Disquaire day
Le passé aurait de l'avenir.
Disquaire day
#1 par MAZZONI » 16 Juil 2021 à 19:14
Demain, 17 juillet, c'est le disquaire Day (c'est tellement mieux en franglais ...).
Chic, je vais rester chez moi à écouter mes vieilles galettes !
Chic, je vais rester chez moi à écouter mes vieilles galettes !
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
-
MAZZONI - 100 watts
-
Re: Disquaire day
#2 par ZORGL » 18 Juil 2021 à 00:19
Bah lors du DDay, il y a des trucs parfois sympas à débusquer
J'ai été bien content de débusquer un "obsoléte" de Dashiell hédayat réédité façon soigneux pour l'occasion / des Flamin'groovies /Suicide en25cm/33t, etc
Je suis conscient que c'est comme halloween un évènement provoqué total commercial mais peu m'importe.
je passerai les jours suivants, histoire de voir ce qu'il reste ; un 45T original de Peter Zaremba suffit à l'extase de mes Cages A Miel (cam), c'est dire !
Ravi du Dashiell Hedayat, jamais débusqué & réédité soigneusement à l'occasion du dernier DDay pour le 50ème anniv de cet album mythique
...& au moment de monter...Sally me dit....
Z
ps: enregistré à Hérouville (Michel Magne) avé Gong derrière par un jeune ingé son ; Bernard Lenoir (Blanc Francard devait être occupé ailleurs ....)
J'ai été bien content de débusquer un "obsoléte" de Dashiell hédayat réédité façon soigneux pour l'occasion / des Flamin'groovies /Suicide en25cm/33t, etc
Je suis conscient que c'est comme halloween un évènement provoqué total commercial mais peu m'importe.
je passerai les jours suivants, histoire de voir ce qu'il reste ; un 45T original de Peter Zaremba suffit à l'extase de mes Cages A Miel (cam), c'est dire !
Ravi du Dashiell Hedayat, jamais débusqué & réédité soigneusement à l'occasion du dernier DDay pour le 50ème anniv de cet album mythique
...& au moment de monter...Sally me dit....
Z
ps: enregistré à Hérouville (Michel Magne) avé Gong derrière par un jeune ingé son ; Bernard Lenoir (Blanc Francard devait être occupé ailleurs ....)
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#3 par PP_65 » 24 Juil 2021 à 22:38
Je crois que c'est le bon endroit , vous savez tous mon aversion du mot "sympathique" , ne partez pas, mon bestiaire des horreurs ne s'arrête pas là , les métaphores bien pourries, je les ai aussi dans ce bestiaire, alors j'y vais :
-galettes ( là je vois le gros des Monty Python bâfrer de la galette le cul posé sur une Lenco tweakée par Jean-biscuit-Nantais)
-cages à miel ( là j'aurais un malin plaisir à lâcher un essaim d'abeilles bien exitées du côté de Brive chez certains neo-ruraux , pour le coup, même le clebs twisterait)
-galettes ( là je vois le gros des Monty Python bâfrer de la galette le cul posé sur une Lenco tweakée par Jean-biscuit-Nantais)
-cages à miel ( là j'aurais un malin plaisir à lâcher un essaim d'abeilles bien exitées du côté de Brive chez certains neo-ruraux , pour le coup, même le clebs twisterait)
-
PP_65 - 500 watts
#4 par MAZZONI » 25 Juil 2021 à 09:21
La bonne nouvelle suite à ton post est que ton acrimonie chronique n'est pas contagieuse et ne conduit pas nécessairement à devenir monomaniaque de l'écoute des tronçonneuses musicales.
Sur ce coup, tu as raté l'occasion de fustiger ce coup de commerce marronnier du disquaire Day qui privilégie le contenant avant le contenu mais la rage rend aveugle, c'est bien connu.
Sur ce coup, tu as raté l'occasion de fustiger ce coup de commerce marronnier du disquaire Day qui privilégie le contenant avant le contenu mais la rage rend aveugle, c'est bien connu.
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
-
MAZZONI - 100 watts
-
#6 par ZORGL » 25 Juil 2021 à 18:42
PP_65 » 24 Juil 2021, 22:38 a écrit:Je crois que c'est le bon endroit , vous savez tous mon aversion du mot "sympathique" , ne partez pas, mon bestiaire des horreurs ne s'arrête pas là , les métaphores bien pourries, je les ai aussi dans ce bestiaire, alors j'y vais :
???...Toujours d'une ouverture d'esprit & faisant preuve d'un caractère plaisant et enjoué le PolPot...
Z
ps: surement tes acouphènes persistants qui te rendent ronchon comme ça en permanence pour tout & n'importe quoi ? / Faut se détendre un peu PrédicateurPermanent
psbis
MAZZONI » 25 Juil 2021, 09:21 a écrit:La bonne nouvelle suite à ton post est que ton acrimonie chronique n'est pas contagieuse et ne conduit pas nécessairement à devenir monomaniaque de l'écoute des tronçonneuses musicales.
mazzoniMao y Zona
Des quelques galettes de DDays débusquées au fil des années, je ne suis pas d'accord; Dans la majorité des cas, les galettes proposées sont indisponibles-difficilement trouvalbes / le pressage soigné (ainsi que les tarifs parfois piquants..) / je regrette les vils nils colorés mais cette technique a fait bien des progrès & l'écoute est impecc AMCAM
Si ce type d'opérations réservées aux indépendants leur permet un surcroît de fréquentation , de bizz, je trouve celà trés bien.
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#7 par PP_65 » 26 Juil 2021 à 01:50
De la bande des frelons plus ou moins asiatiques , qui se disent que le moment est le bon pour se gaver de CDs ....
-
PP_65 - 500 watts
#8 par ZORGL » 26 Juil 2021 à 21:29
Rien ne trouve donc gràce A Tes Zoeils (ATZ) à tes Cages A Miel (CAM) PéroreurPutride
Quand on écoute du Vil Nil, on est bobonodiofil con pue le Cif
Lorsque l'on se tourne vers le cd, profitant des prix ridiculement doux actuels, on est opportuniste..
Z
ps: je ne mentionne même pas les pires tourments de l'enfer par toi promis aux ceusses qui téléchargent illégalement (& aussi à ceux ayant une licence de streaming.. "c'est du vol dans la poche des artistes", etc)
psbis: m'en va ressortir mes k7 histoire de marquer des bons PointsPotentiels auprès du ProfPointilleux..
Quand on écoute du Vil Nil, on est bobonodiofil con pue le Cif
Lorsque l'on se tourne vers le cd, profitant des prix ridiculement doux actuels, on est opportuniste..
Z
ps: je ne mentionne même pas les pires tourments de l'enfer par toi promis aux ceusses qui téléchargent illégalement (& aussi à ceux ayant une licence de streaming.. "c'est du vol dans la poche des artistes", etc)
psbis: m'en va ressortir mes k7 histoire de marquer des bons PointsPotentiels auprès du ProfPointilleux..
-
ZORGL - 500 watts
#9 par PP_65 » 27 Juil 2021 à 00:47
"Lorsque l'on se tourne vers le cd, profitant des prix ridiculement doux actuels, on est opportuniste.."
Une nouveauté en CD serait bradée ? Je n'ai pas l'impression , même si les prix restent à peu près stables .
Une nouveauté en CD serait bradée ? Je n'ai pas l'impression , même si les prix restent à peu près stables .
-
PP_65 - 500 watts