Index du forum
M
e
n
u

Record clinic

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Record clinic

Message #1 par CC44 » 30 Mar 2022 à 09:08

Quelqu'un a fait travailler ce monsieur sur ses disques?
Et si oui, quelle opinion de son travail?

https://www.ouest-france.fr/ile-de-fran ... es-7698177
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6973
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Record clinic

Message #2 par ZORGL » 30 Mar 2022 à 22:14

+ d'infos sur ce bienfaiteur de la "galette qui craque" , ses coordonnées (je suis pas inscrit sur facebouc) ?
Y
ps: rigolo qu'il présente un rare cliché de la metalbox de PIL  : à cette époque, pré codes-barres (& oui ça nous rajeunit pas..) , le frangin d'un pote avait dévalisé les Fnac Parisiennes de TOUTES ces boîtes qui ressemblaient à des coffrets de bobines de cinéma & pas du tout à un traditionnel vil Nil !!!

psbis: je me contentais, en ces périodes pré codes barres & étiquettes de prix en plusieurs morceaux & no camés rats dans les sue Pérette de changer les zétik Kate des pinards...je m'ai bien torché au goutu au prix du Gévéor vin Bagarre !!!

pster: Onc' rAlleuZe n'étant plus des nôtres, & l'âge venant, je vous conte les anecdotes d'un temps d'avant le code barre !

psquater: Ah les cabines téléphoniques avec la pièce trouée avec un fil pour pas payer la communication tel (jamais été doué, j'en ai fait des trous mais j'arrivais pas bien à retirer la thune au bon moment ....)


Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6899
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Record clinic

Message #3 par duke2 » 31 Mar 2022 à 17:12

6 € par disque semble un peu cher mais pas trop pour ne pas essayer. Je compare avec un service similaire (?) a 2.50 $ pres de chez moi qui fait des miracles.

PS: je ne vois pas de photo du Metal Box mais celle d'un album d'Elvis
PPS: Metal Box est sorti fin 1979, Armed Forces de Costello avec un code barre en dos de pochette est sorti debut 79
Avatar de l’utilisateur
duke2
100 watts
100 watts
Messages: 4796
Inscription: 25 Oct 2010 à 01:34


Re: Record clinic

Message #4 par micbog » 31 Mar 2022 à 19:08

C’est un service pour ceux qui ne veulent pas  investir  dans une machine à laver.  Pourquoi pas ? Je pense  qu’il  combine un   nettoyage « classique » (lavage brosse + aspiration) et un nettoyage par ultrasons. Certains bricoleurs membres du forum ont eux aussi conçu des machines à ultrasons pouvant nettoyer plusieurs disques en même temps.
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1870
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Record clinic

Message #5 par PP_65 » 31 Mar 2022 à 23:12

duke2 » 31 Mar 2022, 16:12 a écrit:6 € par disque semble un peu cher mais pas trop pour ne pas essayer. Je compare avec un service similaire (?) a 2.50 $ pres de chez moi qui fait des miracles.

PS: je ne vois pas de photo du Metal Box mais celle d'un album d'Elvis
PPS: Metal Box est sorti fin 1979, Armed Forces de Costello avec un code barre en dos de pochette est sorti debut 79

Je vois bien ce code sur Armed Forces pressage US mais pas sur l'original ( avec la pochette qui se déplie et le 7") français .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Record clinic

Message #6 par ZORGL » 31 Mar 2022 à 23:29

duke2 » 31 Mar 2022, 17:12 a écrit:6 € par disque semble un peu cher mais pas trop pour ne pas essayer. Je compare avec un service similaire (?) a 2.50 $ pres de chez moi qui fait des miracles.

PS: je ne vois pas de photo du Metal Box mais celle d'un album d'Elvis
PPS: Metal Box est sorti fin 1979, Armed Forces de Costello avec un code barre en dos de pochette est sorti debut 79


Merci pour l'info (service similaire qui fait des miracles) : je tenterais bien le traitement pour mon Exile qui est correct mais que j'aimerais entendre encore plus mieux
concernant les vols de pleines piles de PIL "metal boxes" sous le bras, le type sortait tranquilou sans être controlé ni aucun bip
Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6899
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Record clinic

Message #7 par duke2 » 01 Avr 2022 à 05:46

Tu veux parler d'etiquettes anti vol, pas de code barre.


PP_65 » 31 Mar 2022, 23:12 a écrit:Je vois bien ce code sur Armed Forces pressage US mais pas sur l'original ( avec la pochette qui se déplie et le 7") français .


Exact. Je ne sais pas quand les premiers codes apparurent sur les disques francais.
Avatar de l’utilisateur
duke2
100 watts
100 watts
Messages: 4796
Inscription: 25 Oct 2010 à 01:34


Re: Record clinic

Message #8 par PeterMan » 07 Aoû 2022 à 21:54

Il propose aussi la numérisation des supports analogiques .
Nettoyer soit même ses vieux vinyles et faire une écoute sur son propre matériel ou bien les faire numériser avec des corrections de logiciels "anti-craquements" pour les sauvegarder ?
Je me tâte pour quelques exemplaires .
Music is the best

Cabasse Albatros 4VTA
Audio Research SP16PH
Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Atoll DR200signature
Bluesound Node 2+PD Créative+Reddo Audio
Denafrips Pontus II
Conditionneur Nuprime AC4
Qobuz Studio
Avatar de l’utilisateur
PeterMan
10 watts
10 watts
Messages: 168
Inscription: 04 Sep 2019 à 18:52
Localisation: Morbihan


Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Damounet74 et 9 invités