Index du forum
M
e
n
u

Platine/pré-phono à me conseiller

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Platine/pré-phono à me conseiller

Message #1 par FabienP » 06 Nov 2022 à 21:50

Bonjour,
Maintenant que j’ai mes Ls3/5a associées à un leben cs300xs, pouvez-vous me conseiller une platine et un pré-phono adaptés à ces derniers sachant que j’ai une Nagaoka mp500 neuve. J’aimerais rester sur un esprit vintage (sonore et esthétique), j’aime particulièrement un son son chaud, rond…pour du jazz vocal.
J’ai pensé à la rp6 mais aimant les beaux objets je pensais plus à une Garrard ou une Thorens avec un beau socle laqué, je sais aussi qu’il serait plus simple de partir sur une rega. L’important est de trouver la bonne cohérence à ce que j’ai et cela en va de même question budget.

Merci d’avance pour votre aide précieuse
Avatar de l’utilisateur
FabienP
10 watts
10 watts
Messages: 145
Inscription: 19 Déc 2016 à 15:28
Localisation: Marseille


Re: Platine/pré-phono à me conseiller

Message #2 par lcartau » 07 Nov 2022 à 16:25

Bonjour,

Le Jazz vocal en vinyle, c'est un peu (beaucoup même...) ma came. Ce qui va compter, c'est une belle définition dans aigu médium. Ta cellule est un immense classique: compliance moyenne à élevée je dirais.

Du coup un peu de lecture pour commencer et savoir vers quel type de bras t'orienter:

https://www.maplatine.com/fr/content/39 ... ine-vinyle

Pour le phono, un étage phono Diafan à lampe. Le Bench Hollow peut être un excellent choix plus défini. En neuf je ne sais pas. Si ton budget te l'autorise, peut être aussi l'Audion qui m'avait beaucoup plu.

ça c'est la théorie. Une chaine c'est une affaire de compensation, donc ça peut marcher de manière "étonnante"  :wink:

Personnellement, si je devais repartir de zéro sur une système "plaisir" très ou uniquement orienté jazz vocal, je prendrais un petit intégré à lampes en EL84 et une paire de Dinghy 221, voir des Prame si j'avais une toute petite pièce.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10926
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Platine/pré-phono à me conseiller

Message #3 par FabienP » 07 Nov 2022 à 22:35

Merci Lcartau, je vais apprendre sur la compliance afin de ne pas faire d'erreurs sur le choix du bras.
Dernière édition par FabienP le 08 Nov 2022 à 17:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FabienP
10 watts
10 watts
Messages: 145
Inscription: 19 Déc 2016 à 15:28
Localisation: Marseille


Re: Platine/pré-phono à me conseiller

Message #4 par moonfly » 08 Nov 2022 à 14:23

''afin de ne pas faire d'erreurs sur le choix du bras.''

Bonjour,
tu peux toujours essayer d'en fabriquer un.
Avatar de l’utilisateur
moonfly
100 watts
100 watts
Messages: 1021
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités