Interface Bureau
Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: A lire avant de poster

01 Oct 2014 à 22:12

Non sans baidu et sans vpn (déplacement). Et des qu'on se connecte le site est semble-t-il parcouru par les robots baidu pour détecter je pense certain mots clés qui autoriseront ou pas l'accès.

Le vert: ok mais Le Monde: pas possible... Et je pense que baidu fait partie du dispositif.

01 Oct 2014 à 23:02

locke a écrit:Le vert: ok mais Le Monde: pas possible... Et je pense que baidu fait partie du dispositif.

Pas certain de bien comprendre !  :wink:

02 Oct 2014 à 08:24

Oui pardon, mon message n'était pas clair.

Tout est filtré depuis la Chine. Et quand tu visites un site, s'il n'est pas sur la liste noire comme l'est lemonde.fr, alors il est scanné avant que tu puisse le voir sur ton navigateur. Je pense que ce scan et l'identification des mots clés de la liste noire sont en partie faits avec les robots baidu. Et pour info, le vert n'est jamais bloqué.

Désolé pour mon posts précédent un peu flou.

02 Oct 2014 à 09:11

C'est ce que j'avais compris mais n'en étais pas certain !

Cet échange peut nous mener loin. Baidu fait-il partie d'un dispositif particulier ? Peut-être mais dans ce cas gogol fait partie du même dispositif même si les relations entre la firme de Mountain View et Pékin sont complexes et fluctuantes.

Ce marché est hautement stratégique. Ne pas y être, revient à se condamner. Baidu est maître chez lui et, pour l'anecdote, le plus grand succès de gogol, dans l'Empire du Milieu, reviendrait à son service Maps. Etonnant !

La montée en puissance de la Chine n'est plus à démontrer et la volonté affirmée des autorités locales de lancer leur propre système d'exploitation ne fait que confirmer cette tendance !

Pour en revenir à nos moutons bêlants, le Vert est accessible depuis la Chine… La disparition de la rubrique « ça nous intéresse aussi… » s'explique mieux !

Les autorités de Pékin ont-elles fait pression sur le forum ?…  :mrgreen:

02 Oct 2014 à 09:31

Je pense que le simple fait d'avoir écrit "Chine" ici pourrait changer les choses a ma prochaine visite.

Pour Google, même s'ils ne sont officiellement pas dans le dispositif, ils pourraient quand même très bien faire techniquement partie su dispositif a l'insu se leur plein gré.

Les travaux des canadiens sur ghostnet (alors la le vert est grillé...) il y a quelques années ont montre que les chinois pouvaient aller aussi loin que la NSA.

02 Oct 2014 à 10:00

Là, nous ne sommes pas forcément dans la bonne section pour développer ce sujet !…  :wink:

02 Oct 2014 à 10:02

Effectivement...

30 Mar 2015 à 13:59

Bonjour à tous !

Je suis nouveau !

J'aurais aimé poster une réponse sur un sujet car j'ai une info qui pourrait intéresser quelqu'un.
Le sujet concerne les lampes 5751 et les 12AX7

Il me semble que cette possibilité me soit refusée (pas de bouton "réponse")

Bref, y-a-til un moyen ? Dois-je attendre ?

Merci et bonne journée

Phil

30 Mar 2015 à 16:47

Présente toi dans le post dédié et tu auras accès au reste du forum
Répondre