Index du forum
M
e
n
u

Le cri de l'ourson

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Le cri de l'ourson

Message #1 par jcsultz » 17 Aoû 2024 à 14:59

Bonjour,
pour diverses expérimentations et aussi et surtout lors de l'achat de platines vinyle ( surtout des vieilleries peu prisées de chez Elac, PE, Dual, Thorens...) j'avais besoin d'un préampli RIAA autonome (alim 5V) , peu encombrant, avec un réglage de tonalité et de volume ainsi qu'une prise casque et pas trop cher.
J'ai trouvé un" ourson" pour une trentaines d'écus chez Douk Audio "One Little Bear" série T14 qui répond parfaitement à mon cahier des charges.
Premier essais assez catastrophique, le son est crispant, saturé, ça distord sévère.
Autopsie de l'ourson, ouverture de la boîte, c'est du full CMS, trois circuits intégrés, peu de chance de pouvoir intervenir, la pauvre bête semble condamnée.
Et puis...mais bien sûr, j'avais oublié de mettre le commutateur DIP sur MM alors qu'il était sur MC.
Tout est rentré dans l'ordre, pas de quoi se pâmer d'aise, mais ça fait correctement son job.
Pas de grosses perspectives d'amélioration comme pour le Fosi Audio X2, le petit ourson ne fera sans doute pas le buzz....

Amicalement, Jean-Claude.
jcsultz
100 watts
100 watts

Re: Le cri de l'ourson

Message #2 par opera » 17 Aoû 2024 à 15:43

Le pré phono des bisounours  :biggrin:
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Re: Le cri de l'ourson

Message #3 par jcsultz » 17 Aoû 2024 à 17:08

Oui il est gentil et silencieux le petit ours. Pas de bzzzz....pas de boucle ( d'or ) de masse.

Amicalement, Jean-Claude.
jcsultz
100 watts
100 watts

Retourner vers Le Vinyle