Index du forum
M
e
n
u

Écoute LP12 chez Galerie du Son

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: Écoute LP12 chez Galerie du Son

Message #21 par airV » 16 Juin 2022 à 22:18

Fabad a écrit:Salut airV,

La KOIL est le nouveau début de gamme de LINN ?

Fabrice


Hello Fabrice,

L’Adikt reste au catalogue et la Koil se situe un cran au dessus, mais devient le début de gamme Linn en MC, l’Adikt étant MM

Avec ces nouveautés Linn propose maintenant un choix (théorique) de 2 cellules par gamme.

Dans l’ordre:

- Majik : Adikt (en partenariat avec Goldring) & Koil  (en partenariat avec Audio Technica)
- Selekt (Akurate n’étant plus une gamme pour LP12) : Krystal  (en partenariat avec Goldring) & Kendo  (en partenariat avec EMT)
- Klimax : Kandid  (en partenariat avec Lyra) & Ekstatik  (en partenariat avec EMT)
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Écoute LP12 chez Galerie du Son

Message #22 par Fabad » 16 Juin 2022 à 22:34

OK merci airV pour ces précisions.
J'avais bien compris que c'était une MC mais j'ignorais la nouvelle approche des gammes.
J'ai actuellement une Majik+Adikt, je serai preneur de ton retour une fois que tu auras un peu vécu avec ton nouveau système.
"Water, water everywhere, and not a drop to drink"
Avatar de l’utilisateur
Fabad
10 watts
10 watts
Messages: 190
Inscription: 14 Jan 2014 à 22:13
Localisation: Finis Terra


Re: Écoute LP12 chez Galerie du Son

Message #23 par airV » 16 Juin 2022 à 22:46

Avec plaisir, mais ce ne sera pas tout de suite,
Les vacances arrivent et cela conjugué aux délais de livraison, il est prévu que je la reçoive 1ere semaine de septembre.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Écoute LP12 chez Galerie du Son

Message #24 par PP_65 » 17 Juin 2022 à 01:53

Et ils ont prévu la bonne étagère ? Ce dernier point n'ayant aucune important puisque tu as souscrit l' assurance du bon goût audiophile avec le joker de cette grosse merdasse de Deep Purple .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Écoute LP12 chez Galerie du Son

Message #25 par airV » 17 Juin 2022 à 07:21

Fabad » 16 Juin 2022, 21:34 a écrit:OK
………mais j'ignorais la nouvelle approche des gammes.


Le site a été mis à jour  :biggrin:

https://www.linn.co.uk/turntables
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Écoute LP12 chez Galerie du Son

Message #26 par airV » 17 Juin 2022 à 08:01

Cette mise à jour du site voit la disparition de la gamme Akurate pour la LP12.

Akurate est pour l’instant toujours présente pour les streamers. Au delà des interrogations sur une future disparition de la gamme Akurate streamer on peut aussi s’interroger sur les positionnements relatifs de Selekt/Akurate.

Sur le plan tarifaire la LP12 Selekt équipée du nouveau bras Arko et de la cellule Kendo se situe sensiblement au dessus de l’ex LP12 Akurate.
Toutefois en streamer l’Akurate DSM Katalyst est, toujours sur le plan tarifaire, clairement au dessus du Selekt DSM Katalyst.

A voir comment cela va évoluer.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Écoute LP12 chez Galerie du Son

Message #27 par Archi » 17 Juin 2022 à 15:10

Hervé tu me donnerais presque l'envie d'acheter une LP12 chez Pascal  :redface:


Pascal est un passionné vraiment sympa avec un service au top
De nouveaux bras et cellules en pagaille pour upgrader votre LP12 tant chérie… On se demande où Linn va s’arrêter mais quand on aime on ne compte pas. Tout d’abord, il y a le nouveau bras Arko qui est le remplaçant idéal pour les différentes versions des Akito, Ittok et Ekos. L’Ekos SE reste le haut de gamme puisque l’Arko vient se placer entre lui et le Krane, ce dernier étant dès-à-présent disponible à part. L’Arko se vend 3630€ et le Krane est à 1635€. Deux nouvelles cellules MC viennent s’ajouter aux Adikt, Krystal, Kandid et Exstatik. Ce sont les Kendo (3390€) et Koil (968€), la Kendo est dérivée de l’incroyable Exstatik et la Koil permet de profiter des qualités musicales d’une cellule MC pour un prix légèrement plus élevé que l’Adikt. D’ailleurs la LP12 Majik est désormais directement proposée en version MM ou MC aux prix respectifs de 4175€ et 4430€. Perso, je choisis sans hésiter la version avec la nouvelle Koil… La LP12 Akurate disparaît pour réapparaître équipée de la nouvelle combinaison Arko/Kendo sous le badge LP12 Selekt au prix de 12860€… Voilà, voilà! Reste plus qu’à m’apporter vos LP12 pour les upgrader maintenant. Poussez pas là derrière, y en aura pour tout le monde!
> https://www.galerieduson.com/wp/

Ta config totale avec cellule Koil, t'arrives à combien ? en MP si tu veux  :wink:

Tu as écouté sa new LP Klimax ?
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Écoute LP12 chez Galerie du Son

Message #28 par airV » 17 Juin 2022 à 18:38

Archi a écrit:Hervé tu me donnerais presque l'envie d'acheter une LP12 chez Pascal  :redface:
Ta config totale avec cellule Koil, t'arrives à combien ? en MP si tu veux  :wink:
Tu as écouté sa new LP Klimax ?


:wink: Donc on essaye de se synchroniser pour la prochaine écoute.

Ok je t’envoie la note
Sinon par rapport aux derniers prix que l’on peut lire via ton lien. Si les tarifs des LP12 Selekt et Klimax ne sont que l’addition des pièces séparées, le kit Majik dans sa version Koil permet une économie de 1370€ par rapport à un montage à la carte  :biggrin:

Non je n’ai pas écouté la Klimax. Je n’ai écouté que le modèle décrit un peu plus haut dans le set up soit : LP12 vintage (environ 30 ans) avec Karousel, Kore, Trampolin 2, bras Ekos (ancien modèle), cellule Krystal et alimentation Lingo4
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Écoute LP12 chez Galerie du Son

Message #29 par Archi » 17 Juin 2022 à 23:28

Merci Hervé pour ton retour ainsi que ton mp  :wink: , ce serait cool de se voir chez Pascal.
Son LP12 vintage est là depuis les tous débuts de son activité, il y tient à sa platine, c’est je pense La pièce maîtresse de la Galerie du Son qui n’a jamais quitté l’enseigne, enfin juste une fois, quand il a déménagé de la cour St Rémy (qui avait un charme fou) à sa boutique actuelle, par contre elle a forcément évolué au fil des années.

Les Kef Blade sont de bonnes enceintes aussi.
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: écoute lp12 chez galerie du so

Message #30 par airV » 18 Juin 2022 à 07:37

Du fait des vacances qui approchent, j’y retournerai vers la toute fin d’août mais, vraisemblablement, plutôt début septembre.

Sa LP12 vintage a évolué et elle est maintenant, en tenant compte des éléments qui la constituent au niveau de l’ex Akurate, et même un peu au delà car l’Ekos, même ancien, doit plutôt être au niveau Klimax.

Habituellement, sur ce système ce ne sont pas des Blades, mais dès Focal Utopia Scala, mais il venait de les vendre ainsi que le Klimax DSM qui était remplacé de ce fait pat le Selekt DSM.

Lors de mon écoute j’avais trouvé que la scène sonore pouvait être beaucoup plus large et profonde que chez moi sur le système "Salon", ce qui est normal car ce point n’a jamais été une des caractéristiques des enceintes naim. Néanmoins j’avais noté un aspect un peu analytique dans cette présentation spatiale. Je pense que cela doit être dû aux Blade 2, mais je peux me tromper  :wink:
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Écoute LP12 chez Galerie du Son

Message #31 par bergui45 » 19 Juin 2022 à 12:26

Et pourquoi pas s'intéresser à l'alim MOBER en DC bien plus avantageuse que la Lingo4...
En gros 3 fois moins cher!
On peut commander à HK auprès d'Edmund via ebay ou en UK chez son revendeur attitré Gordon Baldwin de Stamfordaudio...
Avatar de l’utilisateur
bergui45
100 watts
100 watts
Messages: 1884
Inscription: 15 Nov 2010 à 01:02
Localisation: dans le VEXIN, pas loin de Gisors...


Re: Écoute LP12 chez Galerie du Son

Message #32 par airV » 19 Juin 2022 à 13:01

Peut-être parce que l’alimentation est en grande partie responsable de la restitution sonore.

C’est un point que j’ai eu, en compagnie d’autres personnes, l’occasion de vérifier à maintes reprises lors de réunions du forum naim.

Si on tient compte de la hiérarchie des éléments telle qu’elle a été établie dans la restitution de la LP12, le moteur et son alimentation se placent au 2ème rang. Soit une importante majeure dans la restitution.

Certains pourraient préférer cette alim Morer (que je ne connais pas) d’autres ne pas aimer voire détester. En revanche il est évident que cette alim changera le son, et la choisir uniquement sur le paramètre d’un avantage financier n’a pas beaucoup de sens vis à vis de l’investissement. D’autant plus qu’il ne s’agit pas d’un accessoire qu’il suffit de connecter. Il est nécessaire de démonter et régler la platine et peut-être même modifier la plinth pour la fixer.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Écoute LP12 chez Galerie du Son

Message #33 par KIKIWILLYBEE » 20 Juin 2022 à 14:52

Bonjour les Gars ,

Mober ne propose pas seulement une alimentation , mais une association moteur DC (carter carbone …) , et son système d’asservissement : avec mesure , contrôle optique de la vitesse du plateau à l’aide du cellule optique glissée sous le plateau , retour d’information sur un cpu qui ajuste en continu la vitesse , le tension dc du moteur .
SVP ,
Mon retour d’expérience, est qu’il est agit ici très probablement du meilleur tweak installé sur ma belle … ;-)

(Suis au Nord de Paris , au Sud de lille , à l’ouest de Bruxelles, peut procéder gracieusement à l’installation de vos tweaks, réglages de vos belles , ou  réalisation de vos plinthes MDF. et Chêne idem pour vos rsx. 8o2.3 audio grade )





Dernière édition par KIKIWILLYBEE le 20 Juin 2022 à 15:09, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
KIKIWILLYBEE
10 watts
10 watts
Messages: 327
Inscription: 17 Jan 2012 à 22:27


Re: Écoute LP12 chez Galerie du Son

Message #34 par airV » 20 Juin 2022 à 15:02

KIKIWILLYBEE a écrit:Mober ne propose pas seulement une alimentation , mais une association moteur DC (carter carbone …)


Oui bien sûr, tout comme le Lingo4 a aussi son moteur dans la boîte ainsi que le Radikal.

C’est d’ailleurs ce qui, juste au dessus, me faisait écrire : D’autant plus qu’il ne s’agit pas d’un accessoire qu’il suffit de connecter. Il est nécessaire de démonter et régler la platine et peut-être même modifier la plinth pour la fixer.  :wink:
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Écoute LP12 chez Galerie du Son

Message #35 par bergui45 » 20 Juin 2022 à 15:05

SUPER! je ne suis plus tout seul!
Un fan canadien a fait une étude comparative du Lingo4 versus l'alim Mober et c'est publié sur un site anglais...
Je donnerais le lien quand je l'aurais retrouvé...

BEN NON!
Aucune modification à faire sur la platine: installation facile effectuée en moins d'une demie heure...

-- 20 Juin 2022, 15:09 --

https://www.hifiaf.com/installing-mober-dc-motor-kit/
enjoy!
Avatar de l’utilisateur
bergui45
100 watts
100 watts
Messages: 1884
Inscription: 15 Nov 2010 à 01:02
Localisation: dans le VEXIN, pas loin de Gisors...


Re: Écoute LP12 chez Galerie du Son

Message #36 par airV » 20 Juin 2022 à 15:23



Certains passent leur temps à kiter des voitures, d’autres des TD  :wink:  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Écoute LP12 chez Galerie du Son

Message #37 par bergui45 » 20 Juin 2022 à 15:26

Le seul manque de bol que j'ai eu: une fiche Neutrik "bas de gamme" avec bague de serrage en plastique au lieu d'une bague de serrage en métal! Je devenais fou avec les "changements de vitesse" at random... Et malheureusement personne n'a été foutu de me mettre sur la voie consistant à incriminer le maillon faible, soit ce connecteur Neutrik...
Je me suis obstiné jusqu'à trouver la solution "tout seul" plutôt que de devoir renvoyer le tout à HK...
Aujourd'hui avec la galère des frais de douane en +...
Avatar de l’utilisateur
bergui45
100 watts
100 watts
Messages: 1884
Inscription: 15 Nov 2010 à 01:02
Localisation: dans le VEXIN, pas loin de Gisors...


Re: Écoute LP12 chez Galerie du Son

Message #38 par EMT » 20 Juin 2022 à 18:14

Pourquoi ne pas simplement acheter une platine bien conçue dès le départ?
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6791
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Écoute LP12 chez Galerie du Son

Message #39 par mambojet » 20 Juin 2022 à 18:29

Il y a aussi cette option en effet  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5266
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Écoute LP12 chez Galerie du Son

Message #40 par AJMARS » 20 Juin 2022 à 20:06

Bonsoir,

Je peux comprendre que l'on apprécie un Linn Sondek telle que, en un seul boitier, avec une esthétique relativement sobre, que pour ma part j'apprécie pas mal dans cette configuration, mais je pense que si on en est à ajouter des boitiers extérieurs, il me semble que d'autres options se présentent à nous pour aller vers des platines plus complexes, plus lourdes ou mieux asservies, plus isolées, etc... une Linn est un concept relativement simple, qu'il vaut mieux optimiser, par exemple en travaillant la qualité des usinages, certains matériaux, plutôt que d'ajouter des boites qui dévoient un peu a mon sens l'optique de la platine. J'ai eu un LP12/Ittok à une époque, je l'aimais bien telle que. Quand j'ai voulu "évoluer" vers quelque chose d'autre, ça a été vers une MS1500 (à tort ou à raison), ce n'est qu'un exemple, je ne présume pas d'une hiérarchie, juste d'une différence de concepts.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités