Le passé aurait de l'avenir.
03 Juil 2011 à 17:51
Yep ça commence fort!!!!je viens d ebrancher ma platine kenwood kd 990 achetée ici meme, et une fois tout allumé un bruit de tension sort des enceintes, cela est proportionnel au potard de volume
Une fois eteint et allumé pour essai de chaque appareil, cela donne
ampli seul rien
preampli seul rien
preampli + ampli rien
pro phono + premapli + ampli bruit
cela vient bien de la platine et de son racordement au prephono
or il me semble que tout fontionnait avant la vente ,je n'en doute aucunement, et ma hitachi de remplacemet ne provoque aucun bbbzzzzzz dans les enceintes
alors qui peut m'aider?
Merci
03 Juil 2011 à 17:56
Vérifie les connexions à la terre
JP
03 Juil 2011 à 17:57
As-tu branché le câble de masse de ta platine à ton pré-phono ?
03 Juil 2011 à 17:58
connection à la terre, c'est à dire que le cable secteur ne peut aller sur une barrette hifi ,car il est "normal" mais sur une barette relièe à la terre?
03 Juil 2011 à 17:59
Oui c'est fait
tj le bruit
ronflette progressive sur les deux canaux,
essaies effectués
1. platine et prephono branchés directement prise murale donc non relièes entre eux
2. eloigner la platine du prephono
3.porte cellule verification des cosses et du branchement
et bien toujours la ronflette....
03 Juil 2011 à 19:00
Si tu branches ton câble phono directement sur l'ampli sans passer par le préphono est ce que ça fait aussi le bruit?
03 Juil 2011 à 19:06
aucun bruit mais evidemment aucun son non plus puisque mon preampli n'a pas de carte phono
03 Juil 2011 à 20:30
Salut,
au lieu de connecter le fil de masse de la platine à ton pré phono, connecte le à la vis de masse du préampli. Laisse ton pré phono sans fil de masse d'aucune sorte dans un premier temps.
As-tu alors toujours cette ronflette ?
Quel modèles de pré phono et de préampli as-tu ?
03 Juil 2011 à 20:37
mon preampli n'a pas de connection masse ,donc comment faire?
C'est le theoreme d 'AT et le microsillon d'AT
Prestige-Image-No-56-Coda-33-Theoreme-AT.pdf
http://www.kapraudio.com/audiophile-tec ... theoreme-4
03 Juil 2011 à 20:56
Désolé, j'avais pas vu ton profil. Peux-tu mettre des photos de l'arrière de tes appareils ? comme c'est assez confidentiel comme marque, je ne trouve pas de photos des façades arrières sur le net.
As-tu des adaptateurs secteurs sans prise de terre ?
03 Juil 2011 à 20:59
Ah, aussi, c'est ton "baptème de phono" ou tu avais une config qui fonctionnait sans ronflette auparavant ?
03 Juil 2011 à 21:00
http://www.kapraudio.com/archives/10730va sur ce lien et va sur cliquez ici
tu auras le cul de l'appareil si je peux me permettre ....
03 Juil 2011 à 21:02
non cela longtemps que je pratique le vynile aucun souci ju'squ'à ici
adaptateur terre c'est à dire?
L'appareil (pre et platine)reliè à la prise murale, à la barette hifi sans terre ou à une barette leroy merlin avec terre, cela ne change rien
03 Juil 2011 à 21:04
N'importe quelle vis ou partie metalique de ton ampli peut servir pour une mise a la masse
03 Juil 2011 à 21:12
cela ne change rien, y a tj cette ronflette que le cable de masse touche le metal du preampli theoreme ou pas
03 Juil 2011 à 21:14
regarde tes connections au niveau de ta cellule. En cas de doute te les retires et les remets.
Did
03 Juil 2011 à 21:23
c'est fait tj la ronflette
03 Juil 2011 à 21:30
Dernière solution:
je suppose que tu avais retiré le porte cellule du bras. il est possible qu'une broche sur l'embase du bras soit restée bloquée au fond. Tu retires ton porte cellule, et avec un cure dent ou un petit tournevis tu regardes si les 4 petites cosses sont bien sorties au max.
Did
03 Juil 2011 à 21:36
j'ai tout verifié, tout est normal, les cosses du bras sont bonnes , les cosses du porte cellule aussi
alors il reste quoi à faire?
quand je touche le porte cellule ça fait des clics clics dans les enceintes....
Dernière édition par
zannalee le 03 Juil 2011 à 21:38, édité 1 fois.
03 Juil 2011 à 21:37
didier tu chipotes la...a mon avis y'a autre chose qui nous echappe. lu sur le net
plein de trucs peuvent creer une ronflette, un autre appareil sur la barette secteur,
teloche ou luminaire, trop de masse (ben oui les boucles et les retours), certains vont jusqu'a
conseiller de dessouder une des masses (fil droit ou gauche)...
est elle presente sur les 2 canaux?