Index du forum
M
e
n
u

Listes disquaires France, Belgique, Suisse, USA, Bolivie

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: Listes de disquaires en France, Belgique, etc.

Message #41 par Pseudo » 20 Nov 2010 à 20:01

A Berne, il y a:
Take Five
Records, CDs and Books
Umberto Eleganti
Mühlemattstrasse 68
3007 Bern
Telefon 031 311 61 60
http://www.takefive.ch/home.html

C'est en-dessous de L'Eigerplatz (tram 3, à 10 minutes de la Gare). Il ne vend en principe que du neuf (rééditions ou NOS, jazz et un peu de classique). Au centre existe toujours "Oldies", mais j'ai été très décu à la fois par le stock et sa qualité la dernière fois que j'y suis entré.

CT
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4149
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Listes de disquaires en France, Belgique, etc.

Message #42 par TJL » 20 Nov 2010 à 23:32

lamber » 20 Nov 2010, 02:52 a écrit:ouverture prochaine d'un magasin sur Lille  rue d'Amiens près des nouvelles galeries lafayette
pas très loin du magasin sonorplus2 pour ceux qui connaissent.
disques vintages pour l'essentiel mais aussi un peu de neuf ouverture prévue avant la fin du mois de novembre
je suis passé cet apres midi  voir alex et julien maitres de lieux et l'avancement des travaux
c'est bien pensé accueillant souhaitons leur  beaucoup de réussite , de nouveautés et d'anciennetés a faire à faire découvrir aux ch'ti et aux autres


Que du vinyle ? En voila une bonne nouvelle.

@+
Avatar de l’utilisateur
TJL
50 watts
50 watts
Messages: 753
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:01
Localisation: Pas de Calais


Re: Listes de disquaires en France, Belgique, etc.

Message #43 par quadro » 21 Nov 2010 à 15:07

MAJ. J'attends plus précision pour insérer l'adresse de Lille. Lamber quand tu en sais plus…
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6882
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Listes de disquaires en France, Belgique, etc.

Message #44 par pierrebour1 » 21 Nov 2010 à 19:43

à lyon, rue lanterne( proche des terreaux):

la bourse

bon choix cd et vinyles d'occasion( ont malheureusement tendance à se goinfrer sur le vinyle, point positif, les disques sont chers mais en très bon état).
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4938
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Listes de disquaires en France, Belgique, etc.

Message #45 par Ludovico » 21 Nov 2010 à 19:47

pierrebour1 » 21 Nov 2010, 18:43 a écrit:à lyon, rue lanterne( proche des terreaux):

la bourse

bon choix cd et vinyles d'occasion( ont malheureusement tendance à se goinfrer sur le vinyle, point positif, les disques sont chers mais en très bon état).


Ah oui je connais. Pour les vinyls les prix sont très très élevé, rien à moins de 25 € et lorsqu'il s'agit de pressages originaux, on passe facilement la barre des 50.
Par contre pour les CD les prix sont plus intéressants et pareil on trouve quelques vieilles éditions.
Va brouter ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Ludovico
100 watts
100 watts
Messages: 1215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:30


Re: Listes de disquaires en France, Belgique, etc.

Message #46 par pierrebour1 » 21 Nov 2010 à 19:50

point positif quand tu trouves rien à ecouter, tu peux toujours acheter des bouquins :wink:
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4938
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Listes de disquaires en France, Belgique, etc.

Message #47 par Ludovico » 21 Nov 2010 à 20:15

Tiens à propos j'ai une une aventure désagréable avec le disquaire d'Art Disques hier. J'ai échangé contre des LP, dont un vinyl de Manset qui était vendu très cher (45€) mais c'est justifié car c'est un album rare et non réédité en CD.
Ce matin je le mets sur ma platine et horreur, à ce point ce n'est plus des craquements, c'est un grattement continu qui joue plus fort que la musique.
J'ai pourtant regardé l'état du vinyl avant qui me semblait correct, mais avec la lumière du magasin pas facile...

Je suis dans une colère noire, y en a marre des disquaires qui vendent selon la cote et qui n'écoutent pas les vinyls avant de vendre.

Je vais le lui rapporter et demander qu'il me l'échange, mais après ça je ne sais pas si je reviendrai chez lui. Dommage car en dehors de ça c'est une personne humainement formidable.
Va brouter ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Ludovico
100 watts
100 watts
Messages: 1215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:30


Re: Listes de disquaires en France, Belgique, etc.

Message #48 par quadro » 22 Nov 2010 à 22:53

MAJ.  :wink:
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6882
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Listes de disquaires en France, Belgique, etc.

Message #49 par lamber » 23 Nov 2010 à 03:19

quadro » 21 Nov 2010, 15:07 a écrit:MAJ. J'attends plus précision pour insérer l'adresse de Lille. Lamber quand tu en sais plus…

yes sir
le magasin devrait ouvrir dans quelques jours au " 47 rue d'Amiens a lille "
je mettrai prochainement tous les renseignements  liens  boite mails etc ...
afin que tu puisses les inserer dans ta liste
Avatar de l’utilisateur
lamber
100 watts
100 watts
Messages: 2306
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:39


Re: Listes de disquaires en France, Belgique, etc.

Message #50 par quadro » 23 Nov 2010 à 22:26

lamber » 23 Nov 2010, 02:19 a écrit:yes sir
le magasin devrait ouvrir dans quelques jours au " 47 rue d'Amiens a lille "
je mettrai prochainement tous les renseignements  liens  boite mails etc ...
afin que tu puisses les inserer dans ta liste

On progresse, on progresse… maintenant, il ne manque plus qu'un nom d'enseigne !  :cheesygrin:
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6882
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Listes de disquaires en France, Belgique, etc.

Message #51 par lamber » 24 Nov 2010 à 01:17

BESIDES RECORDS RECORDS 47 RUE D'AMIENS  LILLE  OUVERTURE LE 27 NOVEMBRE
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
lamber
100 watts
100 watts
Messages: 2306
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:39


Re: Listes de disquaires en France, Belgique, etc.

Message #52 par quadro » 25 Nov 2010 à 00:17

MAJ. Lamber, je n'arrive pas à lire le numéro de tél. Donc, à l'occasion…  :wink:
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6882
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Listes de disquaires en France, Belgique, etc.

Message #53 par ZORGL » 25 Nov 2010 à 01:00

Chouette initiative que ce sujet (celà vaudrait la peine de le compléter par les adresses figurant dans un post similaire qui doit encore figurer sur le vieux vert)

Sinon, je n'ai pas vu sur Paris
XI / Born Bad (essentiellement Pounque-garage-rééditions & petits labels / aussi des cds & colifichets à têtes de morts...)
XI / Le silence de la rue (occases/rééd/pop-punk-reggae) + cds /possibilité d'écoutes / à signaler pour ses prix en régle générale plutôt doux par rapport à ses confrères....

XVII / Plus de bruit (majoritairement occaZes & uniquement vinyles) : si pas content, échange ou remboursement
XVII /Black cherry ? (pas sur du nom & de plus il me semblait que l'on m'avait dit que le bouclard était fermé?)
XVII /Une rue derrière la mairie petit magasin d'occaZes (pas franchement donné dans mes souvenirs)
XVIII/ A un jet de matos de chez le Bonnin , Troglodisc (Garage-r'n'roll-occazes) : pas sur qu'il soit encore ouvert ?
III / à 2 pas d'anal loque colle Hector une espèce de magasin façon bobobrocante avec quelques bacs vinyles d'occaZes ou parfois il est possible de dénicher des trucs sympas (je préciserai le nom & l'adresse car je ne m'en souviens plus )

z0rgl ( Shop around les galettes qui craquent/ Smokey Robinson & the Miracles  )

ps: Si l'un d'entre vous a des adresses de dealers de vinyles sur Barcelone, je suis preneur car je dois m'y rendre bientôt ! (que ce soit à Madrid ou Valence j'ai à chaque fois été agréablement surpris du nombre de disquaires & de la qualité des  bacs ibériques)
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Listes de disquaires en France, Belgique, etc.

Message #54 par quadro » 26 Nov 2010 à 00:31

MAJ. Zorgl, sans plus de précision concernant, ils ne sont pas dans la liste.

XVII /Une rue derrière la mairie petit magasin d'occaZes (pas franchement donné dans mes souvenirs)
II / à 2 pas d'anal loque colle Hector une espèce de magasin façon bobobrocante avec quelques bacs vinyles d'occaZes ou parfois il est possible de dénicher des trucs sympas (je préciserai le nom & l'adresse car je ne m'en souviens plus )

Je vais voir pour fusionner avec l'ancienne liste de l'ancien Vert… 
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6882
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Listes disquaires France, Belgique, Suisse

Message #55 par DLB » 26 Nov 2010 à 11:00

Sur Paris, lors de mes quelques passages, je faisais toujours un tour chez PATATE RECORDS, rue de Charonne dans le XIème.
Excellent petit bouclard reggae et tout ce qui tourne autour, et il me semble que c'est aussi devenu un label...
A l'époque ça tapait pas mal dans le vieux en ska et en dub, mais je ne sais pas ce qu'il fait maintenant.

Sinon OCTOPUS MUSIC sur Nantes, mais il n'y a pas de boutique, il fait juste les foires (même à l'étranger) et de la vente en ligne (www.octopusmusic.fr/).
Par contre il a un gros catalogue (plus gros stand sur les 2 foires où je l'ai croisé) dans tous les styles (particulièrement rock et jazz) et le gus est une vraie encyclopédie qui connait les plus obscurs des disques qu'il vend sur le bout des doigts. Un plaisir de tomber sur un mec comme ça qui suivant tes goûts est d'excellent conseil...
Avatar de l’utilisateur
DLB
10 watts
10 watts
Messages: 273
Inscription: 26 Oct 2010 à 22:14


Re: Listes disquaires France, Belgique, Suisse

Message #56 par ZORGL » 26 Nov 2010 à 12:05

DLB » 26 Nov 2010, 11:00 a écrit:Sur Paris, lors de mes quelques passages, je faisais toujours un tour chez PATATE RECORDS, rue de Charonne dans le XIème.
Excellent petit bouclard reggae et tout ce qui tourne autour, et il me semble que c'est aussi devenu un label...
A l'époque ça tapait pas mal dans le vieux en ska et en dub, mais je ne sais pas ce qu'il fait maintenant.



...Toutafé ; Ils sont toujours en plein dedans le rock-steady-dub-rastafari,etc !
Accessoirement cette adresse & d'autres sur Paris figuraient également dans l'ancien sujet vert (à la réflexion il me semble qu'il existait même 2 sujets de même nature; L'initiative de Cadra de les fusionner ici me semble excellente.
Concernant mes adresses incomplètes, elles seront précisées prochainement car je ne m'en souviens plus .

z0rgl ( adresses disquaires: J'ai la mémoire qui flanche / Jane Mort auMoreau rat)
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Listes disquaires France, Belgique, Suisse

Message #57 par hektor malabar » 26 Nov 2010 à 15:26

A CLERMONT FERRAND

SPLIFF
8 Rue Treille
04 73 91 88 54

ROLLING ROCK
16 Rue du Port

GIBERT JOSEPH
Av. des Etats Unis

et un quatrième que j'ai zappé.... François ??? c'est lequel déjà ?

JC
Free your mind & your ass will follow !
Avatar de l’utilisateur
hektor malabar
100 watts
100 watts
Messages: 1622
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:56
Localisation: au bord de la Sioule ou au bord du Rhin....


Re: Listes de disquaires en France, Belgique, etc.

Message #58 par lamber » 27 Nov 2010 à 20:57

quadro » 25 Nov 2010, 00:17 a écrit:MAJ. Lamber, je n'arrive pas à lire le numéro de tél. Donc, à l'occasion…  :wink:

le numero du magasin est : 0320954355
INFOS@BESIDES-RECORDS.COM
Avatar de l’utilisateur
lamber
100 watts
100 watts
Messages: 2306
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:39


Re: Listes disquaires France, Belgique, Suisse

Message #59 par quadro » 28 Nov 2010 à 19:36

MAJ, voir 1er message pour la liste.

DLB signale un site online. Je suggère de réserver ce fil aux seuls disquaires ayant pignon sur rue.
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6882
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Listes disquaires France, Belgique, Suisse

Message #60 par DLB » 28 Nov 2010 à 20:49

En fait sur son site il y a son agenda, et comme il bouge beaucoup et loin, je me dis qu'il y a pas mal de possibilités de pouvoir "toucher" avant d'acheter...
J'ai d'ailleurs oublié de préciser qu'il a la bonne idée (c'était le seul sur les 2 foires où je l'ai croisé) d'avoir une petite platine vinyle portative et qu'on peut donc écouter tout ce qui n'est pas emballé avant d'acheter, ce qui est plutôt sympa...
Avatar de l’utilisateur
DLB
10 watts
10 watts
Messages: 273
Inscription: 26 Oct 2010 à 22:14


PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: EUVRARD et 22 invités