Index du forum
M
e
n
u

A lire avant de poster

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: A lire avant de poster

Message #141 par btrtorx » 15 Sep 2011 à 15:20

lcartau » 15 Sep 2011, 14:45 a écrit:Ah tu veux dire que tu n'aimes pas les gens qui parlent trop fort, font des blagues de mauvais gout, sont misogynes, parfois homophobe (il y a un bel exemple sur ce forum de belle ordure protéger par la modération) et qui regardent Jean Luc Reichmann en mangeant?


Oui tu as raison, parfois c'est consternant. Mais j'ai une question, tu n'arrives pas à détourner le regard ? Personnellement ,  je m'attache de plus en plus souvent à faire attention aux jugements hâtifs sur le goût des autres, pas par angélisme égalitariste, non , juste par attachement à des principes de tolérance qui me poussent parfois à fréquenter des cons. Au fait tu fais quoi ce soir ?


1- Au début oui, mais quand les personnes en question creusent jusqu'à trouver du pétrole j'ai du mal. Je sais je ne devrais pas, mais ma réserve de tolérance s'est épuisée.
2- Si ton intention est de faire de moi la guest star d'un dîner, je suis déjà très pris en ce moment  :wink:
Avatar de l’utilisateur
btrtorx
10 watts
10 watts
Messages: 427
Inscription: 22 Oct 2010 à 17:02


Re: A lire avant de poster

Message #142 par Crapaud taré » 15 Sep 2011 à 15:41

JérômeB » 13 Sep 2011, 22:43 a écrit:

Salut Bertrand,

c'est typiquement le genre d'interventions que nous souhaitons éviter de voir à l'avenir.
Tu as tout à fait le droit de ne pas partager son point de vue, mais je suis convaincu que tu es capable de faire valoir tes arguments autrement.
On est toujours le crétin de qqu'un ... :wink:

Bises.

JérômeB


Salut D'jé.

Exact.

Celui qui manie l'insulte est toujours le débile de quelqu'un.
Et là en l'occurence l'idiot c'est moi.

Donc désolé Bruno.
"Si tu étais une fleur, j'aimerais être l'abeille pour transporter ton pollen".

Bisous.
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Avatar de l’utilisateur
Crapaud taré
100 watts
100 watts
Messages: 1307
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:49
Localisation: Paris XIII


Re: A lire avant de poster

Message #143 par lcartau » 15 Sep 2011 à 15:46

btrtorx » 15 Sep 2011, 15:20 a écrit:

1- Au début oui, mais quand les personnes en question creusent jusqu'à trouver du pétrole j'ai du mal. Je sais je ne devrais pas, mais ma réserve de tolérance s'est épuisée.
2- Si ton intention est de faire de moi la guest star d'un dîner, je suis déjà très pris en ce moment  :wink:


1- le pétrole c'est utile, et en terme d'intelligence, ce que l'on finit par douter in fine du concept de vérité. Mais tu as raison restons structuré !
2- Mais non, juste boire une bière !! Sinon j'adore ta réponse !
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: A lire avant de poster

Message #144 par Crapaud taré » 15 Sep 2011 à 15:47

Précieuse_ridicule » 14 Sep 2011, 11:49 a écrit:Non, concernant le crapeau, il s'agit d'un protocole compassionnel partagé par les membres fondateurs. C'est un peu comme donner la pièce.


Tu es mon ami aussi.

Merci pour ta pièce, c'est important les francs suisses !

Bisous et tendresse.
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Avatar de l’utilisateur
Crapaud taré
100 watts
100 watts
Messages: 1307
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:49
Localisation: Paris XIII


Re: A lire avant de poster

Message #145 par castellu » 15 Sep 2011 à 16:33

Bruno D » 14 Sep 2011, 13:09 a écrit:HaHaHa ! On appelle ça une pirouette, non ?

Monsieur JB nous a exposé plus haut avec brio, les désagréments causés par "les papiers gras" déposés par certains et on a bien compris que c'était souvent par des nouveaux .

Mais il serait bon d'exprimer le point de vue "en creux" de l'un de ces nouveaux . Je ne suis pas à proprement parler un nouveau, mais disons que j'en ai gardé un peu l'esprit !

Donc pour un nouveau qui débarque ici il y a en gros deux options : soit la fermer ou se cantonner à quelques notions précises et techniques par exemple, voir profiter des PA ; soit essayer de participer "vraiment" .

Et c'est là que les choses se corsent parce que le nouveau va très vite ressentir, comment dire, une sorte de "transparence" de sa personnalité virtuelle, en gros "causes toujours" !

Alors il peut venir à l'idée de certains nouveaux, d'asticoter un peu tout ce petit monde auto-centré avec des sujets exotiques par exemple ou en exprimant des réserves concernant certains dogmes Hifiesques et là donc on s'aperçoit soudain de l'existence du nouveau .

On parle souvent de ceux qui s'étalent en s'appropriant ce forum, mais pour les nouveaux le spectacle offert par les membres fondateurs n'est pas spécialement agréable . Le langage codé, les expressions réservées, les farces récurrentes à propos de Monique, etc ...

Tout cela constitue des postures d'exclusion et je vous promet que ce n'est pas plus agréable à vivre que les fameux "papiers gras" de JB .

Salut Bruno,

comme JB j'aime bien ton message car il souligne la difficulté en effet pour un cercle "restreint" de ne pas être trop élitiste tout en admettant son renouvellement par des personnalités nouvelles, qui vont régénérer les discussions et les centres d'intérêt. Le private joke a ses limites en effet, mail il est pas interdit de demander non plus.

L'aspect géographique n'est pas le moindre, qui va de fait créer des cercles de connaissances très localisés. Le forum à l'origine est très parigot puis s'est ouvert petit à petit en fonction des personnalités qui l'ont animé dans leur région.
Par exemple personnellement j'aimerai bien mieux connaître les gars du sud et leur systèmes, ou ceux d'autres régions également, mais ce n'est pas toujours possible de se déplacer (ne serait-ce qu'à cause du coût).

L'ordi est le seul médium avec ces cercles de connaissances, et l'expression écrite la pierre angulaire de la communication. La forme est parfois le gros problème auquel il faut porter toute son attention, soigner la forme et l'expression de son langage c'est porter plus d'attention à l'autre.

Inciter les inscrits (plus ou moins nouveaux d'ailleurs) à s'exprimer est une tentative pour faire investir ce forum par de nouvelles têtes. Il y a énormément d'inscrits qui n'ont jamais posté un seul message, et encore plus qui l'ont très peu fait ! La raison du pourquoi mérite réflexion...
C'est rigolo d'ailleurs comme tout de suite cet espace a été accaparé par les piliers, qui l'on détourné à leur avantage, et pas un seul nouveau n'y a encore posté :biggrin:
Il faut du temps au temps...

B r u n o
Dernière édition par castellu le 15 Sep 2011 à 16:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8735
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: A lire avant de poster

Message #146 par whereisbrian » 15 Sep 2011 à 16:34

btrtorx » Aujourd’hui à 13:24 a écrit:Je vais te nommer alors.

1- tu prends les trois groupes de mots que j'ai mis en gras (j'ai laissé les fautes, hein...)
2- tu essayes de les assembler dans le sens que tu veux
3- tu essayes de réfléchir même si c'est difficile.

et ensuite tu viens écrire à nouveau.
PS. avec les nouvelles règles de modération, tu es beaucoup plus calme, c'est bien. Tu auras bientôt le droit à un trollage gratuit : tu pourras parler le l'ampli révolutionnaire que tu concoctes mais que les chinois t'ont volé.


L'essentiel de tes posts consiste à tacler, parfois laconiquement.
Tu as ta liste à tacler, et tu tacles.
Tu me diras, chacun trouve le plaisir comme il peut.
Maintenant, tu fais des phrases, il y a donc un net progrès.
Par contre, sauf erreur grossière de ma part, je ne vois nulle contribution ou autre rare intervention positive.
Cela nous permettrait de mieux te connaître. De deviner que sous tes dehors acariatres, tu caches une âme follement passionnée.
De se dire, on est taclé, mais qu'est-ce qu'il est bon.
Re-Animator
Avatar de l’utilisateur
whereisbrian
10 watts
10 watts
Messages: 264
Inscription: 30 Mai 2011 à 21:12


Re: A lire avant de poster

Message #147 par babaas » 15 Sep 2011 à 16:54

castellu » 15 Sep 2011, 16:33 a écrit:Inciter les inscrits (plus ou moins nouveaux d'ailleurs) à s'exprimer est une tentative pour faire investir ce forum par de nouvelles têtes. Il y a énormément d'inscrits qui n'ont jamais posté un seul message, et encore plus qui l'ont très peu fait ! La raison du pourquoi mérite réflexion...


B r u n o



Je souhaiterais rebondir sur ce que tu écris là.
Je reçois quelques fois, comme d'autres sûrement, des questions par MP d'inscrits qui ne postent quasiment jamais sur le forum.
Ce qui m'a toujours un peu surpris; dès lors qu'il y a un intérêt pour un sujet, pourquoi envoyer un MP et non sur la filière ?
S'agit-il d'une crainte ? D'une timidité ? D'une sous-estimation de soi par rapport aux grandes gueules ?
Comme tu le dis, cela mérite réflexion.
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6080
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: A lire avant de poster

Message #148 par Alleuze » 15 Sep 2011 à 17:04

Les prédateurs sont les plus mal placés pour réfléchir sur la préservation des proies.

Nous connaissons tous des êtres affreusement timides qui passent à côté de toutes les opportunités de leur vie qu'elles soient de nature affective, professionnelle, sociale voire même de survie...

Nous autres, vieilles hyènes rompues à la survie dans la savane, nous ne pouvons guère donner que des conseils à des newbies qui, de toutes les façons, vont fuir devant nos gueules ensanglantées.

La seule solution est la discrimination positive : une partie du forum, la filière "Mon Premier Post" par exemple, doit être INTERDITE aux anciens afin que les nouveaux arrivants puissent s'y muscler avant d'aller au casse-pipe
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Avatar de l’utilisateur
Alleuze
Animateur
Animateur
Messages: 7301
Inscription: 03 Juil 2010 à 09:57


Re: A lire avant de poster

Message #149 par chounim » 15 Sep 2011 à 17:04

EDIT 10 caractères
Dernière édition par chounim le 01 Oct 2011 à 15:22, édité 1 fois.
Keep it simple
Avatar de l’utilisateur
chounim
50 watts
50 watts
Messages: 847
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:06
Localisation: Ramonville (31)


Re: A lire avant de poster

Message #150 par Vanel » 15 Sep 2011 à 17:06

Alleuze a écrit:La seule solution est la discrimination positive : une partie du forum, la filière "Mon Premier Post" par exemple, doit être INTERDITE aux anciens afin que les nouveaux arrivants puissent s'y muscler avant d'aller au casse-pipe


C'est une très bonne idée, je trouve.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2916
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: A lire avant de poster

Message #151 par babaas » 15 Sep 2011 à 17:13

Alleuze » 15 Sep 2011, 17:04 a écrit:Les prédateurs sont les plus mal placés pour réfléchir sur la préservation des proies.


C'est un tort.
La bidoche est bien meilleur une fois adulte.....
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6080
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: A lire avant de poster

Message #152 par ZORGL » 15 Sep 2011 à 17:22

babaas a écrit:1/Je reçois quelques fois, comme d'autres sûrement, des questions par MP d'inscrits qui ne postent quasiment jamais sur le forum.
Ce qui m'a toujours un peu surpris; dès lors qu'il y a un intérêt pour un sujet, pourquoi envoyer un MP et non sur la filière ?
S'agit-il d'une crainte ? D'une timidité ? D'une sous-estimation de soi par rapport aux grandes gueules ?
2/Comme tu le dis, cela mérite réflexion.


1/Moi itou (enfin je rassure, rares sont les questions techniques qui me sont posées.....) mais en dehors des mps insultants ou casse-choses, c'est souvent pour une appréciation sur un appareil que j'ai & si les intéressés n'ouvrent pas un sujet dédié c'est ama parceque celà leur prend la tête & qu'ils n'ont pas forcemment l'envie de participer activement, ce qui ne doit pas être interprété comme de la crainte ou bien de la timidité (faut arrêter avec le syndrôme "les verts mangent les nouveaux entrants" aussi)

2/ A part distiller du jus de cerveau, je n'en saisi pas trop l'intérêt : J'ai par exemple un copain inscrit depuis des lustres qui n'a JAMAIS participé mais qui prend plaisir à lire certaines stupidités écrites ici (par vouZémoi )& des sujets plus sérieux qui lui ont été utiles pour se forger une opinion sur certains appareils  (qu'il compléte par la lecture d'autres sources sur le ouiabe) & qui, croyez moi n'est Ni craintif, ni timide MAIS un peu biZarre (PouetPouet69 le fait beaucoup rire!!)
Il me semble qu'il n'est pas le seul "nouveau" dans ce cas ?

z0rgl ( Nouveaux inscrits: Shy boys craintifs / Banania rama )

ps: ci dessous, un petit spot afin d'encourager les participations...
http://www.grapheine.com/bombaytv/movie ... 2aaa0.html
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6899
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: A lire avant de poster

Message #153 par Alleuze » 15 Sep 2011 à 17:36

Philippe, si tu pouvais, toi ou JP Bonnin, inciter Xavierro à revenir parler musique dans ce bouge, je serais prêt à vous tresser des lauriers...
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Avatar de l’utilisateur
Alleuze
Animateur
Animateur
Messages: 7301
Inscription: 03 Juil 2010 à 09:57


Re: A lire avant de poster

Message #154 par whereisbrian » 15 Sep 2011 à 17:38

Alleuze » il y a 32 minutes a écrit:Les prédateurs sont les plus mal placés pour réfléchir sur la préservation des proies.

Nous connaissons tous des êtres affreusement timides qui passent à côté de toutes les opportunités de leur vie qu'elles soient de nature affective, professionnelle, sociale voire même de survie...

Nous autres, vieilles hyènes rompues à la survie dans la savane, nous ne pouvons guère donner que des conseils à des newbies qui, de toutes les façons, vont fuir devant nos gueules ensanglantées.

La seule solution est la discrimination positive : une partie du forum, la filière "Mon Premier Post" par exemple, doit être INTERDITE aux anciens afin que les nouveaux arrivants puissent s'y muscler avant d'aller au casse-pipe


Une sorte de jardin d'enfants où ils folâtreraient insouciants en babillant ?
Re-Animator
Avatar de l’utilisateur
whereisbrian
10 watts
10 watts
Messages: 264
Inscription: 30 Mai 2011 à 21:12


Re: A lire avant de poster

Message #155 par Jodemontmartre » 15 Sep 2011 à 17:40

Alleuze a écrit:Philippe, si tu pouvais, toi ou JP Bonnin, inciter Xavierro à revenir parler musique dans ce bouge, je serais prêt à vous tresser des lauriers...


Je peux essayer aussi vu qu'on est très voisins et qu'il vient quelquefois à la maison...mais je doute !
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Avatar de l’utilisateur
Jodemontmartre
Animateur
Animateur
Messages: 3765
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:48
Localisation: Nord Pigalle


Re: A lire avant de poster

Message #156 par ZORGL » 15 Sep 2011 à 17:43

Alleuze a écrit:Philippe, si tu pouvais, toi ou JP Bonnin, inciter Xavierro à revenir parler musique dans ce bouge, je serais prêt à vous tresser des lauriers...


Mr X est assez incorruptible malgré des tentatives faites à base de saucisses de MaZamet & breuvages datant de quand c'était mieux avant (euh pas que de la 1664 hein !!!) mais il me semble que le forum ne soit plus du tout au coeur de ses préoccupations....

De son côté, le BeauNain avec son riz olé a de sérieux arguments ...Et le moJodeMontartre pourrait user de sa position "d'Annie mateur" pour le faire reviendre ???

z0rgl ( BabeMrXcome back sur le green/The Equals)

ps: mais rien que pour envisager la jouissance d'un tressage de lauriers avé tes petits doigts boudinés, je vais re-téléphoner à Mr X !!!!
Dernière édition par ZORGL le 15 Sep 2011 à 17:55, édité 1 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6899
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: A lire avant de poster

Message #157 par Crapaud taré » 15 Sep 2011 à 17:45

Tu es mon ami aussi Frère Zorgl.

Reçois le baiser de la paix.

CT
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Avatar de l’utilisateur
Crapaud taré
100 watts
100 watts
Messages: 1307
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:49
Localisation: Paris XIII


Re: A lire avant de poster

Message #158 par Alleuze » 15 Sep 2011 à 17:51

whereisbrian » 15 Sep 2011, 17:38 a écrit:Une sorte de jardin d'enfants où ils folâtreraient insouciants en babillant ?


Tu en salive déjà, hein, vieux pédophile  :cheesygrin:

J'essaye d'être positif, puisqu'il parait que je suis parmi les plus mauvais fils de p... du forum...
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Avatar de l’utilisateur
Alleuze
Animateur
Animateur
Messages: 7301
Inscription: 03 Juil 2010 à 09:57


Re: A lire avant de poster

Message #159 par Alleuze » 15 Sep 2011 à 17:56

Jodemontmartre » 15 Sep 2011, 17:40 a écrit:Je peux essayer aussi vu qu'on est très voisins et qu'il vient quelquefois à la maison...mais je doute !



Et en l'achetant ?  Vieille fine, ecstasy, drôlesse douée, Maserati chromée ? Juste pour un post ou deux ? Sûr de sûr, pas moyen ?

Quel dommage, quelle perte pour le forum, quelle misère pour l'humanité...  :cool:
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Avatar de l’utilisateur
Alleuze
Animateur
Animateur
Messages: 7301
Inscription: 03 Juil 2010 à 09:57


Re: A lire avant de poster

Message #160 par Crapaud taré » 15 Sep 2011 à 17:59

Alleuze » 15 Sep 2011, 17:51 a écrit:

Tu en salive déjà, hein, vieux pédophile  :cheesygrin:

J'essaye d'être positif, puisqu'il parait que je suis parmi les plus mauvais fils de p... du forum...



Toi tu vas terminer 15 jours au violon...

Je t'aurais prévenu Menuhin.

:cool:
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Avatar de l’utilisateur
Crapaud taré
100 watts
100 watts
Messages: 1307
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:49
Localisation: Paris XIII


PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités