Le passé aurait de l'avenir.
07 Nov 2011 à 11:49
Pour ceux que cela intéressent, le magasin Analog Collector a en écoute les platines Kuzma Stabi S et la Référence avec les cellules Soundsmith (électroniques Nagra et enceintes Verity Audio).
Sympa de pouvoir comparer les deux modèles ...
http://www.analogcollector.fr/JérômeB
07 Nov 2011 à 12:14
Tu as pu écouter la comparaison ? (à cellule égale...).
B r u n o
07 Nov 2011 à 12:16
Je suis passé en coup de vent et c'est la Référence qui tournait. Je n'ai donc pas fait de comparaisons, mais en entrant j'ai ressenti une ampleur "inhabituelle".
JérômeB
07 Nov 2011 à 23:31
LienLe bras m'a paru immense. Il m'est difficile de savoir si c'est la platine ou la cellule, mais cette Kuzma m'a fait forte impression.
C'est la première fois, que j'entends une cellule Soundsmith, c'était quel modèle?
Philippe
08 Nov 2011 à 14:39
J'avais écouté la référence avec une cellule Micro benz Lp et juste après la Kuzma stabi s avec la cellule Kuzma KC hdg et on avait préféré la stabi s, plus immédiate et au médium incomparable.
C'était à Castellon de la Plana chez Juan qui en fait l'importation.
08 Nov 2011 à 14:52
filayp » Hier à 22:31 a écrit:LienLe bras m'a paru immense. Il m'est difficile de savoir si c'est la platine ou la cellule, mais cette Kuzma m'a fait forte impression.
C'est la première fois, que j'entends une cellule Soundsmith, c'était quel modèle?
Philippe
Le bras est un 13'' avec réglage de VTA à la volée aussi.
Elle m'a fait forte impression, mais 10K€ ...
JérômeB
08 Nov 2011 à 16:22
JérômeB » 08 Nov 2011, 13:52 a écrit:Le bras est un 13'' avec réglage de VTA à la volée aussi.
Elle m'a fait forte impression, mais 10K€ ...
JérômeB
On arrive dans les mêmes eaux qu'une Raven AC, non ?
à+
Hervé.
08 Nov 2011 à 16:53
En termes de prix?
Je ne sais pas ce que coûte une Raven AC ...
JérômeB
08 Nov 2011 à 17:36
La Kuzma Ref c'est 8k€ avec l'alim de compet, mais sans bras un 4D ça doit être 4 ou 5k€ ... Au final on est pas loin d'une Raven AC !
08 Nov 2011 à 17:46
Non, avec le bras 13'' (très chouette) c'est 10K€.
Et il paraît que ça met une grosse claque à la Brinkmann.
JérômeB
08 Nov 2011 à 17:59
Ouais et la Cosmos, elle mets une grosse claque à la Kuzma Ref ...
http://www.10audio.com/sota_cosmos_iv.htmEnfin à 10k€, c'est une Sindre Bergmann ou une Arthémis Lab que je mets dans mon salon ...
08 Nov 2011 à 18:06
Je pense que la Cosmos est une superbe platine, en effet.
Très peu écoutée chez toi, mais on sent un gros potentiel. Cela dit, la Kuzma Reference surprend par sa construction mixte: à la fois très rigide et suspendue (un peu comme la Cosmos).
Enfin, "l'investissement" que l'on conçoit de mettre dans tout cela doit rester proportionné par rapport à l'usage que l'on en a.
Et à ce titre, ma Kuzmoche correspond bien à l'usage que j'en ai. Le ratio coût/prestation/performances/plaisir est (pour moi) excellent.
JérômeB
08 Nov 2011 à 18:19
J'ai faillit acheter une Kuzmoche Ref j'en avais trouvé une toute neuve à moitié prix en Espagne ...Mais je la trouvais vraiment trop moche, la Référence fait vraiment plastoc et puis elle pèse 40kg, à l'époque j'habitais au 5 éme étg sans ascenceur, j'en avais des sueur froides dans le dos d'imaginer la monter la haut, sans compter que j'avais pas de meuble pour supporter un tel poids ... Puis vraiment trop moche, surtout !
08 Nov 2011 à 18:21
Faut la voir en vraie.
Elle n'est pas si moche que ça, mais ce n'est certes pas un premier prix de concours d'élégance.
JérômeB
08 Nov 2011 à 18:37
Je l'avais vu en vraie ...
08 Nov 2011 à 19:27
Oui je parlais en termes de prix. C'est aux environs des 10k€ sans le bras.
à+
Hervé.
08 Nov 2011 à 19:32
et on dit que la musique apaise !!
à+
Hervé.
08 Nov 2011 à 19:34
Ca dépend de ce que l'on écoute.
Et avec quoi ...
JérômeB
08 Nov 2011 à 20:54
chez moi la Yorke elle regarde la 301 de haut, même si elle est plus petite, mais défense de "claques" c'est interdit à la maison
sinon, je me souviens de cet article ,des plus favorables pour la "référence"
http://www.tnt-audio.com/sorgenti/kuzma_stabi_e.html