Index du forum
M
e
n
u

Inflation ?..

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: Inflation ?..

Message #41 par simon33 » 21 Mai 2023 à 19:58

Mais qu'est ce qui vous arrive à toi et PP ? Vous savez de quoi on parle depuis le début de ce post ? Tu peux essayer de relire bien concentré depuis le début ? Vous n'allez pas continuer à faire des interpretations hors sujet . J'ai publié une partie du mail envoyé par discogs sur leurs nouvelles règles . Ce n'est pas moi qui l'ai inventé . J'en ai rien à foutre que ce soit toi ou moi qui ait raison ou d'être le dernier à répondre . J'ai passé l'age .  Tu veux l'intégralité du mail qu'ils ont envoyé ? Après relis depuis le début pourquoi on en est arrivé à parler de çà .

Allez je vais t'aider , voici encore quelques lignes de recommandations de discogs aux vendeurs :
Ce n'est toujours pas moi qui l'ai écrit .

"L'une des choses les plus simples que vous puissiez faire pour éviter tout impact négatif sur votre activité est d'augmenter le prix des articles de votre inventaire et de tenir compte de la façon dont les nouveaux frais de vente de 9 % s'appliquent à vos frais d'expédition actuels."
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5606
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Inflation ?..

Message #42 par duke2 » 23 Mai 2023 à 23:33

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Avatar de l’utilisateur
duke2
100 watts
100 watts
Messages: 4796
Inscription: 25 Oct 2010 à 01:34


Re: Inflation ?..

Message #43 par PP_65 » 24 Mai 2023 à 08:15

Purée, je vais pouvoir acheter des tonnes de CD quand je vais revendre tout ça ! ^^
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Inflation ?..

Message #44 par AJMARS » 24 Mai 2023 à 09:19

De toute manière, les gens achètent trop de disques, trop d'amplis, trop d'enceintes. Trop de tout.

Le but n'est plus d'écouter de la musique mais d'acheter des choses et de communiquer sur ce que l'on a acheté....

Pour beaucoup de membres de ce forum la participation, se résume à "j'ai acheté ceci, j'ai vendu cela".

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31997
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Inflation ?..

Message #45 par PP_65 » 24 Mai 2023 à 09:47

Pour le trop de disques , j'ai une parade : si je n'en achetais pas trop , je n'aurais jamais pu écouter ni découvrir les musiciens que j'apprécie le plus ; sans parler du fait que je fais tourner une partie de ce commerce qui doit vivre .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Inflation ?..

Message #46 par fdracing » 24 Mai 2023 à 10:11

Qui a dit que le /ce commerce "devait" vivre , il ne doit rien , pas plus que celui de l'alimentation , des armes de guerre etc... , il ne vit que par la demande spontané et non forcé comme tu l'aimerais si bien   :eek:

quand à découvrir d'autres musiciens pas besoin d'acheter un disque pour cela , il y a les radios et les médias ,entres autres ,  qui s'en donnent à cœur joie ,  pour qui sait chercher et donc trouver  :wink:

tout le monde connait FIP , radio musical éclectique s'il en est , et j'en passe ....

.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Inflation ?..

Message #47 par simon33 » 24 Mai 2023 à 10:16

Je doute que ce qu'écoute PP soit programmé sur FIP !  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5606
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Inflation ?..

Message #48 par ougo » 24 Mai 2023 à 10:30

AJMARS » il y a 59 minutes a écrit:De toute manière, les gens achètent trop de disques, trop d'amplis, trop d'enceintes. Trop de tout.

Le but n'est plus d'écouter de la musique mais d'acheter des choses et de communiquer sur ce que l'on a acheté....

Pour beaucoup de membres de ce forum la participation, se résume à "j'ai acheté ceci, j'ai vendu cela".

A plus
André


Huuummmm.... si on prend le cas particulier de ce forum les achats se font principalement :
- sur du matériel d'occasion
- sur du matériel d'occasion ancien

Si on dépasse le cadre de la hifi, le développement des sites de revente entre particuliers (ebay, le bon coin...) indique aussi cette tendance à l'achat de "seconde main" (vêtements, mobilier, déco, articles de sport...).
Il serait amusant de mesurer nos achats neufs versus occasion (en enlevant les consommables comme la nourriture).
Je ne dis pas que nous n'avons pas trop de choses (il me suffit de regarder mon stock de chaussures), mais le fait de faire tourner entre nous permet finalement de renouveler sans augmenter la quantité totale.
C'est aussi d'une certaine façon le principe des produits partagés ou de la location (résidence secondaire, voiture, vélo...).

Mais je te rejoins, nos sociétés sont pensées pour consommer. Il n'y a qu'à voir nos villes qui ne proposent que très peu voir pas du tout d'espaces non marchands. Un parisien est voué à consommer, c'est quasiment inéluctable.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Inflation ?..

Message #49 par simon33 » 24 Mai 2023 à 10:49

Sur ce sujet , l'inflation touche autant les produits d'occasions que le neuf ?
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5606
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Inflation ?..

Message #50 par PP_65 » 24 Mai 2023 à 10:50

fdracing » 24 Mai 2023, 10:11 a écrit:Qui a dit que le /ce commerce "devait" vivre , il ne doit rien , pas plus que celui de l'alimentation , des armes de guerre etc... , il ne vit que par la demande spontané et non forcé comme tu l'aimerais si bien   :eek:

quand à découvrir d'autres musiciens pas besoin d'acheter un disque pour cela , il y a les radios et les médias ,entres autres ,  qui s'en donnent à cœur joie ,  pour qui sait chercher et donc trouver  :wink:

tout le monde connait FIP , radio musical éclectique s'il en est , et j'en passe ....

.

Une fois que l'homme ( au sens neutre) a satisfait, comme tout animal,  la théorie des 3 B ( Boire, Bouffer, Baiser) , il se doit de penser et pourquoi pas de faire de la musique ( ou de la mathématique) et si certains s'y dédient à fond , ils doivent être soutenus pendant que le reste se vautre sans la médiocrité .

-- 24 Mai 2023, 10:52 --

fdracing » 24 Mai 2023, 10:11 a écrit:Qui a dit que le /ce commerce "devait" vivre , il ne doit rien , pas plus que celui de l'alimentation , des armes de guerre etc... , il ne vit que par la demande spontané et non forcé comme tu l'aimerais si bien   :eek:

quand à découvrir d'autres musiciens pas besoin d'acheter un disque pour cela , il y a les radios et les médias ,entres autres ,  qui s'en donnent à cœur joie ,  pour qui sait chercher et donc trouver  :wink:

tout le monde connait FIP , radio musical éclectique s'il en est , et j'en passe ....

.

Si les radios passent des disques, c'est qu'ils ont été publiés et ce n'est pas gratuit . Je parie que tu ne payes même pas ta redevance TV/Radio .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Inflation ?..

Message #51 par ougo » 24 Mai 2023 à 11:35

simon33 » il y a 37 minutes a écrit:Sur ce sujet , l'inflation touche autant les produits d'occasions que le neuf ?


Oui clairement et pour différentes raisons:
- Tannoy ressort les anciens modèles Prestige (Arden, Cheviot...) donnant un prix neuf servant de référence et hop celui de l'occasion grimpe.
- Audio Note j'imagine augmente ses prix en neuf et l'occasion prend l'ascenseur puisqu'il est souvent un pourcentage du prix neuf.
- Les voitures neuves sont plus rares (semi conducteur) et hop le marché de l'occasion se tend et les prix partent à la hausse.

Et je ne parle pas des effets de niche comme le mobilier design. Pour certaines pièces les prix ont fait fois dix.

Je ne pourrais clairement plus me meubler aujourd'hui comme je l'ai fait il y a 15 ans, ni même racheter mon ancienne chaine audio note.
Après je ne me plains pas, je mange à ma faim et les conditions générales restent très supportables. En plus je ne perds pas mes cheveux, ce que Jérôme m'envie.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Inflation ?..

Message #52 par AJMARS » 24 Mai 2023 à 11:50

ougo » 24 Mai 2023, 10:30 a écrit:Mais je te rejoins, nos sociétés sont pensées pour consommer. Il n'y a qu'à voir nos villes qui ne proposent que très peu voir pas du tout d'espaces non marchands. Un parisien est voué à consommer, c'est quasiment inéluctable.


Quelle que soit la forme d'achat (neuf, occasion, échange...), ça ne change rien... beaucoup d'audiophiles sont comme des guitaristes qui achèteraient des guitares, échangeraient via des forums ou des réseaux sociaux sur leurs achats de guitare, mais ne joueraient jamais de guitare.
Se poser des question sur la mise en œuvre du système, les éléments d'évaluation (écoutes, mesures, etc), les développements, la fabrication (pour certains), l'adéquation avec la musique écoutée, etc... passent au second plan par rapport aux opérations achat/revente ou par rapport aux querelles d'égos, alimentées par ces opérations...
Je passe sur le fait que l'audio est totalement encombré par la "légendalisation" qui finit par tordre complètement les processus de choix et d'évaluation. Le système n'est plus lié à ce que l'on en fait, on achète des légendes sans même savoir pourquoi on le fait en caricaturant une peu.

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 24 Mai 2023 à 13:42, édité 1 fois.
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31997
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Inflation ?..

Message #53 par fdracing » 24 Mai 2023 à 12:12

PP_65 » Aujourd’hui à 10:50 a écrit:Une fois que l'homme ( au sens neutre) a satisfait, comme tout animal,  la théorie des 3 B ( Boire, Bouffer, Baiser) , il se doit de penser et pourquoi pas de faire de la musique ( ou de la mathématique) et si certains s'y dédient à fond , ils doivent être soutenus pendant que le reste se vautre sans la médiocrité .

-- 24 Mai 2023, 10:52 --


Si les radios passent des disques, c'est qu'ils ont été publiés et ce n'est pas gratuit . Je parie que tu ne payes même pas ta redevance TV/Radio .


Bha oui c'est bien connu , l'enfer c'est les autres , disait un nombril sur pattes  à l'oeuvre plus que médiocre ....


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Inflation ?..

Message #54 par babaas » 24 Mai 2023 à 12:55

Fait gaffe, la dernière fois où j'y ai fait allusion, cela m'a valu l'ire de mambojet.
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6080
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Inflation ?..

Message #55 par Hollow » 24 Mai 2023 à 12:57

Allusion, et mon cul.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9401
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Inflation ?..

Message #56 par PP_65 » 24 Mai 2023 à 12:58

Donc les musiques les moins vénales sont celles qui se vendent le plus ? Rondo Veniziano doit être vénéré et l'oeuvre enregistrée , les partitions de Scelsi  doivent être brûlées ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Inflation ?..

Message #57 par babaas » 24 Mai 2023 à 13:08

PP_65 » 24 Mai 2023, 09:50 a écrit:Une fois que l'homme ( au sens neutre) a satisfait, comme tout animal,  la théorie des 3 B ( Boire, Bouffer, Baiser) , il se doit de penser et pourquoi pas de faire de la musique ( ou de la mathématique) et si certains s'y dédient à fond , ils doivent être soutenus pendant que le reste se vautre sans la médiocrité .
.


Qu'il puisse pouvoir vivre de son métier. Oui, sans aucun doute.
Mais soutenu ?

-- 24 Mai 2023, 12:12 --

Hollow » 24 Mai 2023, 11:57 a écrit:Allusion, et mon cul.

a+


Allusion à ton cul ?
Certainement pas.
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6080
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Inflation ?..

Message #58 par PP_65 » 24 Mai 2023 à 13:15

Dès que tu achètes un disque, va à un concert, tu soutiens . C'est le sens que je donne à ce verbe dans cette conversation , si ce commerce disparaît , ces musiques disparaîtront ou ne seront quasiment pas diffusées .
Dans un vieil entretien accordé à R'n'F , pour justifier que le PSG ne décollait pas assez au niveau des ventes , Patti Smith reprochait à CLive Davis ( le boss d'Arista à l'époque) de ne pas assez investir dans la promotion de son groupe au détriment de la publication de disques de Jazz moderne . Je pense qu'elle aurait honte de ses paroles si on lui mettait désormais sous le nez ; j'ai pu écouter ( et acheter) mes 1ers Braxton, Julius Hemphill grâce à C. Davis !
Dernière édition par PP_65 le 24 Mai 2023 à 13:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Inflation ?..

Message #59 par babaas » 24 Mai 2023 à 13:18

Ok.
Soutenu, c'est généralement par nos impôts. D'où mon interrogation.
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6080
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Inflation ?..

Message #60 par EMT » 24 Mai 2023 à 13:30

PP_65 » il y a 12 minutes a écrit:Dès que tu achètes un disque, va à un concert, tu soutiens . C'est le sens que je donne à ce verbe dans cette conversation , si ce commerce disparaît , ces musiques disparaîtront ou ne seront quasiment pas diffusées

C’est faux. Tu soutiens surtout l’industrie du disque et les labels. Mais aujourd’hui de plus en plus de musiciens (et pas des moindres) sortent leur album uniquement en téléchargement sur leur propre site. Exit Warner, Sony et cie. Ça va direct dans la poche de l’artiste. Ce qui n’est pas le cas avec un disque.

Parallèlement d’autres artistes archi blindés (Springsteen, Dylan etc) vendent leurs droits à coup de centaines de millions de dollars aux majors.
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6785
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jean et 7 invités