Index du forum
M
e
n
u

Retippage de cellule: une affaire de confiance?

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Retippage de cellule: une affaire de confiance?

Message #1 par Pseudo » 26 Mar 2023 à 00:05

--Message révisé--

J'ai confié à Anamighty deux cellules qui, à la suite de bugs de communication de l'entreprise, ont mis 5 mois à me revenir.

L'une, une EMT XMD (mono), a été refaite; l'autre, une PhaseTech P3G (ancêtre des Phasemation), n'a pu l'être.

L'impossibilité de réparer cette cellule en raison du manque de pièces disponible pose problème, à mon sens.

Les deux messages de François ci-dessous expliquent les problèmes de communication. Les autres parlent de la politique de Phasemation.
Dernière édition par Pseudo le 06 Avr 2023 à 13:51, édité 2 fois.
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4150
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Retippage de cellule: une affaire de confiance?

Message #2 par finito » 26 Mar 2023 à 08:55

..................................................................
Dernière édition par finito le 26 Mar 2023 à 17:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
finito
100 watts
100 watts
Messages: 1354
Inscription: 03 Sep 2018 à 13:17


Re: Retippage de cellule: une affaire de confiance?

Message #3 par EUVRARD » 26 Mar 2023 à 09:26

Aïe

J’ai eu affaire à Francois suite à mon accident de manip sur ma PP200 et j’ai été très satisfait par la solution qu’il m’a proposée

En espérant que cela s’arrange pour toi
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6871
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: Retippage de cellule: une affaire de confiance?

Message #4 par calamean » 26 Mar 2023 à 14:54

Pseudo a écrit:Ce n'est pas sans réticence que je lance ce post.

Il y a cinq mois j'ai confié deux cellules à Anamighty: une Phasetech P3G pour la 2e fois (ancêtre des Phasemation) et une EMT.

Après des annonces d'amélioration mirobolante et un délai de 4 mois, la Phasemation a été déclarée irréparable.

L'EMT, soi-disant prête, ne m'est pas retournée. Impossible d'obtenir une facture.

Mes messages reçoivent des réponses très tardives et dilatoires.

J'avais en principe toute confiance en ce retippeur honorablement connu sur le Vert. Mais là, je m'interroge: d'autres membres du Vert ont-ils rencontré des déconvenues semblables?


Bonjour Christian,

Vous utilisez deux canal différents pour me joindre... Le forum sur lequel j'avais décidé de ne plus participer et que je ne lis pas de manière régulière (j'ai été prévenu de ce post par un ami)  et les mails.

Dans le cadre de mon activité professionnelle je privilégie très nettement les mails, mon dernier mail à votre égard date du 20 mars dernier et vous n'y avez pas répondu.

Votre cellule EMT est prête et j'attend toujours votre adresse de facturation et de retour pour vous retourner vos deux cellules.

En ce qui concerne les délais de réparations : certaines pièces sont de plus en plus compliquées à obtenir et tout particulièrement sur les EMT... Je suis désolé de vous avoir fait autant patienter mais nous avons essayé de faire au mieux et au plus vite et de surcroit je vous ai fait un geste commercial sur la réparation de votre EMT et offert les frais d'inspection de votre Phasetech pour compenser ce retard.

En tous cas n'hésitez pas à répondre à notre email du 20 mars dernier afin de clore cette transaction.

Bien cordialement,

François Saint-Gérand - Ana Mighty Sound




P.S. : je viens de comprendre d'où provient le problème : tous les emails que je vous ai envoyé ont été adressé à une autre adresse mail qui est affecté par un mécanisme qui m'échappe à votre nom... Toutes mes excuses !
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: Retippage de cellule: une affaire de confiance?

Message #5 par Pseudo » 26 Mar 2023 à 16:11

calamean a écrit:Bonjour Christian,
P.S. : je viens de comprendre d'où provient le problème : tous les emails que je vous ai envoyés ont été adressés à une autre adresse mail qui est affecté par un mécanisme qui m'échappe à votre nom... Toutes mes excuses !


Dont acte. Il me semble qu'une partie du message ci-dessus pourrait être effacée.
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4150
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Retippage de cellule: une affaire de confiance?

Message #6 par calamean » 26 Mar 2023 à 16:19

Bien sûr !
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: Retippage de cellule: une affaire de confiance?

Message #7 par Pseudo » 06 Avr 2023 à 11:50

Sobre résumé.

Après de multiples courriels et donc 5 mois d'attente, j'ai enfin tiré la chose au clair.

Anamighty ne peut réparer la cellule car l'elastomère est dégradé et qu'ils n'ont "pas accès à cette pièce malheureuse". On comprend donc que le constructeur refuse de la livrer à Anamighty qui est pourtant un "vendeur autorisé".

PhaseMation (nouveau nom de PhaseTech) refuse de réparer la cellule car elle a été acquise au Japon dans un e-shop.
C'était il y a plus de dix ans, et il n'était guère possible d'accéder à cette marque autrement en Europe, chez nous en tout cas.

Pour le reste, lire ci-dessous.
Dernière édition par Pseudo le 06 Avr 2023 à 18:36, édité 1 fois.
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4150
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Retippage de cellule: une affaire de confiance?

Message #8 par Razumoff » 06 Avr 2023 à 12:07

Reste le local, j’ai une Benz Référence (fabriqué en Suisse semble-t-il) qui tourne en ce moment et c’est une cellule très élégante.. le site italien parle de « enjoy trade-in services for the rest of your life.. »
Avatar de l’utilisateur
Razumoff
100 watts
100 watts
Messages: 1307
Inscription: 18 Aoû 2016 à 20:50
Localisation: Paris


Re: Retippage de cellule: une affaire de confiance?

Message #9 par EUVRARD » 06 Avr 2023 à 15:26

Pseudo » 06 Avr 2023, 10:50 a écrit:Sobre résumé.

Après de multiples courriels et donc 5 mois d'attente, j'ai enfin tiré la chose au clair.

Anamighty ne peut réparer la cellule car l'elastomère est dégradé et qu'ils n'ont "pas accès à cette pièce malheureuse". On comprend donc que le constructeur refuse de la livrer à Anamighty qui est pourtant un "vendeur autorisé".

PhaseMation (nouveau nom de PhaseTech) refuse de réparer la cellule car elle a été acquise au Japon dans un e-shop.
C'était il y a plus de dix ans, et il n'était guère possible d'accéder à cette marque autrement en Europe, chez nous en tout cas.

A mettre en rapport avec la sortie d'un nouveau HDG à 15000€.

"Fidélisation du client" ne doit pas se traduire en japonais. Pour ma part, je garderai désormais les mains très loin des cellules de la marque.


Tu sais ZYX a la même politique, si tu n'a pas acheté la cellule neuve dans le canal de distribution, ils ne retypent pas
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6871
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: Retippage de cellule: une affaire de confiance?

Message #10 par calamean » 06 Avr 2023 à 17:16

Pseudo » 06 Avr 2023, 11:50 a écrit:Sobre résumé.

Après de multiples courriels et donc 5 mois d'attente, j'ai enfin tiré la chose au clair.

Anamighty ne peut réparer la cellule car l'elastomère est dégradé et qu'ils n'ont "pas accès à cette pièce malheureuse". On comprend donc que le constructeur refuse de la livrer à Anamighty qui est pourtant un "vendeur autorisé".

PhaseMation (nouveau nom de PhaseTech) refuse de réparer la cellule car elle a été acquise au Japon dans un e-shop.
C'était il y a plus de dix ans, et il n'était guère possible d'accéder à cette marque autrement en Europe, chez nous en tout cas.

A mettre en rapport avec la sortie d'un nouveau HDG à 15000€.

"Fidélisation du client" ne doit pas se traduire en japonais. Pour ma part, je garderai désormais les mains très loin des cellules de la marque.


2Juki est un cauchemar pour les marques japonaises… entre marchés gris, produits âgés vendus comme récent (un drame pour les cellules), arnaque à la TVA à l’export, etc… ils cassent complètement le marché et on peut comprendre que des marques qui en ont soufferts comme Phase Tech ne souhaitent pas encourager ce vendeur et ses clients.

Par contre suite à nos échanges d’hier soir… j’ai contacté Phasemation pour savoir si il ferait quelque chose pour toi étant donné que tu es aussi mon client. Je leur ai bien expliqué ta situation et… ils ont répondu positivement pour une réparation de Phase Tech P-3 à 500€ HT sans compter les frais de ports et de douanes. Plutôt beau joueur Phasemation à partir du moment où l’on est accompagné par les bonnes personnes.

Bonne fin de journée à tous,
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: Retippage de cellule: une affaire de confiance?

Message #11 par habermas » 06 Avr 2023 à 17:39

Razumoff a écrit:Reste le local, j’ai une Benz Référence (fabriqué en Suisse semble-t-il) qui tourne en ce moment et c’est une cellule très élégante.. le site italien parle de « enjoy trade-in services for the rest of your life.. »


Pas vraiment, je pense que la reprise chez Benz Micro n’existe que chez ce vendeur italien. Et en général, les programmes de reprises se font à peine à 25-30% de la valeur de la cellule neuve, pas une très bonne affaire.
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Retippage de cellule: une affaire de confiance?

Message #12 par calamean » 06 Avr 2023 à 18:39

Ce que tu dis est très juste. Dans la plupart des cas on explique ces frais de réparations élevés car il est effectué  à minima un échange complet de l'ensemble mobile + élastomère et nettoyage complet de l'ensemble / à maxima : un échange complet du générateur.

On a donc virtuellement une cellule neuve suite à une réparation.

Le type de réparation que nous proposons nous contraint à préserver au maximum les pièces d'origines. Il faut imaginer que lorsque nous refaisons les bobines d'une cellule MC : il peut nous arriver de nous y reprendre plus de 5 fois pour obtenir un ensemble de bobinages qui nous satisfait, là où la plupart des fabricants de cellules soient précommandes leurs  supports de bobines déjà pré-bobinés ou utilisent des machines...

Si l'on veut ne pas être inquiété par le coût du retip d'une cellule : la meilleure solution est certainement d'investir dans une cellule Soundsmith puisque les coûts de réparation de ces cellules sont de moins de 20% de la valeur d'achat. Peut-être une bonne manière de lever un frein psychologique à acheter une cellule MC avec un tarif de réparation élevé ?


P.S. : Nous venons d'être choisi comme représentant de Soundsmith pour la France...
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: Retippage de cellule: une affaire de confiance?

Message #13 par Pseudo » 06 Avr 2023 à 18:42

calamean » 06 Avr 2023, 17:16 a écrit:Plutôt beau joueur Phasemation à partir du moment où l’on est accompagné par les bonnes personnes.

Coup de théâtre, donc. Merci à François.

Je n'étais pas informé de la réputation et des pratiques de 2juki (je crois, sans être sûr après tout ce temps, que j'ai acheté la cellule chez eux.)

Soundsmith est une des marques que j'avais envisagées pour le remplacement.
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4150
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Retippage de cellule: une affaire de confiance?

Message #14 par PP_65 » 06 Avr 2023 à 19:43

2Juki est un cauchemar pour les marques japonaises… entre marchés gris, produits âgés vendus comme récent (un drame pour les cellules), arnaque à la TVA à l’export, etc… ils cassent complètement le marché et on peut comprendre que des marques qui en ont soufferts comme Phase Tech ne souhaitent pas encourager ce vendeur et ses clients.

Ce que tu dis là est effectivement déplorable ( je n'ai jamais eu le moindre contact avec ce vendeur) mais il faut quand même comprendre que le marché de la cellule est lui aussi assez malsain , qu'un truc sorti usine ( donc avec la marge du fabricant) se retrouve à 10 fois le prix chez le client,  qui plus est pour un bidule qui va s'user assez vite ( du moins chez ceux qui écoutent et achètent des disques),  a de quoi développer tous les marchés parallèles et leurs dérives .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Retippage de cellule: une affaire de confiance?

Message #15 par corintin » 06 Avr 2023 à 20:22

PP_65 a écrit:qu'un truc sorti usine ( donc avec la marge du fabricant) se retrouve à 10 fois le prix chez le client...

tu as des exemples précis et documentés à nous donner ? 10 fois ?
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7215
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Retippage de cellule: une affaire de confiance?

Message #16 par PP_65 » 06 Avr 2023 à 20:23

Oui, mais je garde mes sources .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Retippage de cellule: une affaire de confiance?

Message #17 par calamean » 06 Avr 2023 à 20:29

Moi aussi j’ai mes sources et elles m’ont confirmées que tu vivais dans un monde parallèle. :) :) :)
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: Retippage de cellule: une affaire de confiance?

Message #18 par PP_65 » 06 Avr 2023 à 20:39

Sur ce point, je ne peux te contredire .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: olivier-49 et 25 invités