Index du forum
M
e
n
u

Koetsu, c'est fini?

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Koetsu, c'est fini?

Message #1 par Matching_Mole » 27 Mar 2024 à 16:06

Visiblement le rideau de fin tomberai pour les cellules Koetsu:
https://www.facebook.com/groups/978653872308106/

Je n'en ai jamais posséder moi-même mais difficile de nier leur impact sur le monde du vinyle. Si cela se confirme, et après Shure (dans un style très différent), étrange de voir ces marques historiques quitter un marché qu'elles ont pourtant continué à soutenir dans ses heures les plus sombres. Maintenant c'est compréhensible que la famille à la tête de la société préfère ne pas voir un éventuel repreneur ternir son héritage.
Avatar de l’utilisateur
Matching_Mole
1 watt
1 watt
Messages: 63
Inscription: 27 Oct 2010 à 21:13
Localisation: Loiret


Re: Koetsu, c'est fini?

Message #2 par AJMARS » 27 Mar 2024 à 16:23

Ce sont des histoires d'hommes et il est bien qu'elles se terminent avec les hommes qui ne sont plus...
J'ai eu deux Koetsu, une Rosewood du temps de M. Sugano père et une Urushi Vermillon plus récente...

Voir écrit Altec-Lansing sur des boites en plastoc ou JBL sur des cylindres nazes... c'est suffisamment dur.


Une Urishi sur une toute petite platine Pioneer....  :cheesygrin:  :cheesygrin:


La même avec quelques consœurs et bras...

Les Koetsu ne sont pas mes cellules préférées, mais elles ont une place de choix dans l'histoire....



A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 27 Mar 2024 à 17:52, édité 1 fois.
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32059
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Koetsu, c'est fini?

Message #3 par Hollow » 27 Mar 2024 à 16:43

C’est bien vrai ça…
Une des raisons pour laquelle je reste attaché à la dl-103.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9409
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Koetsu, c'est fini?

Message #4 par ruddy » 27 Mar 2024 à 18:25

Trad : C'est avec le cœur très lourd que je dois malheureusement vous annoncer que Koetsu n'est plus !
Après avoir eu une conversation avec Absolute Sounds, le distributeur le plus ancien de Koetsu au Royaume-Uni,
l'histoire simplifiée est que la famille ne veut pas que l'entreprise continue entre ses mains et ne veut pas risquer
de ternir la réputation et l'héritage de la marque en vendre à une entité extérieure, ce qui est honorable et admirable,
de nos jours, trop d'entreprises familiales à l'origine se sont éloignées de ce qui était initialement prévu, prenez Gucci
comme exemple, maintenant une entreprise massive sans aucun membre de la famille impliqué, et depuis longtemps
perdu leur direction d'origine.

Alors s'il vous plaît, savourez et chérissez vos Koetsu car ils sont maintenant des héritages d'une autre époque,
sur un ton plus brillant et non Absolute Sounds a établi un accord avec un réparateur/reconstructeur de cartouches
de confiance à qui ils peuvent envoyer des cartouches pour un travail de qualité qui sera renvoyé avec des graphiques
de réponse en fréquence. après des tests approfondis.

RIP Koetsu

Perso je trouve cette décision remarquable sur le plan de l’éthique même si bien évidement ca fait mal de voir
disparaître une des marques les plus emblématiques de la planète...  :neutral:

++
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
Avatar de l’utilisateur
ruddy
100 watts
100 watts
Messages: 2189
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:22


Re: Koetsu, c'est fini?

Message #5 par AJMARS » 27 Mar 2024 à 19:42

It's better to burn out than fade away

...
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32059
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Koetsu, c'est fini?

Message #6 par mkl » 27 Mar 2024 à 20:04

Oui. Ceci dit ne m’étonnerait pas qu’un petit malin trouve le moyen d’utiliser le nom…
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15171
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Koetsu, c'est fini?

Message #7 par AJMARS » 27 Mar 2024 à 20:11

Genre PQ...
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32059
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Koetsu, c'est fini?

Message #8 par Danthekyu » 02 Avr 2024 à 08:55

Oula…
Voilà un coup bas porté au patron d’Audio Note!
Je croyais que tu en appréciais les enceintes.
C’est vrai qu’il a repris les platines tourne disque de Systèmedeck ( & Voyd), les enceintes du constructeur américain dont le nom m’échappe actuellement (édit Peter Snell mort en 1984), et bien entendu les amplificateurs à tubes de Kondo.
Il semble cependant qu’il ait apporté des améliorations sur le long cours pour les deux premières ligne (TT & enceintes) en ayant le mérite de reconnaître justement le mérite de leurs créateurs, mais en y apportant non seulement des améliorations, mais également une approche « industrielle».
Pour avoir été en possession d’une Voyd Valdi, avant ma présente TT2, je me sens plus à l’aise avec la seconde, même si on reconnaît les conceptions d’origine (les deux moteurs de la Voyd).
Tu permettras donc à une « Fashion victim »  d’AN de venir un peu à sa rescousse.
De façon amusante, puisque nous sommes sur un fil Koetsu, le seul élément non AN de mon système, est justement la cellule, essentiellement pour des motifs de coût, ne voulons pas franchir un pas de plus vers le haut. Je me contente donc d’une cellule Hana SL (dont je suis très satisfait, après une Goldring Elite très bien aussi).
Par ailleurs, mon amplificateur, le OTO, a semble-t-il été fabrique par un membre du personnel de AN (Andy Grove peut-être).
Le même Peter Qvortrup (PQ!) avait quand même à l’origine fabriqué un amplificateur dont je ne me souviens plus du nom ( édit Audio Innovation) qui avait eu son heure de gloire et qui se revend encore aujourd’hui en occasion.
Mais comme je continue à être reconnaissant à tes conseils, je me devais de rester factuel malgré ma dépendance à AN  :biggrin:
Et comme tu dis souvent.
À plus
Daniel
Dernière édition par Danthekyu le 02 Avr 2024 à 09:53, édité 3 fois.
1 Shanling CD T 100-Rega Planar 3 - Goldring Eroica -Jadis DA30 – PEL Kyoro   2 Audio Note fashion victim (Oto-DAC2-CD2) Mac/Audirvana Matrix et TT two-bras AN 3 v2- Hana SL   3 Denon CX3 AR   4 CX3 DAC AN1 ProAc Ten Sig
Avatar de l’utilisateur
Danthekyu
10 watts
10 watts
Messages: 454
Inscription: 23 Nov 2010 à 12:18
Localisation: 92 Ouest


Re: Koetsu, c'est fini?

Message #9 par AJMARS » 02 Avr 2024 à 09:03

Danthekyu a écrit:Je croyais que tu en appréciais les enceintes.


C'est tout à fait vrai, c'est le produit (que je connais) d'AN, que j'apprécie le plus, je ne connais pas leurs platines, donc je ne peux pas en parler... Un peu leurs amplificateurs, certains sont très bien quoi que très chers...

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32059
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Koetsu, c'est fini?

Message #10 par Danthekyu » 02 Avr 2024 à 11:16

J'ai voulu me rafraîchir la mémoire pour trouver les noms qui me manquaient dans ma réponse ci-dessus.
J'ai trouvé les éléments que j'ai posté ci-dessous pour ne pas encombrer davantage ce fil qui concerne essentiellement Koetsu  :cheesygrin:

Enceintes Audio Note AN-K, AN-J, AN-E

Cela peut en intéresser certains
À plus
Daniel
1 Shanling CD T 100-Rega Planar 3 - Goldring Eroica -Jadis DA30 – PEL Kyoro   2 Audio Note fashion victim (Oto-DAC2-CD2) Mac/Audirvana Matrix et TT two-bras AN 3 v2- Hana SL   3 Denon CX3 AR   4 CX3 DAC AN1 ProAc Ten Sig
Avatar de l’utilisateur
Danthekyu
10 watts
10 watts
Messages: 454
Inscription: 23 Nov 2010 à 12:18
Localisation: 92 Ouest


Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: gillougillou et 15 invités