Pro est davantage équilibrée et présente un plus bel aigu.
J'ai eu beau essayer la Pro avec un bras Ikeda IT-407, mais c'est vraiment avec mon SME 312S que la synergie est la meilleure.
Enfin, honte à moi, je n'ai jamais essayé la DL-103 de base... Que manquais-je de son labour?
Sébastien
06 Mai 2020 à 09:06
Sébastien » 04 Mai 2020 à 19:43 a écrit:Enfin, honte à moi, je n'ai jamais essayé la DL-103 de base...
06 Mai 2020 à 22:24
06 Mai 2020 à 23:43
opera a écrit:Je note que cette DL103 ne suscite pas le même intérêt qu'une Miyajima sans doute que tout a été déjà dit cent fois à son propos et que je devrais creuser un peu dans les posts du forum...
06 Mai 2020 à 23:54
07 Mai 2020 à 10:28
07 Mai 2020 à 14:09
07 Mai 2020 à 15:56
07 Mai 2020 à 16:13
07 Mai 2020 à 16:37
07 Mai 2020 à 20:02
VincM » 06 Mai 2020, 22:43 a écrit:Bon j'y vais de ma contribution avec une anecdote personnelle sur la DL103.
J'ai pendant des années entendu dire que c'était bien mais bon, ça vaut deux cent balles, ça s'use vite, c'est la mc du pauvre, c'est une merde...etc... et moi ben comme un con, je ne m'y suis pas intéressé pendant 30 ans... et puis j'étais persuadé que les diamants coniques c'était nul donc exit la 103... et surtout, j'étais " intoxiqué " jusqu'au trognon par la hifi anglaise et monter une DL103 sur une LP12 ou une rega était un blasphème. Et puis, un jour, étant un tantinet fauché et devant changer de cellule, j'ai acheté une 103 neuve sur un site connu ( sans en parler autour de moi des fois que je me fasse lyncher :cheesygrin: ). Pendant que je l'attendais j'en ai profiter pour relire cet article de Jean Hiraga sur la 103 histoire de comprendre un peu la genèse du magnet à frigo qui a fait couler tant d'encre et cracher autant de venin. J'avais une Goldmund Studio avec un T3 à ce moment là. La 103 arrive, je la monte et là.... comment dire... j'ai rien compris... pourtant pas d'entrée phono trucmuche, pas de transfo machin, juste l'entrée phono de mon Spectral DMC10...Toutes mes certitudes ont volé en éclat... c'est sûr que ce n'est pas une koetsu ou autre miyajima ,une dynavector ou ce que tu veux... Ce qu'elle fait , elle le fait bien, on écoute sans se poser de questions, y'a de la chair autour de l'os, pas d'agressivité, c'est bien timbré ( à mon goût ) homogène .. bref une belle découverte en ce qui me concerne.
Plus jamais je n'en dirais du mal . Son principal défaut ?? A mon avis ( et encore une fois ça n'engage que moi ) c'est son prix !
Pas assez cher pour les snobinards, elle n'a pas l'aura d'une koetsu ...
J'ai repiqué à la Decca depuis quelque temps mais j'ai toujours ma 103 bien rangée dans sa boite et même une neuve d'avance..on ne sait jamais :wink:
07 Mai 2020 à 20:09
07 Mai 2020 à 20:24
AJMARS » 07 Mai 2020, 15:13 a écrit:J'ai une DL103 stock standard.... avec une charge de 470 ohms... et une DL103 modifiée par Ana, avec un diamant et un stylet plus "modernes"....
A plus
André
07 Mai 2020 à 20:25
castellu » il y a 21 minutes a écrit:Jolie histoire, comme quoi les légendes qui durent ne sont pas infondées
Il lui faut un bras et un environnement adaptés.
B r u n o