Connectique din ou rca platine
Le passé aurait de l'avenir.
Connectique din ou rca platine
#1 par Gribouille » 31 Déc 2025 à 12:52
Ma platine Denon dp 6000 va partir en révision chez un professionnel pour supprimer un problème aléatoire d'emballement de la vitesse.
Je me demandais si par la même occasion , cela aurait un intérêt de supprimer la connectique din du bras pour la remplacer par du RCA avec fiche de masse classique classique.
Actuellement il y a une connectique din en sortie du bras sous la platine reliée à un câble adaptateur RCA classique avec fil de masse.
Le câble utilisé pour la conversion din vers RCA est très propre, blindé etc. Je ne suis pas cablophile, si je fais le changement c'est vraiment par ce que ce changement de connectique serait nécessaire pour une raison électrique, électronique à cela (recul du bruit de fond par exemple). Pas parce que ce serait mieux de le faire pour brancher ensuite un câble en cuivre cryogenisé dans l'eau pure d'un glacier arctique puis enveloppée dans de la cire d'abeille d'amazonie avec une tresse en poil de licorne pour améliorer le son de ma platine.
Je me demandais si par la même occasion , cela aurait un intérêt de supprimer la connectique din du bras pour la remplacer par du RCA avec fiche de masse classique classique.
Actuellement il y a une connectique din en sortie du bras sous la platine reliée à un câble adaptateur RCA classique avec fil de masse.
Le câble utilisé pour la conversion din vers RCA est très propre, blindé etc. Je ne suis pas cablophile, si je fais le changement c'est vraiment par ce que ce changement de connectique serait nécessaire pour une raison électrique, électronique à cela (recul du bruit de fond par exemple). Pas parce que ce serait mieux de le faire pour brancher ensuite un câble en cuivre cryogenisé dans l'eau pure d'un glacier arctique puis enveloppée dans de la cire d'abeille d'amazonie avec une tresse en poil de licorne pour améliorer le son de ma platine.
-

Gribouille - 100 watts

Re: Connectique din ou rca platine
#2 par claude_m4 » 31 Déc 2025 à 13:12
bonjour Guillaume ,
Pense tu que l'on supprimé la connectique din de nos bras ?
claude
Pense tu que l'on supprimé la connectique din de nos bras ?
claude
-

claude_m4 - 500 watts

#3 par Gribouille » 31 Déc 2025 à 13:56
Salut Claude
e ne sais pas c'est pour cela que je demande.
Maintenant je crois deviner que non. Du coup ce câble connecté en din sur le bras avec deux fiches RCA au bout est normal. Ok
e ne sais pas c'est pour cela que je demande.
Maintenant je crois deviner que non. Du coup ce câble connecté en din sur le bras avec deux fiches RCA au bout est normal. Ok
-

Gribouille - 100 watts

#4 par claude_m4 » 31 Déc 2025 à 14:47
Guillaume ,
Il suffisait d'observer
et tu aurai eu ta réponse .
Bien sûr tout est possible ,mais ça ferait bricolage et en cas de revente...
Par contre un câble de "bonne qualité " qui soit raccord en terme de coût avec la platine ,c'est audible .
claude
Il suffisait d'observer
Bien sûr tout est possible ,mais ça ferait bricolage et en cas de revente...
Par contre un câble de "bonne qualité " qui soit raccord en terme de coût avec la platine ,c'est audible .
claude
Dernière édition par claude_m4 le 31 Déc 2025 à 17:41, édité 1 fois.
-

claude_m4 - 500 watts

#5 par Gribouille » 31 Déc 2025 à 15:51
Le câble actuel me paraît déjà de bonne qualité c'est pour cela que je ne pense pas le changer.
Par contre je ne connais pas de câbles dit audiophiles qui sont conçus en din vers RCA.
Par contre je ne connais pas de câbles dit audiophiles qui sont conçus en din vers RCA.
-

Gribouille - 100 watts

#6 par Vanel » 31 Déc 2025 à 15:54
Tape cable phono Din rca sur Google ;-)
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
-

Vanel - 100 watts

-
#7 par mkl » 31 Déc 2025 à 17:39
Vanel a écrit:Tape cable phono Din rca sur Google ;-)
Oui, ou encore tonearm cable. Le problème sera de faire face à l'embarras du choix.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-

mkl - 500 watts

-
#8 par claude_m4 » 31 Déc 2025 à 17:58
Gribouille » 31 Déc 2025, 15:51 a écrit:Le câble actuel me paraît déjà de bonne qualité c'est pour cela que je ne pense pas le changer.
l'offre est pléthorique ;garde les contacts "propres " aussi
claude
-

claude_m4 - 500 watts