Interface Bureau
Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Help denon dp 60

04 Juil 2020 à 18:51

Hello,
je viens de récupérer cette platine:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


J'ai installé ma 103 dessus avec un protactor Stevenson récupéré sur Vinylengine, auriez vous un protactor plus adapté à me conseiller? Quitte à rêver, si l'un d'entre vous a l'outil qui était livré avec la platine pour caler l' overhang je serais interessé... :mrgreen:

Eric

Re: Help denon dp 60

04 Juil 2020 à 19:15

ca semble etre un simple et classique 230mm d instal ( 244-14).. et pour le coup probablement sans originalité-bizarrerie ...
vois ce que propose ici stephlouv... de memoire il y a au moin un pour des kenwood qui serai tres adapté...

;-)

Re: Help denon dp 60

04 Juil 2020 à 20:43

vois ce que propose ici stephlouv...


Heu... peux tu préciser stp ? merci d'avance :)

Eric

Re: Help denon dp 60

04 Juil 2020 à 20:46

regarde dans les post it vynil ici!
tu connaissait pas..??
c est truc remarquable  offert par stephlouv il y a longtemp maintenaint...
faut juste etre tres tres patient pour ouvrir le thread car un bug...puis .bien imprimer etc...
:wink:

Re: Help denon dp 60

04 Juil 2020 à 20:53

Merci, j'avais zappé les post it.

Eric

Re: Help denon dp 60

04 Juil 2020 à 21:47

ricouxxx » 04 Juil 2020, 18:51 a écrit:Hello,
je viens de récupérer cette platine:

[ Image ]

J'ai installé ma 103 dessus avec un protactor Stevenson récupéré sur Vinylengine, auriez vous un protactor plus adapté à me conseiller? Quitte à rêver, si l'un d'entre vous a l'outil qui était livré avec la platine pour caler l' overhang je serais interessé... :mrgreen:

Eric


salut Eric
superbe ta denon

par contre as tu le bras en s avec?

ton bras droit monté est un " low mass "  donc pas adapté à une dl 103

A+

Re: Help denon dp 60

04 Juil 2020 à 22:11

Oui, je sais malheureusement je n'ai pas le bras en S... J' en ai vu un sur la bay mais à 270 euros ça frise le racket...

Eric

cela dit, ça sonne pas mal  :wink:

Re: Help denon dp 60

04 Juil 2020 à 22:19

tu peux regarder vers des mc plus classique "legere ou pas trop raide"... ou belle mm
meme si peuvent sembler plus couteuses..la duré de de la dl etant courte , le calcul n est pas juste...
;-)

Re: Help denon dp 60

04 Juil 2020 à 22:51

ricouxxx » 04 Juil 2020, 22:11 a écrit:Oui, je sais malheureusement je n'ai pas le bras en S... J' en ai vu un sur la bay mais à 270 euros ça frise le racket...

Eric

cela dit, ça sonne pas mal  :wink:


heu non je ne pense pas que cela soit du racket ....cela te parait cher et cela l'est dans l'absolu mais avec un simple changement d' une partie du  bras tu peux utiliser pas mal de cellules...cela évite un 2 ensemble bras complet  ou une autre platine...

A+

Re: Help denon dp 60

05 Juil 2020 à 16:47

Ton raisonnement se tient, mais pour un bout de tube coudé (d'occasion) c'est quand même du brutal...
Du coup j'ai mis une petite Acutex pour voir et ma foi ça groove pas mal!

Eric

Re: Help denon dp 60

05 Juil 2020 à 18:34

tu peux peux etre regarder du cote d une jolie a-t "hdg" mm (ou ptite mc.) ou grosse nagaoka etc
un peu dans "l esprit de ces machines"

etc
:wink:

Re: Help denon dp 60

05 Juil 2020 à 19:33

ricouxxx » 05 Juil 2020, 16:47 a écrit:Ton raisonnement se tient, mais pour un bout de tube coudé (d'occasion) c'est quand même du brutal...
Du coup j'ai mis une petite Acutex pour voir et ma foi ça groove pas mal!

Eric


yes mais pièce rare avec connectique

une acutex matche parfaitement avec les bras low mass comme les bras droits Denon de ce type

A+

Re: Help denon dp 60

05 Juil 2020 à 20:01

il semble pas si "low mass" que ça...en tout cas ,il y a de prime abord bien plus legé en avançant un peu plus dans les annees 80
elle est passee chez toi cette denon, bt ?
;-)

Re: Help denon dp 60

05 Juil 2020 à 22:14

morillon a écrit:il semble pas si "low mass" que ça...en tout cas ,il y a de prime abord bien plus legé en avançant un peu plus dans les annees 80
elle est passee chez toi cette denon, bt ?
;-)


j'en ai une mais avec le bras en s z'aussi que j'ai trouvé meilleur plus adapté aux cellules que j'utilise sauf les acutex

A+

Re: Help denon dp 60

06 Juil 2020 à 10:25

bt761 » 04 Juil 2020 à 21:47 a écrit:salut Eric
superbe ta denon

par contre as tu le bras en s avec?

ton bras droit monté est un " low mass "  donc pas adapté à une dl 103

A+


ricouxxx a écrit:Oui, je sais malheureusement je n'ai pas le bras en S... J' en ai vu un sur la bay mais à 270 euros ça frise le racket...

Eric

cela dit, ça sonne pas mal  :wink:

Effectivement  il y a 2 tubes de bras avec leur contrepoids respectif et donc une masse effective différente.  
Tu peux cependant augmenter la masse effective d'un bras en augmentant la masse sur la porte-cellule avec ce genre de cales :  
https://www.amazon.co.uk/Tonearm-Headsh ... B01B8ONJVI
La limite étant le recul du contrepoids d'équilibrage.

Les essais de charge à la Patafix  sont agréés par le taulier

@+ @lain

Re: Help denon dp 60

07 Avr 2021 à 21:16

bonsoir,
je relance, j' ai maintenant une 57L, et je voudrais savoir si tu as trouvé LA cellule qui matche bien avec le bras droit, ou si on peut me suggérer des choix possibles?
Répondre