Index du forum
M
e
n
u

A lire avant de poster

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: A lire avant de poster

Message #501 par mambojet » 05 Oct 2011 à 10:47

jeanpascalg a écrit:ça n'a pas de sens, le fait de déplacer démotive les participants. la digression est ce que se passe dans la vie. Peu importe que le sujet principal ne soit plus traité.

Bon OK, le déplacement est juste une option, c'est aussi sujet à débat,  mais tu ne réponds pas sur le sujet principal.
Le "café du vert": bonne idée ou non ?
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5266
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: A lire avant de poster

Message #502 par JérômeB » 05 Oct 2011 à 10:48

mambojet a écrit:
Bon OK, le déplacement est juste une option, c'est aussi sujet à débat,  mais tu ne réponds pas sur le sujet principal.
Le "café du vert": bonne idée ou non ?


Lance un sondage. :wink:

JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21794
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: A lire avant de poster

Message #503 par Ndstael » 05 Oct 2011 à 10:50

JérômeB » 05 Oct 2011, 10:07 a écrit:Jette un oeil sur la géographie des participants et tu verras que ton procès en parisianisme ne tient pas la route.

JérômeB


Jérôme, loin de moi l'idée de faire le moindre procès. J'essayais juste de faire remarquer à FLB que lorsqu'on intervient dans une discussion qui depuis plusieurs posts est animée par des gens qui se connaissent dans la vraie vie il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils rebondissent immédiatement sur tes propos surtout lorsque ces mêmes propos sont particulièrement apaisants et consensuels et ne portent pas une contradiction ou un argument allant dans un sens ou l'autre pour susciter une réponse. L'impression est la même quand les sudistes discutent entre eux, pareil pour les bretons ou les visiteurs du Berry. Ajmars a d'ailleurs très bien résumé le problème; il y a des "bandes" qui se forment en fonction de la géographie et c'est bien l'intérêt de fréquenter cette communauté.
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 2921
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: A lire avant de poster

Message #504 par JérômeB » 05 Oct 2011 à 10:56

Je crois qu'il y a de la place pour tous et que le fait de ne pas répondre à tel ou tel ne signifie pas qu'on "l'ignore".

JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21794
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: A lire avant de poster

Message #505 par calamean » 05 Oct 2011 à 10:57

Ndstael a écrit:

Jérôme, loin de moi l'idée de faire le moindre procès. J'essayais juste de faire remarquer à FLB que lorsqu'on intervient dans une discussion qui depuis plusieurs posts est animée par des gens qui se connaissent dans la vraie vie il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils rebondissent immédiatement sur tes propos surtout lorsque ces mêmes propos sont particulièrement apaisants et consensuels et ne portent pas une contradiction ou un argument allant dans un sens ou l'autre pour susciter une réponse. L'impression est la même quand les sudistes discutent entre eux, pareil pour les bretons ou les visiteurs du Berry. Ajmars a d'ailleurs très bien résumé le problème; il y a des "bandes" qui se forment en fonction de la géographie et c'est bien l'intérêt de fréquenter cette communauté.


La clique berrichonne s'étend de la bretonnie à l'Auvergne, l'Alsace et Paris... Ma maison est toujours ouverte aux visiteurs. Et j'espère bien te rencontrer un jour ici ou Annecy.

Après : je reconnais que j'ai fait l'erreur de trop débrider mon ego sur le forum et j'essaye maintenant de corriger le tir.
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: A lire avant de poster

Message #506 par Frankzappera » 05 Oct 2011 à 10:59

J'ai vraiment d'énormes difficultés à comprendre ce procès récurrent de parisiannisme fantasmatique, et pourtant je ne fais pas partie du Premier Cercle des Forains Elus (JP Beau-Nain, Grincheux Hollow, Steph2401, JérômeB, etc...). D'ailleurs, je ne réside pas non plus à Paris, ne possède pas de LS 3/5A (un radio-K7, c'est moins cher, et ça fait autant de "grave"  :mrgreen: ), et les platoches Thorens, ce n'est pas non plus my cup of tea. Bon, cela dit, j'ai quand même un CJ, mais tout le monde peut se tromper?  :kiss:

Blague à part, il y a quelques jours, dans un moment d'illumination, entre le quatrième et le cinquième verre, je me suis dit que ce forum, il serait ce que j'en ferais, à mon petit niveau individuel de nain moyennement participant. D'où la création d'une filière: le(s) tube(s) pour les nuls, qui me semblait manquer, correspondre à la volonté de s'ouvrir aux nouveaux venus, et qui, j'espère, deviendra post-ité, à terme.

C'est la première fois que j'ouvre un sujet, et ça a l'air de fonctionner. Pas d'empoignades, des réponses pertinentes et documentées, du dialogue, de l'ambiance, il y aura sûrement des moments de HS, qu'importe, c'est prévu, et c'est le vert comme je l'aime, en résumé. Comme quoi, tout n'est pas si noir.

Enfin, chais pas, il y a quelque chose qui m'échappe dans ce qui me paraît trop souvent relever de jérémiades, résistances au changement, ou vieilles chamailleries pas résolues entre x et y.

Mes deux centimes.  :sad:
Dernière édition par Frankzappera le 05 Oct 2011 à 11:01, édité 1 fois.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1893
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: A lire avant de poster

Message #507 par CC44 » 05 Oct 2011 à 10:59

On voit même des parisiens recevoir des glaiseux.

Pour paraphraser une grande couturière : " il faut bien que la Province écoute..."
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6973
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: A lire avant de poster

Message #508 par ZORGL » 05 Oct 2011 à 11:35

Alleuze » 05 Oct 2011, 07:10 a écrit:1/ D'un autre côté, Jérôme laisse souvent revenir les bannis sous un autre pseudo.

2/On devrait lancer un concours sur le prochain d'Arradon... Krautrock me parait tout indiqué.  :wink:


1/ Souvent le scénario courant est le suivant
-Bannissement de l'impétrant
-Barrissements du vert banni sur d'autres forums de ifi (flamby elfbi/  delphy , Hasch c'est d'enfer, etc ) au sujet de son éviction injuste (c'est rien que des chiens de garde qui remuent la tête - des vilains qui n'ont pas su reconnaître ma valeur -c'est une cabale orchestrée contre mon génie par des jalouZes, etc )
-re-re-re come back sur le vert (parfois dans l'heure qui suit...) sous un nouveau pseudo comme si de rien n'était ...jusqu'à la prochaine éviction ?!

2/ plutôt que Krautrock Crotte rauque, je vote pour  BreiZhouZorroprolo ?

z0rgl ( Bannis du vert:Ca s'en va & ça revient /Le Glôde fRance oie )
ps: par contre, ce qui me gêne c'est que dans le cas de whereisbrian banni qui ére , le coup des avertos-exclusions-15jours de colle & tout ça n'a pas été respecté ? (mais ces procédures ne s'appliquent peut-être pas aux multibannis-revenants???)
Dernière édition par ZORGL le 05 Oct 2011 à 19:26, édité 1 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6906
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: A lire avant de poster

Message #509 par Bruno D » 05 Oct 2011 à 11:42

Moska » 05 Oct 2011, 10:03 a écrit:Mais alors pourquoi y restes-tu depuis 4 ans ? Masochisme ? Espoir désespéré de faire partie du « cercle » ?
Que « déplorons nous » exactement (ce « nous » n’est-il pas contradictoire, d’ailleurs, avec ce que tu prétends…) ?
« Faire valoir à quelques uns » ? Lesquels justement ? Cette liste, curieusement, risque de ne pas coincider avec celle des « animateurs/modérateurs », nouveauté que tu as visiblement du mal à avaler.

Moska


Probablement par habitude et dans l'espoir d'y trouver parfois quelque intérêt et l'amorce de quelques échanges .

Mais l'expérience ici ne m'incite pas à perdre mon temps sur d'autres "plateformes", je passe rapidement sur d'autres fora concernant d'autres sujets mais c'est uniquement consultatif .

Ici c'est un peu différent, c'est mon premier forum, il y a donc un attachement, probablement illusoire .

Et puis il y a parfois des anecdotes qui soulignent ce côté artificiel et surfait . Il y a quelques jours un membre du forum me contacte par MP pour me demander de lui tester des tubes, comme il est loin il doit me les envoyer par la poste et ... Rien, ni explication, ni suite .

Ce n'est bien sûr pas grave et c'est sans importance mais je trouve que c'est très révélateur !
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6818
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: A lire avant de poster

Message #510 par Alleuze » 05 Oct 2011 à 11:49

Bruno D a écrit:

Probablement par habitude et dans l'espoir d'y trouver parfois quelque intérêt et l'amorce de quelques échanges .

Mais l'expérience ici ne m'incite pas à perdre mon temps sur d'autres "plateformes", je passe rapidement sur d'autres fora concernant d'autres sujets mais c'est uniquement consultatif .

Ici c'est un peu différent, c'est mon premier forum, il y a donc un attachement, probablement illusoire .

Et puis il y a parfois des anecdotes qui soulignent ce côté artificiel et surfait . Il y a quelques jours un membre du forum me contacte par MP pour me demander de lui tester des tubes, comme il est loin il doit me les envoyer par la poste et ... Rien, ni explication, ni suite .

Ce n'est bien sûr pas grave et c'est sans importance mais je trouve que c'est très révélateur !



En fait, tu es resté chafoin parce qu'on (moi entre autres) t'a gentiment vanné sur tes marottes (ET, UFO etc.) ce qui relevait plus

du chahut que de la méchanceté gratuite...

Je t'ai également souvent prié de nous faire part de tes grandes connaissances sur les tubes.  :wink:
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Avatar de l’utilisateur
Alleuze
Animateur
Animateur
Messages: 7301
Inscription: 03 Juil 2010 à 09:57


Re: A lire avant de poster

Message #511 par steph2401 » 05 Oct 2011 à 12:03

JérômeB » 05 Oct 2011, 10:19 a écrit:Si tu savais le nombre de forumeurs qui me disent que la filière CJ devrait être déplacée dans la rubrique PA. T'as pas idée ...

Je crois surtout que tu as un gros malaise ici depuis les derniers changements. D'ailleurs, à chaque fois que l'on change une virgule sur le forum, tu nous fais un beau caca nerveux, une crise de petit garçon gâté à qui on enlève son jouet. Et ça me gonfle très sérieusement! Et je ne suis pas le seul.
T'es plus heureux ici? Mais nom d'un chien, va prendre l'air ailleurs.

Plus simple, y a pas.
Mais cette façon de lâcher ce post (dé)bileux dans cette filière qui évolue au gré des envies de chacun, je trouve ça d'un nul ...

La prochaine fois que tu me le refais, je te mets au vert.
Oui, tu m'agaces et me mets très en colère.

JérômeB

Ce qui me semble clair c'est que tu fais de plus en plus d'allergies à mes pourtant encore rares interventions.
Et quand je cause, ton réflexe à mon encontre est aujourd'hui plus facilement à user du coup de boule qu'à saisir l'idée que je peux soulever.

Pour tout t'avouer le coup récurent de la diva capricieuse ou du garçon trop gâté il commence aussi à me les briser sérieusement.
Et encore plus tes menaces qui vont avec.

Mais d'un autre côté tu sembles suggérer que je puisse être trop con pour m'en aller voir ailleurs tout seul.
Ce qui semble tout à fait crédible quand on vérifie la taille du cerveau de ce crétin de bouffeur de sable qu'est l'autruche.

Tu penses donc que je suis responsable de tes sautes d'humeur et de ce qu'elles apportent au forum ?
Tu crois aussi que tes JBL qui sautent à la gueule c'est ma faute ?
Et les nouilles trop salées de ton dernier repas c'est aussi de ma faute ?

Alors ne te gêne surtout pas et fais toi plaisir, applique évidemment ta sentence.
Par contre tu seras gentil dans le cas où je ne passerais pas par la case "RTT temporaire" de bien veiller à virer tous mes posts du forum.
Y compris et surtout cette filière CJ qui semble visiblement te poser problème puisque tu me la balances à la gueule à ta première phrase.

Et comme le dit le Pasteur TSHIBEMBA :




Stéphane
Avatar de l’utilisateur
steph2401
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:08
Localisation: Région Bordelaise


Re: A lire avant de poster

Message #512 par JérômeB » 05 Oct 2011 à 12:15

steph2401 a écrit:Ce qui me semble clair c'est que tu fais de plus en plus d'allergies à mes pourtant encore rares interventions.
Et quand je cause, ton réflexe à mon encontre est aujourd'hui plus facilement à user du coup de boule qu'à saisir l'idée que je peux soulever.

Stéphane


Tu dois confondre ...
Regarde tes dernières interventions et regarde en même temps le nb de fois où j'y prends part.
Pas de ma faute si tu me vois partout, même là où je ne suis pas.

JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21794
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: A lire avant de poster

Message #513 par lcartau » 05 Oct 2011 à 13:13

AJMARS » 05 Oct 2011, 10:05 a écrit:Bruno, il me semble que les choses sont assez simples.

Sur ce forum, comme sur à peu près tous les forums que je connais, on ouvre des sujets de discussion, d'autres alimentent selon leur intérêt pour ce qui est proposé, les choses s'enchaînent, ou ne s'enchainent pas en fonction de ce que veulent les intervenants. Les sujets proposés sont libres, pour peu qu'ils concernent l'audio. en gros le forum est ce que l'on (tu) en fais..... Il n'y a pas de main noire souterraine qui favorise les sujets des uns ou des autres. La modération ne concerne que les sujets hors audio ou les comportements agressifs ou insultants. Le public est ce qu'il est, au grès des évolutions. Pour passer aussi un peu de temps sur d'autres plateformes, ici il est plutôt divers et assez motivé.

Le reste, c'est toi, moi, nous qui le faisons ou ne le faisons pas....

Que faudrait il, que des gens "mandatés" proposent des sujets ?.... tu serais le premier à t'en offusquer. Il y a des groupes de gens qui se connaissent, qui se fréquentent depuis longtemps.... que veux tu qu'on y fasse, on va pas interdire aux gens de se voir.... moi même, je vois parfois des gens sur Marseille, peu de gens de Paris.... qu'y faire.

A plus
André


Pas mieux que le Red Dwarf... Franchement André, tu vas finir par me convaincre durablement.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: A lire avant de poster

Message #514 par lcartau » 05 Oct 2011 à 13:17

mambojet » 05 Oct 2011, 09:57 a écrit:J'ai une suggestion à faire. A vous de dire si c'est une bonne idée ou pas.

Le forum est organisé autour de filières portant un sujet bien défini. Il est évident que ce sujet se doit d'avoir une certaine ampleur pour se développer. Mais d'autre part, il y a, à mon avis, un besoin d'avoir un lieu où puisse s'exprimer des propos d'origine diverses, ces derniers n'ayant pas vocation à remplir une filière complète.
On en a l'exemple ici avec la petite discussion JBL/ ESL quoique celle ci a finalement occupé deux pages sans qu'on ai épuisé l'amplitude du sujet.

Ma proposition est de créer une filière "le café du vert" qui n'a pas sujet principal, un peu comme les discussions de café en fait mais orienté Hifi/ musique.

Un article lu dans une revue
Une petite question technique
Une demande d'impression sur un appareil
Un mariage valide ou pas
Les impressions d'une petite écoute en audito
Une demande d'adresse pour réparer
Un avis sur un commerçant
Bref un peu tout

Sauf le "ebay only", "vous écoutez quoi en ce moment" etc... qui ont des filières ad hoc.

La filière "Café du vert" pourrait être en post it

Il serait d'ailleurs intéressant si vous validez l'idée de demander à Dodusman, lorsque la petite discussion de comptoir prend une ampleur intéressante, la possibilité d'en exporter les posts vers une filière dédiée en tant que sujet à part entière.

Exemple: la discussion JBL/ ESL. Si on a juste quelques posts, c'est parfait et cela rentre dans l'idée du café. Si par contre, la discussion se développe sur plusieurs pages, on déplace les posts traitant de ce sujet vers une filière dédiée JBL/ESL. Enfin un travail pour les animateurs :biggrin:
Pour le moment et sauf erreur de ma part, on peut déplacer un sujet complet vers une autre rubrique s'il y a eu erreur d'affectation mais on ne peut déplacer plusieurs posts composant une discussion vers une autre.

Outre l'aspect "café" qui se veut convivial, je vois aussi la possibilité de limiter les Hors sujets dans la mesure où il existe précisément une filière spécialement dédiée "HS" en quelque sorte.
Je vois aussi la possibilité pour les nouveaux forumeurs, plus ou moins timides, hésitants pour ouvrir un sujet, de poser leur question et d'entrer ainsi dans le bain de la discussion.

Voili, voilà...


Pour moi l'idée est excellente. La force du vert tient aussi à sa spontanéité. Jérôme me branche sur les JBL et je répond. A moins que ce ne soit l'inverse !!
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: A lire avant de poster

Message #515 par Bruno D » 05 Oct 2011 à 13:47

Alleuze » 05 Oct 2011, 11:49 a écrit:En fait, tu es resté chafoin parce qu'on (moi entre autres) t'a gentiment vanné sur tes marottes (ET, UFO etc.) ce qui relevait plus

du chahut que de la méchanceté gratuite...

Je t'ai également souvent prié de nous faire part de tes grandes connaissances sur les tubes.  :wink:


Oui et non, je regrette surtout qu'il soit si difficile d'aborder certains sujets, j'ai même pu mesurer ici à quel point c'était difficile et ça n'est pas inintéressant car on peut probablement extrapoler à l'ensemble de la société .

Une fois ce constat fait il n'est pas utile de persévérer, d'ailleurs suite à la demande de Jérôme d'éviter ces sujets, je me suis tenu à ce mot d'ordre .
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6818
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: A lire avant de poster

Message #516 par corintin » 05 Oct 2011 à 15:20

Bruno D a écrit:Oui et non, je regrette surtout qu'il soit si difficile d'aborder certains sujets..

tu veux parler de ton prosélytisme politique
ou de tes messages sur les montages DIY à tubes ?
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: A lire avant de poster

Message #517 par corintin » 05 Oct 2011 à 15:22

steph2401 » 05 Oct 2011, 12:03 a écrit:Et comme le dit le Pasteur TSHIBEMBA..

c'est ton Pasteur ?
je commence à comprendre ta "passion" pour CJ  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: A lire avant de poster

Message #518 par FLB » 05 Oct 2011 à 19:57

jeanpascalg » 05 Oct 2011, 07:43 a écrit:
Il y a l'écrit mais aussi l'image,et si tu virais tes images de chats musiciens particulièrements ridicules.


Tu n'espères quand même pas que j'entre dans le hors sujet au point de te faire une thèse sur la symbolique du gentil minou avec une strat devant un mur de Marshall  :cheesygrin:
FLB
Magnepan MG20.1 : la mag(g)ie des grands espaces !!!
Avatar de l’utilisateur
FLB
100 watts
100 watts
Messages: 2451
Inscription: 22 Oct 2010 à 19:58
Localisation: 56 AURAY


Re: A lire avant de poster

Message #519 par Bruno D » 05 Oct 2011 à 20:20

corintin » 05 Oct 2011, 15:20 a écrit:
tu veux parler de ton prosélytisme politique
ou de tes messages sur les montages DIY à tubes ?


Les deux, la difficulté ne se situant pas sur le même plan .
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6818
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: A lire avant de poster

Message #520 par FLB » 05 Oct 2011 à 20:21

lcartau » 05 Oct 2011, 08:20 a écrit:Je suis désolé, mais en dehors d'une sorte de charte du forumien, je n'ai rien compris à ton propos, d'où mon absence de réaction. En plus c'est long à lire ton truc, et pas vraiment aéré.


J'essayai en plus du volet "charte", de dialoguer sur nos façons très différentes d'écouter de la musique en reprenant tes propos qui précédaient, en essayant d'élargir le sujet qui me parait très intéressant.

Je me cite, en aérant un peu, pour que ça soit clair :

"Pour un système d'écoute à domicile, tout le monde ne partage pas les mêmes approches. J'ai une tendance à aimer les écoutes qui donnent dans la proximité. Je cherche plutôt à ressentir ce que ressent le musicien qui est en train de jouer. Dans une salle de concert avec 200 personnes entre moi et l'instrument, je serai forcément frustré. J'ai l'occasion de temps en temps d'entendre le violoncelle ou la contrebasse de très près (j'ai des amis qui en jouent) : et bien, il faut un système capable de beaucoup de punch, des hp capables de bouger de l'air pour commencer à reproduire une sensation à peu près réaliste de ces instruments entendus de près. Quand à une basse amplifié, j'en parle même pas.  
Par ailleurs, je comprends que l'on apprécie pas forcément ce genre d'écoute .... Je respecte ceux qui aiment la douceur, même si je ne comprends rien à leur écoute ! J'ai toujours envie de leur dire : vas au concert, écoutes un pianiste en étant assis à 3m du piano, etc ..... Mais si on me dit : "moi, je préfère écouter de plus loin", même si je ne comprends pas, je respecte car je sais que l'important, pour chacun d'entre nous, c'est de prendre plaisir.
Et lorsque l'on commence à vouloir partager ce plaisir et que l'on se rend compte que l'autre ne partage pas forcément la même approche du plaisir musical : est ce une raison pour s'engueuler ou ne pas se respecter ?

FLB
Magnepan MG20.1 : la mag(g)ie des grands espaces !!!
Avatar de l’utilisateur
FLB
100 watts
100 watts
Messages: 2451
Inscription: 22 Oct 2010 à 19:58
Localisation: 56 AURAY


PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: pedro et 26 invités