Index du forum
M
e
n
u

Lp 12 et home cinéma

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Lp 12 et home cinéma

Message #1 par Monsieur Spock » 05 Juil 2022 à 18:35

Bonjour,
sous cet intitulé mystérieux se cache un questionnement existentiel…
J’ai déménagé et durant le confinement j’ai enfin réalisé un rêve de gosse :
J’ai construit dans mon nouveau lieu une pièce dédiée au home cinéma qui sert aussi d’auditorium :cheesygrin:
Tout est parfait:j’ai fait ça dans les règles, c’est à dire une boite dans la boite sur palets de caoutchouc, ça marche du tonnerre et je peux regarder un concert de Rammstein à 1 h du mat et personne n’entend dans la maison!
Bon, le hic c’est que évidemment j’ai installé la hifi et ma précieuse ellepedouse… (totale vintage sans aucune modification)
Je viens de lire les sujets sur les divers kits d’ameliorations de linn et celui sur les supports de mur et je me dis que vu les sodomisations de diptères que ça pose je ne « j’ouïrais » de ma belle que d’une pauvre oreille tronquée… car évidemment,le moindre tapping affirmé et la supex saute!
Car chez moi de mur dur y en a plus!  :eek:
C’est grave docteur ?
On s’en fout?  
Le plaisir est là certes, mais différent ?
Voilà,si quelqu’un est dans le même vortex questionnant…
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Spock
10 watts
10 watts
Messages: 213
Inscription: 10 Mar 2014 à 11:26
Localisation: St brieuc


Re: Lp 12 et home cinéma

Message #2 par EMT » 05 Juil 2022 à 18:40

Tu n’as pas de mur?

Quel est le lien avec le home cinéma?

Une lp12 sans kit, c’est comme un libanais sans une paire de RayBan.
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6789
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Lp 12 et home cinéma

Message #3 par Monsieur Spock » 05 Juil 2022 à 20:04

Tous les murs sont maintenant les parois de la boite, donc suspendus sur le plancher caoutchouté , donc plus aucun appui stable possible  :redface:
Et je me vois pas aller mettre ma platine dans le garage à côté…. (Par contre il y a le videoproj) :cheesygrin:

Le lien avec le H C c’est que je suis dans une boite pour l’isolation totale de l’ensemble….
Dernière édition par Monsieur Spock le 05 Juil 2022 à 20:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Spock
10 watts
10 watts
Messages: 213
Inscription: 10 Mar 2014 à 11:26
Localisation: St brieuc


Re: Lp 12 et home cinéma

Message #4 par arno » 05 Juil 2022 à 20:24

J’avais le problème dans mon appart de Tours au parquet ancien sur lambourdes. Le moindre pas faisait sauter la TSD15 de l’EMT928.
L’installation de la platine sur un plateau suspendu (par ressorts) d’un meuble SolidTech avait contribué à résoudre une partie du problème.
J’ai complètement résolu le problème quand j’ai revendu l’EMT et pris une Thalès à la place, en me jurant de ne jamais reprendre de platine suspendue. C’est vrai que ça marche et que c’est musical dans un budget encore raisonnable mais l’ergonomie et la maintenance permanente m’ont conduit à trouver le concept trop chiant pour mon usage.
A part percer le plafond et suspendre une plateau par câbles au niveau du 2ème plafond, il n’y pas de solution viable. Après, c’est viable pour la lp12 mais ça ruine ta pièce.
Les pieds magiques, les plaquettes Redheco, les plateaux à sustentation magnétique, etc, c’est cher, c’est moche, pour des résultats contestables.
Avatar de l’utilisateur
arno
100 watts
100 watts
Messages: 1568
Inscription: 22 Oct 2010 à 19:07
Localisation: près de Paris


Re: Lp 12 et home cinéma

Message #5 par cvannier » 18 Juil 2022 à 17:07

Bonjour,

Regarde du coté de l'industrie, chez "VIBRACHOC" par exemple.
Le "Sylomer PAD" un polyuréthane se présentant sous forme de plaque 50x50 a interposer sous ton support de platine.
Autrement tu me fait signe, je recherche justement une LP12 de base  :cheesygrin:
Bon courage dans ta recherche.

Christian
Avatar de l’utilisateur
cvannier
50 watts
50 watts
Messages: 873
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:23
Localisation: Paris 10ème


Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités