Index du forum
M
e
n
u

Retour d'expérience miyajima kansui

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Retour d'expérience miyajima kansui

Message #1 par Bgimol02 » 09 Juin 2020 à 14:16

A la demande de certains, et suite à mon post initial au sujet de cette cellule, j'ai fini par la commander et je l'ai maintenant installée depuis une grosse vingtaine d'heure.
D'abord concernant le réglage, cette dernière ne présentant aucun bord droit, parallèle ou perpendiculaire, il a fallu un peu de patience et de soin mais c'est bon !
Dès les premières écoutes on retrouve les caractéristiques souvent partagées au sujet des vertus de la marque. Le son retranscrit est très "naturel", beaucoup de cohésion et de fluidité, ça file tout seul sans qu'un registre ne se distingue, c'est cohérent, précis, pas démonstratif (en comparaison avec mon ancienne ZYX 4D), mais une forme de "force tranquille" se dégage. Les voix sont particulièrement attachantes je dois dire,  il y a un coté "aéré" et plein très agréable.
Hier j'étais chez Francis avec ma platine car nous avions plusieurs choses à voir et on en a profité pour évidemment faire une écoute chez lui. Alors avec son système, la cellule développe une myriade de détails, et une scène vaste et précise. A noter que la cellule est assez sensible à la VTA qui restera peut être à peaufiner dans quelques temps tout comme la VTF à expérimenter en temps voulu. Nous avons balayé plusieurs enregistrements dont certains sont assez "velus" et la Kansui a passeé les test haut la main !

Voilà en synthèse un retour d'expérience qui devrait se confirmer au fil du rodage. Il s'agit bien d'une cellule assez consensuelle qui privilégie la plaisir d'écoute tout en ne lésinant pas sur la performance. Un excellent équilibre. Bravo Miyajima !
Dernière édition par Bgimol02 le 09 Juin 2020 à 20:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bgimol02
10 watts
10 watts
Messages: 367
Inscription: 03 Jan 2020 à 20:52
Localisation: 84260 - SARRIANS


Re: Retour d'expérience miyajima kansui

Message #2 par micbog » 09 Juin 2020 à 15:19

Eh bien voilà, c'est fait ! Tes impressions d'écoute corroborent tout à fait les miennes. C'est une cellule très attachante, dont on peut apprécier les qualités dès les premières heures. Ca fait vraiment de la belle musique même si elle est un peu compliquée à régler en raison de sa forme !
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1870
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Retour d'expérience miyajima kansui

Message #3 par mambojet » 09 Juin 2020 à 15:27

Merci pour le CR
Il y a ces deux BE qui permettent de bien les voir
Pour la Kansui
http://highfidelity.pl/@main-233&lang=en
et la Shilabe
http://highfidelity.pl/@main-167&lang=en

Le CR semble suggérer que selon les systèmes et les attentes la Shilabe n'est pas forcément moins bonne.
J'avais trouvé l'écoute de la Shilabe plutôt réussie
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5266
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Retour d'expérience miyajima kansui

Message #4 par francis13800 » 09 Juin 2020 à 16:11

Je confirme, superbe écoute hier de cette Kansui que je n'avais jamais eu l'occasion d'écouter .
Pour info, elle est montée sur un bras Technics EPA-100 lui même installé sur une SP10MKII.
Le cable de liaison est un Ikéda.
Le proprio m'a amené la platine complète,chapeau bas,pour contrôler ses réglages qui sont tip top !

A l'écoute c'est vraiment superbe,ample,beaucoup de fluidité,le grave module parfaitement et ça ne manque pas d'ouverture dans le haut médium aigu.
Le point fort c'est ce remplissage uniforme sur toute la bande passante.
L'écoute s'est faite sur deux Hiraga II montés avec des Vcap CuTf...vraiment superbe !
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7863
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Retour d'expérience miyajima kansui

Message #5 par micbog » 09 Juin 2020 à 20:32

mambojet » 09 Juin 2020, 15:27 a écrit:Merci pour le CR
Il y a ces deux BE qui permettent de bien les voir
Pour la Kansui
http://highfidelity.pl/@main-233&lang=en
et la Shilabe
http://highfidelity.pl/@main-167&lang=en

Le CR semble suggérer que selon les systèmes et les attentes la Shilabe n'est pas forcément moins bonne.
J'avais trouvé l'écoute de la Shilabe plutôt réussie


En effet on a pu lire que la Kansui était en fait une Shilabe moins raide (compliance plus élevée). Avant de me décider entre les deux, j’avais eu un échange de mails avec leur concepteur, et la réponse qu’il m’avait faite allait un peu dans ce sens. Il m’avait en outre fait un tableau sonore de la Kansui qui correspond à celui dressé par Bjmol02 dans son CR.
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1870
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités