Index du forum
M
e
n
u

L' improbable accessoire... qui semble fonctionner!

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: L' improbable accessoire... qui semble fonctionner!

Message #121 par Nicodimdom » 13 Oct 2020 à 01:58

Je me plais à imaginer Mazzoni et Maxitonus sur ce fil. Le PIED que ce serait ! Perso, j'adore.  :cheesygrin:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6743
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: L' improbable accessoire... qui semble fonctionner!

Message #122 par Phil » 13 Oct 2020 à 08:41

Bruno D » 12 Oct 2020, 22:33 a écrit:


Bof, les forums sont connus pour les comportements de meutes, aujourd'hui c'est le "Mazzoni bashing" et demain ce sera autre chose  :wink:


Tout à fait.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: L' improbable accessoire... qui semble fonctionner!

Message #123 par PP_65 » 13 Oct 2020 à 08:50

MAZZONI » 12 Oct 2020, 23:21 a écrit:Bah, le bashing de quelques uns, le silence de beaucoup d’autres.
Sinon, pour ceux qui en douteraient, il y a moyen de soigner son équipement pour écouter de la musique dans des conditions acceptables sans pour autant donner dans les gri-gris et bidules ni se ruiner. Si si, c’est possible !

Cher Docteur , quels sont les soins que nous devons prodiguer à nos petites et grosses bêtes ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: L' improbable accessoire... qui semble fonctionner!

Message #124 par sosto » 13 Oct 2020 à 09:19

Pour les petites les sachants sont unanimes...
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2401
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Re: L' improbable accessoire... qui semble fonctionner!

Message #125 par JérômeB » 13 Oct 2020 à 09:23

MAZZONI » Hier à 22:15 a écrit:@JérômeB : un joli florilège de considérations hasardeuses qui essaient de quoi ? de justifier la façon dont tu positionnes les échanges sur le forum ?


Relis-moi bien et calmement : C'est plutôt de ta façon de te positionner dont je parle.
Et si j'étais le seul ...

-- 13 Oct 2020 à 09:24 --

MAZZONI » Hier à 23:21 a écrit:Bah, le bashing de quelques uns, le silence de beaucoup d’autres.
Sinon, pour ceux qui en douteraient, il y a moyen de soigner son équipement pour écouter de la musique dans des conditions acceptables sans pour autant donner dans les gri-gris et bidules ni se ruiner. Si si, c’est possible !


Merci pour tes lumières.
On l'ignorait.

Amen !
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21801
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: L' improbable accessoire... qui semble fonctionner!

Message #126 par Frankzappera » 13 Oct 2020 à 09:59

MAZZONI » 12 Oct 2020, 23:21 a écrit:Bah, le bashing de quelques uns, le silence de beaucoup d’autres.
Sinon, pour ceux qui en douteraient, il y a moyen de soigner son équipement pour écouter de la musique dans des conditions acceptables sans pour autant donner dans les gri-gris et bidules ni se ruiner. Si si, c’est possible !


Sur ce forum, nombre d'audiophiles "soignent" leur équipement, raisonnablement, sans pour autant verser dans les câbles dispendieux, ni les gri-gris ésotériques. D'ailleurs, toujours sur ce forum, nombre d'audiophiles s'obstinent à remettre en état des vieilleries surannées, genre Quad 303 ou B & W DM4, et vont même jusqu'à prétendre que ces antiquités procurent plus de musique que bien des saloperies ultra-modernes et tendance. En outre, nombre d'audiophiles affichent un attrait marqué pour le vinyle plutôt que les galettes irisées.

Tous ces audiophiles n'ont pas attendu que tu viennes prêcher la bonne parole objectiviste pour faire la part des choses, sans pour autant jeter le bébé avec l'eau du bain.

En fait, c'est ainsi que je me suis toujours représenté le forum vert: un lieu où les intervenants peuvent _ parfois avec une relative mauvaise foi, mais c'est aussi le jeu des forums _ évoquer des choix de matériels vintage objectivement dépassés, malgré tout dignes d'intérêt. C'est forcément subjectif, et l'enceinte emblème de ce forum en est peut-être l'exemple le plus flagrant: pas de grave, une tenue en puissance limitée, m'enfin, de la musique tout de même.

Alors, les câbles, les gri-gris, les accessoires magiques, les fusibles quantiques, rapporté à tout le reste, ce n'est qu'épiphénomène, bruit de fond, négligeable, sans importance. Pourquoi focaliser sur ces détails, au détriment de l'essentiel?

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1893
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: L' improbable accessoire... qui semble fonctionner!

Message #127 par MAZZONI » 13 Oct 2020 à 10:28

Bien d'accord avec ça.
Le point de départ de ce fil était :
"...Bien que ce palet soit trop léger pour plaquer le disque contre le plateau, les timbres sont équilibrés, la dynamique et la précision de la scène sonore, préservés. On enregistre un petit supplément de naturel.
Le bruit propre du vinyle semble reculer. Notamment, lorsque l'écoute manque d'impact, on peut élever le niveau sans que le bruit de surface augmente: étonnant!
..."
ça me fait marrer et je le dis ; ça ne plait pas, c'est une autre histoire.
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: L' improbable accessoire... qui semble fonctionner!

Message #128 par woodix » 13 Oct 2020 à 10:41

Tu sais, quand on critique le messager à défaut d'argumenter sur le message tout est possible.
D'autant plus quand la preuve de l'effet du palet en question est bâtie sur l'absence d'éléments objectifs en mode
je trouve que.
A ce compte là, n'importe qui peut raconter n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
woodix
50 watts
50 watts
Messages: 816
Inscription: 27 Fév 2011 à 21:54


Re: L' improbable accessoire... qui semble fonctionner!

Message #129 par fedup » 13 Oct 2020 à 11:08

woodix a écrit:Tu sais, quand on critique le messager à défaut d'argumenter sur le message tout est possible.

Oui-certes, sauf que là le messager en question a clairement cherché les embrouilles... pour rester poli  :cheesygrin:

A la base, il est question d'un participant (Pseudo) qui ouvre une filière pour dire qu'il a essayé un accessoire, certes un brin ésotérique, mais qui fonctionne plutôt bien chez lui. Aucun autre intérêt donc, a priori, que celui de partager une expérience...

Était-il nécessaire, comme l'a fait ton messager, de lui tomber dessus en criant au charlatanisme, qui plus est sur la base d'une citation (non sourcée) concernant un tout autre produit ? Rien n'est moins sûr  :neutral:
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: L' improbable accessoire... qui semble fonctionner!

Message #130 par Narcose » 13 Oct 2020 à 11:21

fedup a écrit:Était-il nécessaire, comme l'a fait ton messager, de lui tomber dessus en criant au charlatanisme, qui plus est sur la base d'une citation (non sourcée) concernant un tout autre produit ?

Si si c'est très bien, cela m'a donné envie de revoir "Le nom de la Rose"
Lorsque le vieux moine aveugle dira que le rire est démoniaque, j'entendrai : "il n'y a pas de différence entre le son des cables"
Et Bernado Gui face aux hérétiques...haaa  :redface:
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Avatar de l’utilisateur
Narcose
100 watts
100 watts
Messages: 2733
Inscription: 25 Mar 2012 à 07:23
Localisation: Augsburg


Re: L' improbable accessoire... qui semble fonctionner!

Message #131 par EMT » 13 Oct 2020 à 12:43

MAZZONI » Hier à 18:21 a écrit:C'est peut-être ta question mais c'est ma réponse.


Pas facile de dialoguer, hein?

Moi je dis que le palet presseur qui presse pas, fallait l’inventer. C’est fait.
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6791
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: L' improbable accessoire... qui semble fonctionner!

Message #132 par mambojet » 13 Oct 2020 à 13:10

Oui et notera qu'il est vraiment "magique" puisqu'il rend une Verdier "musicale" :wink: (incroyable que personne ne l'ait déja sortie celle là, c'est plus ce que c'était le vert...)
Le caractère "magique" de l'engin se confirme d'ailleurs dans ce BE puisqu'il rend "musical" aussi la démat. Incroyable!
http://www.10audio.com/origin-live_gravity-one.htm
Franchement, pour le prix, un engin aussi polyvalent c'est incontournable:
While listening to digital, which is provided by a custom Windows music computer connected via USB to a Marantz SA-10 used as a DAC, the Gravity One sat idle and lonely. So I placed the Gravity One on top of the Marantz and also on top of the Benchmark HPA4 or Soulution 325 preamps. The improvements with this "record clamp" sitting atop electronics was noticable as an increase in harmonic density (richness), longer fade-outs, and better delineation of individual performers. The differences with the Marantz and Soulution components were small but present, with a larger positive effect with the Benchmark preamp. It seems the Gravity One will be in use whether listening to LPs or to digital music!  

Je me demande quelle serait l'efficacité si je le pose sur ma tête de lit? Au niveau du sommeil je veux dire: plus calme? plus apaisé? :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5266
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: L' improbable accessoire... qui semble fonctionner!

Message #133 par EMT » 13 Oct 2020 à 13:23

J’ai mis des tranches de jambons sur mes enceintes hier soir.
Je n’ai rien noté de spécial. Même avec mon ampli éteint.
Mais ma femme me regarde bizarrement maintenant.

Ps: du jambon 5jotas à 300€ le kilo!

PS2: dans ton lien, l’autocollant sur le Gravity, n’est même pas correctement découpé et centré. Ça augure bon du soin de fabrication... :eek:
Dernière édition par EMT le 13 Oct 2020 à 13:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6791
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: L' improbable accessoire... qui semble fonctionner!

Message #134 par habermas » 13 Oct 2020 à 13:25

mambojet a écrit:Je me demande quelle serait l'efficacité si je le pose sur ma tête de lit? Au niveau du sommeil je veux dire: plus calme? plus apaisé? :cheesygrin:


Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Je sors  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: L' improbable accessoire... qui semble fonctionner!

Message #135 par PP_65 » 13 Oct 2020 à 13:26

J'adore, un bon article 100% gogaudiophile ! En gros, un truc qui absorbe les mauvaises vibrations ! On attend que JPG en écoute les effets rien qu'en regardant une photo .

-- 13 Oct 2020, 13:28 --

EMT » 13 Oct 2020, 13:23 a écrit:J’ai mis des tranches de jambons sur mes enceintes hier soir.
Je n’ai rien noté de spécial. Même avec mon ampli éteint.
Mais ma femme me regarde bizarrement maintenant.

Ps: du jambon 5jotas à 300€ le kilo!

PS2: dans ton lien, l’autocollant sur le Gravity, n’est même pas correctement découpé et centré. Ça augure bon du soin de fabrication... :eek:

Dans le genre , je me souviens d'un article de Stereophile où l'auteur  conseillait de poser de simples pièces de monnaie sur les enceintes . Je n'avais rien entendu , mais mes pièces étaient des francs et pas des cents ^^
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: L' improbable accessoire... qui semble fonctionner!

Message #136 par EMT » 13 Oct 2020 à 13:33

Poser des objets, qui plus est, métalliques sur des enceintes (qui vibrent forcément) est totalement débile.
Bon, je vais me faire un jambon/beurre ce sera plus efficace.
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6791
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: L' improbable accessoire... qui semble fonctionner!

Message #137 par Le Kronenbourgeois » 13 Oct 2020 à 13:37

mambojet » 13 Oct 2020, 13:10 a écrit:Oui et notera qu'il est vraiment "magique" puisqu'il rend une Verdier "musicale" :wink: (incroyable que personne ne l'ait déja sortie celle là, c'est plus ce que c'était le vert...)
Le caractère "magique" de l'engin se confirme d'ailleurs dans ce BE puisqu'il rend "musical" aussi la démat. Incroyable!
http://www.10audio.com/origin-live_gravity-one.htm
Franchement, pour le prix, un engin aussi polyvalent c'est incontournable:
While listening to digital, which is provided by a custom Windows music computer connected via USB to a Marantz SA-10 used as a DAC, the Gravity One sat idle and lonely. So I placed the Gravity One on top of the Marantz and also on top of the Benchmark HPA4 or Soulution 325 preamps. The improvements with this "record clamp" sitting atop electronics was noticable as an increase in harmonic density (richness), longer fade-outs, and better delineation of individual performers. The differences with the Marantz and Soulution components were small but present, with a larger positive effect with the Benchmark preamp. It seems the Gravity One will be in use whether listening to LPs or to digital music!  

Je me demande quelle serait l'efficacité si je le pose sur ma tête de lit? Au niveau du sommeil je veux dire: plus calme? plus apaisé? :cheesygrin:


C'est fascinant ... C'est plus facile de taper sur le pauvre MAZZONI qui s'efforce de démonter ces arguments.
Je préfère autant faire appel au docteur Yao Kouadio Albert (conseillé généreusement par Harbermas), c'est pas dans sa liste mais je suis certain qu'il peut aussi améliorer nos systèmes kouadio audio.
Dernière édition par Le Kronenbourgeois le 13 Oct 2020 à 13:46, édité 1 fois.
Axel
Avatar de l’utilisateur
Le Kronenbourgeois
100 watts
100 watts
Messages: 2185
Inscription: 24 Oct 2010 à 09:18
Localisation: Tours (région centre)


Re: L' improbable accessoire... qui semble fonctionner!

Message #138 par PP_65 » 13 Oct 2020 à 13:41

EMT » 13 Oct 2020, 13:33 a écrit:Poser des objets, qui plus est, métalliques sur des enceintes (qui vibrent forcément) est totalement débile.
Bon, je vais me faire un jambon/beurre ce sera plus efficace.

Là, il y a des CDs .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: L' improbable accessoire... qui semble fonctionner!

Message #139 par EMT » 13 Oct 2020 à 13:44

habermas » il y a 19 minutes a écrit:

[ Image ]

Je sors  :mrgreen:

Génécologue... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6791
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: L' improbable accessoire... qui semble fonctionner!

Message #140 par Nicodimdom » 13 Oct 2020 à 13:45

Moi, j'ai 14 kg de plomb sur chaque enceinte. Combiné à d'autres trucs joséphiques. Le pire, c'est que c'est vrai.  :mrgreen:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6743
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-mi du13 et 26 invités