Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Platine Sony PS 2350

30 Juil 2011 à 10:42

Hello

J'ai trouvé cette platine ,
Négocié à 70 euros en l'état, risque pas énorme.

Je fais quoi,   poubelle de suite, ou alors j'essaie d'en tirer une substantielle musique ?

Tout fonctionne, par contre je suis comme un gamin avec un nouveau jouet, en premier puis je trouver le protactor pour régler la cellule etc etc

Merci

Denis

Re: Platine Sony PS 2350

31 Juil 2011 à 16:50

Je recherche notice d'utilisation de cette PS 2350 ? :wink:

Denis

31 Juil 2011 à 17:28

regarde sur vynil engine manual de genre 3750 de la meme epoque...appriori meme bras...overhang de 16.5mm...etc etc
sinon regarde cote courroie neuve...pas que en france, car trouvera probablement moin cher ( ou semble meme que 1700 ou autre de l'epoque..)
et un poil de nettoyage du pallier et rehuilage..et basta..
n y met pas  plus d'argent...
une ptite mm genre at 120-110.ou ptite ortofon.. ou nagaoka...:wink:

31 Juil 2011 à 17:42

Merci

Sympa

Denis

03 Aoû 2011 à 20:36

Hello

Pouvez vous m'aider svp ?

J'ai démonté ma platine et voila ce que je trouve au niveau du palier  :eek:

Un axe, une bille, une rondelle, une espèce de bout de caoutchouc oupsss !

et le caoutchouc est stoppé par un "circlip" est ce normal ? est ce une bidouille quelconque ? puis je trouvé un palier neuf ?

Merci

Denis

04 Aoû 2011 à 18:47

Désolé j'ai bien conscience de ne pas faire avancer la science, sauf la mienne un peu  :redface:

J'ai pensé a cela:    pour refaire un palier qui tienne un peu mieux la route.

Est ce que cette bidouille vous parait cohérente?

Le palier repose sur bille acier ,ladite bille sur une pastille en bronze !

Merci

Denis

04 Aoû 2011 à 19:19

apertura35 a écrit:Désolé j'ai bien conscience de ne pas faire avancer la science, sauf la mienne un peu  :redface:

J'ai pensé a cela:  [ http://i56.tinypic.com/29pvo2e.jpg ]  pour refaire un palier qui tienne un peu mieux la route.

[ http://i51.tinypic.com/14b8go7.jpg ]  Est ce que cette bidouille vous parait cohérente?

[ http://i52.tinypic.com/2uz75vb.jpg ] Le palier repose sur bille acier ,ladite bille sur une pastille en bronze !

Merci

Denis

voila du DIY ,  du vrai ,  du pur .

normalement cela sera etanche et  pas cher , ma grande objection concerne la bille sur le bronze ,  a mon avis il vaut mieux mettre une pastille d'acier ou de carbure  car le bronze va s'user.  
Il y a des pastilles pour Thorens en diametre 7 , 10 , 14 et peut etre d'autres.
Et il faut etre sûr que le fond ne descende pas sous le poids  du plateau.
@+ @lain

04 Aoû 2011 à 19:40

J'ai pensé au poids du plateau et aucun risque de descente cette pièce sera collé, et ça n’empêchera pas le démontage.

Pour la pastille il me faut un diamètre de 13,  a trouver !

J' ai fait un essai, le plateau tourne 10 minutes en le lançant a la main, un léger "murmure" :wink:

Existe t'il une façon d'amortir soniquement le plateau, c'est une vraie casserole ?

Merci Alain

Denis

04 Aoû 2011 à 19:53

Si la pastille est pas couteuse...autant si tenir, quite a en changer plus frequament...enfin je trouve...d autant que tu bosse pas en radio..enfin du temp d avant, avec des 10 ene d heures par jour...mais bon si tu trouve un pastille carbure peu couteuse pourquoi pas....
cote cloche tu peux mettre un peu de goudron d isolation phonique genre ce qu on trouve chez boutique pour voiture...mais bon dur de pas penser qu on risque de legerement rdesequilibrer le plateau..
mais bon, fait gaffe de pas te " barrer""  dans des depences sans rapport avec l interet de la platoche...c est un grand classique quand on bricolle ainsi.... :wink:

04 Aoû 2011 à 20:02

pour le fond de palier demande ici ,  celui de la Lenco est peut etre valable :
http://www.fredhifi.com/shop/article_55 ... id%3D55%26

pour l'amortissement du plateau , il y a deja le caoutchouc couvre-plateau qui doit en absorber, essaie de le faire sonner avec .
Si ce n'est pas assez ,  il existe l'amortissant pour portiere de voiture mais tu augmentes le poids , alors attention a l'equilibrage du plateau et à la capacité du moteur à le tracter.

@+ @lain

04 Aoû 2011 à 20:43

morillon » 04 Aoû 2011, 18:53 a écrit:Si la pastille est pas couteuse...autant si tenir, quite a en changer plus frequament...enfin je trouve...d autant que tu bosse pas en radio..enfin du temp d avant, avec des 10 ene d heures par jour...mais bon si tu trouve un pastille carbure peu couteuse pourquoi pas....
cote cloche tu peux mettre un peu de goudron d isolation phonique genre ce qu on trouve chez boutique pour voiture...mais bon dur de pas penser qu on risque de legerement rdesequilibrer le plateau..
mais bon, fait gaffe de pas te " barrer""  dans des depences sans rapport avec l interet de la platoche...c est un grand classique quand on bricolle ainsi.... :wink:

Oui je sais ce modèle ne vaut pas la peine d'y consacrer autant d'énergie ,et de d'argent, mais que veux tu je m'amuse, et si ce projet me revient dans les 200 euros, je vais survivre, j'ai besoin de "bricoler" c'est mon meilleur anti-stress. :wink:

Je vais surement y coller une "petite" Nagaoka, allez 70 roros en plus.

Merci de tes conseils.
Denis

04 Aoû 2011 à 20:49

alainleroy » 04 Aoû 2011, 19:02 a écrit:pour le fond de palier demande ici ,  celui de la Lenco est peut etre valable :
http://www.fredhifi.com/shop/article_55 ... id%3D55%26

pour l'amortissement du plateau , il y a deja le caoutchouc couvre-plateau qui doit en absorber, essaie de le faire sonner avec .
Si ce n'est pas assez ,  il existe l'amortissant pour portiere de voiture mais tu augmentes le poids , alors attention a l'equilibrage du plateau et à la capacité du moteur à le tracter.

@+ @lain

Le moteur me semble super costaud

Grande résistance pour bloquer le plateau.

Je vais partir a la quête de cette pastille de réception.
Denis

08 Aoû 2011 à 20:27

Je continue mon petit délire

J'ai décidé de lui offrir à ma platine haut de gamme, une caisse digne de ce nom !

donc ceinture de renfort en hêtre  et sapin pour l'extérieur !

J'ai trouvé un lot de plaquage ce sera du frêne  

Question quel vernis utilisé ? please  

Merci

Denis

08 Aoû 2011 à 20:44

apertura35 » 04 Aoû 2011, 20:43 a écrit:
Oui je sais ce modèle ne vaut pas la peine d'y consacrer autant d'énergie ,et de d'argent, mais que veux tu je m'amuse, et si ce projet me revient dans les 200 euros, je vais survivre, j'ai besoin de "bricoler" c'est mon meilleur anti-stress. :wink:

Merci de tes conseils.
Denis

T’as bien raison mon Denis, et ta platine est superbe  :wink:
Lux

08 Aoû 2011 à 20:59

Eh Manu as tu remonté tes enceintes ?

Denis

09 Aoû 2011 à 08:51

Le week end prochain  :wink:
Lux

13 Aoû 2011 à 11:54

Hello

Je recherche un transfo MM pour brancher sur mon LS 16 ? oui je sais je vais oser !

Merci

Denis

14 Aoû 2011 à 10:31

apertura35 » 04 Aoû 2011, 20:43 a écrit:Oui je sais ce modèle ne vaut pas la peine d'y consacrer autant d'énergie ,et de d'argent, mais que veux tu je m'amuse, et si ce projet me revient dans les 200 euros, je vais survivre, j'ai besoin de "bricoler" c'est mon meilleur anti-stress. :wink:

Merci de tes conseils.
Denis

salut...
crois moi....je peux tres bien comprendre ta demarche..ta facon de faire mumuse....vraiment..
mais pour etre plus precis le seul truc qui m'ennuie vus ainsi...c est que si la platine pourquoi pas,  c'est le bras qui m 'emmerderai..
j ignore si correct ou pas , mais fondamentalement, si deja je trouve personnelement un bras rega vraiment court, et donc mecaniquement, les taux de distortion sont par essence un peu elevés pour etre uen approche hdg, ou juste serieuse a mon sens (parle a la rigueur meme pas du resultat subjectif qui est le but du jeux, la finalité qui devraix nous concerner), celui ci semble encore plus court... :confused:  :confused:
vraiment trop court pour que pour ma part je m 'y investisse.... :confused:
mais si tu commence a envisager en plus un nouveau bras...la ont sort carrement du budget sur une platine de ce genre, sans savoir son potentiel intrasec....
voiloi voilou....
bon t'aurai ete parisien, t 'aurai pretté un bon etage mm pour te faire une idéee..mais la t'est trop loin :wink:

14 Aoû 2011 à 14:02

Salut

Merci beaucoup de t'intéresser a ma petite entreprise, ça me fait plaisir.

Bien sur je vais pas changer le bras sur cette platine,mais quitte a la faire re_fonctionner, autant que ce soit le mieux possible, et puis démonter, observer, comprendre,remonter, bidouiller, etc ça me passionne encore.

Peut tu stp m'aiguiller sur un préampli Phono ?

Dans le raisonnable , je vois Cambridge , Nad ou Project .

J'ai trouvé une petite MM, une sumiko Pearl , pas chère mon fils , pas chère  :wink:

Allez, pour le fun une petite photo de l'avancement des travaux !

Denis

14 Aoû 2011 à 15:39

La vache, ça fait envie de te confier une platine!
Le coffret et la peinture sont magnifique.
J'aimerai bien faire la même chose avec ma PE34, et lui ajouter un autre bras, ou remplacer celui d'origine.
Répondre