Index du forum
M
e
n
u

utilisation protractor DR FEICKERT

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



utilisation protractor DR FEICKERT

Message #1 par jeanlin » 01 Nov 2010 à 19:49

Bonjour as tous,

j'ai besoin de votre aide.

je me suis offert un protractor FEICKERT pour régler mes platines et je n'arrive pas a m'en servir  :evil:

j'ai acheté cela chez duophonics sur la bay, en faisant quelques recherches je me suis rendu compte qu'il y a deux modèles de nouvelle "génération". La doc fournit avec ne correspond pas au mien !

je vous mets des photos de celui que j'ai et du deuxième modèle

http://img641.imageshack.us/img641/1372/freickert2.jpg

et la le deuxieme

http://img811.imageshack.us/img811/10/freickert1.jpg

on peut voir que sur le mien les grilles de réglages sont au même "niveau" et j'ai deux trous dans la platine alors que sur
le second modele les grille ne sont pas allignées et il n'y a qu'un seul trous sur la platine de réglage.

Pouvez vous m'expliquer (photo ou autre) comment me servir de mon protractor, j'ai une dl304 a monter sur ma lenco
merci d'avance pour les infos.

jeanlin
Avatar de l’utilisateur
jeanlin
10 watts
10 watts
Messages: 120
Inscription: 01 Nov 2010 à 19:43


Re: utilisation protractor DR FEICKERT

Message #2 par Hollow » 01 Nov 2010 à 20:42

jeanlin » 01 Nov 2010, 18:49 a écrit:j'ai acheté cela chez duophonics sur la bay, en faisant quelques recherches je me suis rendu compte qu'il y a deux modèles de nouvelle "génération". La doc fournit avec ne correspond pas au mien !


Ce n'est pas grave, la méthode est la même.
Tu places la plateau dans le trou situé dans l'axe de la règle et tu fais coïncider la pointe de la règle avec le centre du pivot du bras. Tu peux bloquer le plateau pour faciliter le processus (avec un chewing-gum ou autre  :mrgreen: )

Le réglage de la distance se fait dans cette position. Tu dois placer ton diamant au point selon la méthode choisie (B, L ou S) - step 1.

Ensuite, tu peux débloquer le plateau et le faire tourner afin de régler l'angle. Sans avancer ni reculer la cellule, tu dois régler l'angle de telle manière à ce que la cellule soit strictement // au dessin en te positionnant bien entendu sur le même trait que le réglage initial (B, L ou S) - step 2

Même manip (en tournant le plateau) pour le step 3.

Vérification que la distance n'a pas bougée en step 1 et ainsi de suite.

Bon courage.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9409
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: utilisation protractor DR FEICKERT

Message #3 par jeanlin » 02 Nov 2010 à 10:13

Merci hollow,

Je vais essayer cela ce soir.
ce qui me "dérange", c'est le second trous sur le protractor, il doit bien avoir une utilitée mais je ne sais pas du tout a quoi il peut servir ?

La commande groupé que vous avez passez, c'était le second modèle ?

bonne journée

jeanlin
Avatar de l’utilisateur
jeanlin
10 watts
10 watts
Messages: 120
Inscription: 01 Nov 2010 à 19:43


Re: utilisation protractor DR FEICKERT

Message #4 par babaas » 02 Nov 2010 à 10:28

Hollow » 01 Nov 2010, 20:42 a écrit: Tu dois placer ton diamant au point selon la méthode choisie (B, L ou S) - step 1.



a+


Question à deux balles: il y a une différence, à l'écoute, entre ces 3 méthodes ?
Perso, j'ai choisi la Baerwald mais sans tester les autres...
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6088
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: utilisation protractor DR FEICKERT

Message #5 par Hollow » 02 Nov 2010 à 14:31

jeanlin » 02 Nov 2010, 09:13 a écrit:ce qui me "dérange", c'est le second trous sur le protractor, il doit bien avoir une utilitée mais je ne sais pas du tout a quoi il peut servir ?


Il sert uniquement à vérifier que le pivot du bras est correctement pointé : une fois le pivot déterminé sur le premier axe, en déplaçant le protactor sur le second orifice, en tournant le plateau, l'index doit indiquer le même 'point'. Si ce n'est pas le cas, le centre est légèrement décalé.

C'est assez pratique dans certains cas, non ? (certains unipivots)

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9409
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: utilisation protractor DR FEICKERT

Message #6 par Hollow » 02 Nov 2010 à 14:39

babaas » 02 Nov 2010, 09:28 a écrit:Question à deux balles: il y a une différence, à l'écoute, entre ces 3 méthodes ?
Perso, j'ai choisi la Baerwald mais sans tester les autres...


Franchement, je n'ai pas une oreille marseillaise, donc j'en suis bien incapable.
Pour le reste, la tradition veux que : Bras long = Lofgreen, le reste en baerwald.

Mais ceci doit-être modulé selon le bras, le porte-cellule et la distance d'instal. Dans les trois cas (B, L et S), le résultat sera toujours meilleur que la cellule jetée à la 642.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9409
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: utilisation protractor DR FEICKERT

Message #7 par babaas » 03 Nov 2010 à 00:05

Thanks.
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6088
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Matching_Mole et 20 invités