Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Platine verdier la platine vs la nouvelle platine

12 Juin 2020 à 14:37

Hollow a écrit:Tout ce borbel pour faire des crêpes...


Ne parle pas la bouche pleine :exclaim:

Re: Platine verdier la platine vs la nouvelle platine

16 Juin 2020 à 07:17

hillbilly » 08 Juin 2020, 14:28 a écrit:Quelqu'un a t'il pu comparer La Platine Verdier (répulsion magnétique) et La Nouvelle platine?


Bref nulle âme qui vive sur le forum n'a effectué d'écoutes comparatives apparemment!

Re: Platine verdier la platine vs la nouvelle platine

16 Juin 2020 à 08:25

Ça n’est pas surprenant. Réunir ces deux platines au même endroit ne doit pas être évident.

Re: Platine verdier la platine vs la nouvelle platine

16 Juin 2020 à 08:41

Oui, c'est plus facile de comparer une Thorens Prestige et Reference  :mrgreen:

a+

Re: Platine verdier la platine vs la nouvelle platine

16 Juin 2020 à 08:55

Hollow » 16 Juin 2020, 08:41 a écrit:Oui, c'est plus facile de comparer une Thorens Prestige et Reference  :mrgreen:

a+

Ça laisse un peu d’espoir à Hillbilly.

Re: Platine verdier la platine vs la nouvelle platine

16 Juin 2020 à 09:44

Bonjour ,

peut être pas avec la Thorens ,mais avec d'autres(meetings visits ) :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... oGdTzYDyiE

claude

Re: Platine verdier la platine vs la nouvelle platine

16 Juin 2020 à 10:24

Hollow a écrit:Oui, c'est plus facile de comparer une Thorens Prestige et Reference  :mrgreen:


Bah: l'une des deux a un socle en MDF...

Re: Platine verdier la platine vs la nouvelle platine

16 Juin 2020 à 11:01

Je ne vais pas me faire des amis, mais mes 3 écoutes de Platine Verdier ne m'ont pas convaincu. Dans le meilleur des cas, ça marche comme un lecteur de CD. Ce n'est que mon ressenti mais du coup ça ne m'a pas terriblement emballé.

Re: Platine verdier la platine vs la nouvelle platine

16 Juin 2020 à 12:29

lcartau a écrit:Je ne vais pas me faire des amis, mais mes 3 écoutes de Platine Verdier ne m'ont pas convaincu. Dans le meilleur des cas, ça marche comme un lecteur de CD. Ce n'est que mon ressenti mais du coup ça ne m'a pas terriblement emballé.


J'ajouterais, comme un mauvais lecteur CD.

Re: Platine verdier la platine vs la nouvelle platine

16 Juin 2020 à 12:36

lcartau » 16 Juin 2020, 11:01 a écrit:Je ne vais pas me faire des amis, mais mes 3 écoutes de Platine Verdier ne m'ont pas convaincu. Dans le meilleur des cas, ça marche comme un lecteur de CD. Ce n'est que mon ressenti mais du coup ça ne m'a pas terriblement emballé.

Quels bras ?

Re: Platine verdier la platine vs la nouvelle platine

16 Juin 2020 à 14:02

Bonjour ,

Que l'on aime ou pas ,le produit ,c'est normal ,mais il fait figure de précurseur il  a fait des émules outre-rhin qui s'en sont inspirés .

C'était intéressant de discuter avec lui sur les solutions qu'il avait adopté comme le granito et autres ,le tout avec humilité ,gentillesse et humour.

claude
Dernière édition par claude_m4 le 16 Juin 2020 à 21:55, édité 1 fois.

Re: Platine verdier la platine vs la nouvelle platine

16 Juin 2020 à 20:08

Merci Claude,

J'apprėcie beaucoup ton commentaire, qui nous rappelle que derrière des produits comme la platine Verdier, il y a la passion d'un homme.

Re: Platine verdier la platine vs la nouvelle platine

16 Juin 2020 à 22:02

Bonsoir Dominique ,

C'est moi qui te remercie de ta remarque .

Je ne l'ai jamais entendu critiqué qui que ce soit ,lorsque je lui disais telle marque utilise tel type de tube ,il me répondait ...chacun fait comme il veut ...

Un jour a la brocante de Clamart ,il s'arrête devant un stand et demande au vendeur :combien pour cette sombre m... ?

le vendeur lui répond :Monsieur! un peu de respect  pour le matériel

Verdier lui répond :je peux vraiment vous dire que c'est une sombre m... car c'est moi qui l'ai conçu ,lorsque je travaillais pour cette marque .

Claude

Re: Platine verdier la platine vs la nouvelle platine

16 Juin 2020 à 22:17

JérômeB » 16 Juin 2020, 12:29 a écrit:

J'ajouterais, comme un mauvais lecteur CD.


A ce point là  :eek:

Un mauvais lecteur CD n'aura jamais une telle mécanique  :wink:

Re: Platine verdier la platine vs la nouvelle platine

16 Juin 2020 à 23:04

lcartau » 16 Juin 2020, 11:01 a écrit:Je ne vais pas me faire des amis, mais mes 3 écoutes de Platine Verdier ne m'ont pas convaincu. Dans le meilleur des cas, ça marche comme un lecteur de CD.

Ah! les clichés!  Qu'est que Le-Lecteur-CD qui sert d'archétype et de base de comparaison?

"écoutes de Platine Verdier", cela signifie-t-il La Platine à répulsion magnétique? Comme je l'ai écrit, je n'ai pas écouté La Platine de Jean-Constant Verdier dans des conditions représentatives (pour moi), et l'original est rarement donné à entendre dans nos contrées. Mais j'ai entendu quelques clones, et s'il y avait un point comment, c'était que cela sonnait un peu sec. Est-ce cela, le son d'un (mauvais) CD?

Ensuite, il reste l'influence de la cellule, du bras et du couvre-plateau, dont le choix incombe au client. Un vinyle gravé posé directement sur une masse d'aluminium, ce n'est pas bon, mon brave monsieur! Il faut interposer quelque chose, ce qui impose quelques essais, tout en laissant le choix ouvert.

La Nouvelle Platine à pivot hydraulique ne présente pas de sécheresse. Elle est neutre  (suffisamment pour percevoir les colorations, certes délicieuses, des bras FR: 64S vs 64FX par exemple).

Et maintenant, place à la meute!!!

A Claude: quelle délicieuse anecdote, bien cynique!

Re: Platine verdier la platine vs la nouvelle platine

17 Juin 2020 à 08:59

bonjour
j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'écouter la nouvelle Verdier chez Choukroum. Une des plus belles écoutes, magique et que ce soit sur grand orchestre ou soliste, sur des Tannoy Kensington. Pas de comparaison directe malheureusement.
Est-ce des problèmes de réglages ?

Re: Platine verdier la platine vs la nouvelle platine

17 Juin 2020 à 09:10

C’est surtout des histoires de goûts, amha...
Je ne connais pas un matériel hifi qui fasse l’unanimité. C’est pareil pour la Verdier, pas de quoi en faire un fromage. :wink:

Re: Platine verdier la platine vs la nouvelle platine

17 Juin 2020 à 10:09

tout a fait!!!
sisi!!

enfin bon...
juste que "l autre  qui n aime pas comme moi", a des gouts de chiottes..voir, est a moitié sourd. et y connait rien..
c est tout....
et ca fait du bien de le dire !!!!
:cool:
:cheesygrin:

Re: Platine verdier la platine vs la nouvelle platine

17 Juin 2020 à 10:30

bonjour

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

using images from the internet

le musée :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Cliquez sur l'image pour l'agrandir


claude

Re: Platine verdier la platine vs la nouvelle platine

17 Juin 2020 à 12:04

Pseudo » 16 Juin 2020, 23:04 a écrit:

Ah! les clichés!  Qu'est que Le-Lecteur-CD qui sert d'archétype et de base de comparaison?

"écoutes de Platine Verdier", cela signifie-t-il La Platine à répulsion magnétique? Comme je l'ai écrit, je n'ai pas écouté La Platine de Jean-Constant Verdier dans des conditions représentatives (pour moi), et l'original est rarement donné à entendre dans nos contrées. Mais j'ai entendu quelques clones, et s'il y avait un point comment, c'était que cela sonnait un peu sec. Est-ce cela, le son d'un (mauvais) CD?

Ensuite, il reste l'influence de la cellule, du bras et du couvre-plateau, dont le choix incombe au client. Un vinyle gravé posé directement sur une masse d'aluminium, ce n'est pas bon, mon brave monsieur! Il faut interposer quelque chose, ce qui impose quelques essais, tout en laissant le choix ouvert.

La Nouvelle Platine à pivot hydraulique ne présente pas de sécheresse. Elle est neutre  (suffisamment pour percevoir les colorations, certes délicieuses, des bras FR: 64S vs 64FX par exemple).

Et maintenant, place à la meute!!!

A Claude: quelle délicieuse anecdote, bien cynique![/quote

Le platines Verdier qui sonnent comme un mauvais lecteur CD ce n'est pas la sensation que cela m'a laissé! Un ami possède la Nouvelle Platine et c'est très bien ma foi! Ultra dynamique, avec un grave qui descend, une belle image...

-- 17 Juin 2020, 12:05 --

claude_m4 » 17 Juin 2020, 10:30 a écrit:bonjour

[ Image ]
[ Image ]
using images from the internet

le musée :

[ Image ]

[ Image ]

claude


Je connais ces photos parues dans la presse me semble t'il! Il était sympa Verdier!
Répondre