Interface Bureau
Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Ortofon MC laquelle ?

03 Fév 2012 à 18:55

lcartau » Aujourd’hui à 16:08 a écrit:La mienne n'est pas une "super", juste une Mk2, et déjà ... Bref, je suis globalement conquis. Manque un Chouïa de matière sur le violon solo, mais ça ne compte pas, on ne fait pas la course impunément avec une Lyra  :mrgreen: .

Hier j'ai fait mumuse avec:
- Cantate Domino

[ http://music.xjtust.com/upload/org/1108737694.jpg ]

- Hellen Merrill Gordon Beck

[ http://www.famillelandre.fr/webdarksides/images/04027.jpg ]

- Takahashi dans les Goldberg

[ http://www.bach-cantatas.com/Pic-NonVocal-BIG/TakahashiY-K01%5BDenon%5D.jpg ]

- Musique de la Grece antique (ça change de la Folia):

[ http://ring.cdandlp.com/oliveblues/photo_grande/115044880.jpg ]

Bon ben c'est juste un tout petit peu défisciant en terme de matière... Disons que ça manque un tout petit peu de niveau dans le medium. Pour le reste, c'est juste splendide et précis. A noter que j'ai fait les essais à l'arrache avec un prépré Clearaudio PP9A et mon SP6B. Ce soir je regarde ce que ça donne avec le Denon AU1000  :wink:


HA 1000, plutôt.
Non? :wink:

Re: Ortofon MC laquelle ?

03 Fév 2012 à 19:55

A mon humble avis Vouiiiiiiiii
Il ne devrait pas y avoir photo

Re: Ortofon MC laquelle ?

07 Fév 2012 à 13:16

J'ai finalement trouvé une Linn Asaka d'ocaz. Même si je dois la faire retiper il m'en coutera moins qu'une belle Ortofon et surtout - sur le papier, elle super match avec le Jelco 12" ! On verra bien... Je vous tiens informé.

Re: Ortofon MC laquelle ?

07 Fév 2012 à 13:24

Kaneda » 03 Fév 2012, 19:55 a écrit:A mon humble avis Vouiiiiiiiii
Il ne devrait pas y avoir photo


Ben pas évident. A l'arrivée, un PP2 lui tient la dragée haute pour moi.

Re: Ortofon MC laquelle ?

20 Fév 2018 à 12:27

Tu trouves une Ortofon N pétée, tu attends ton tour chez http://anamightysound.com/fr/ et un jour tu reçois un petit paquet.



Attention, extraire correctement les signaux d'un générateur de 3,2 ohms n'est pas facile, il existe pas mal de mange-son.

Chez moi, ça va....

PFB

Re: Ortofon MC laquelle ?

20 Fév 2018 à 12:35

La mienne :wink:


B r u n o

Re: Ortofon MC laquelle ?

20 Fév 2018 à 12:46

Il remonte de loin ce fil  :wink:

J'ai toujours une MC 25FL sous le coude qui devrait un jour ou l'autre subir le même sort

Re: Ortofon MC laquelle ?

20 Fév 2018 à 13:23

castellu a écrit:La mienne


Mr est connaisseur.

Je suis entrain écouter ma SPU Anamitée car le porte cellule est resté qqpart sur un étagère. J'ai du démonter une autre cellule pour récupérer un porte cellule habituel.

Et ma N a des km au compteur, acquise il y des années, modifiée par plusieurs labo elle a fini chez Myajima labs. C'est dire le nombre de mains qu'elle a vu.

Puis Francois a débarqué chez moi avec ces "essaie moi ça" et il a bouleversé ma hiérarchie cellulaire.

PFB

Re: Ortofon MC laquelle ?

20 Fév 2018 à 13:35

castellu a écrit:La mienne :wink:
[ Image ]

B r u n o


PFB a écrit:Tu trouves une Ortofon N pétée, tu attends ton tour chez http://anamightysound.com/fr/ et un jour tu reçois un petit paquet.

[ Image ]

Attention, extraire correctement les signaux d'un générateur de 3,2 ohms n'est pas facile, il existe pas mal de mange-son.

Chez moi, ça va....

PFB


Si ces deux là sont du niveau de celle de Philifi que nous avons écouté en avril dernier lors des journées Ana, vous devez sacrément vous faire plaisir.
Pierre

Re: Ortofon MC laquelle ?

20 Fév 2018 à 13:51

Salut Pierre,
vraiment super en effet :wink:

B r u n o

Re: Ortofon MC laquelle ?

26 Fév 2018 à 19:53



Vue de mon Ortofon N Anamighty, double amortisseur, bobinage argent(?) de toute beauté. Montage soigné.

PFB

Re: Ortofon MC laquelle ?

26 Fév 2018 à 22:42

J'ai aussi quelques cousines  qui piaffent d'impatience sortant de la même officine :wink:

Re: Ortofon MC laquelle ?

26 Fév 2018 à 23:36

PFB » 26 Fév 2018, 18:53 a écrit:[ Image ]

Vue de mon Ortofon N Anamighty, double amortisseur, bobinage argent(?) de toute beauté. Montage soigné.

PFB


On dirait une confiserie! :eek:  :biggrin:

Re: Ortofon MC laquelle ?

26 Fév 2018 à 23:38

PFB » 26 Fév 2018, 18:53 a écrit:[ Image ]

Vue de mon Ortofon N Anamighty, double amortisseur, bobinage argent(?) de toute beauté. Montage soigné.

PFB


Bobinage argent en effet. Reprise de la suspension d’origine avec traitement chimique et resurfacage. La suspension d’origine contribue grandement au son SPU. Ortofon utilisait la double suspension pour coincer les fIls de bobines et limiter leurs bruits parasites. Avec notre fil de bobines plus souple et plus fin : on n’utilise plus cette astuce et on libère d’autant plus le mouvement des  bobines au sein du générateur.
Bref, quelques unes quelques de nos astuces utilisées sur ta cellule. ;)

-- 26 Fév 2018, 22:45 --

tambour » 26 Fév 2018, 22:36 a écrit:

On dirait une confiserie! :eek:  :biggrin:


A mes goûts les cellules sont encore meilleures que les confiseries... quoique une tranche de pamplemousse amère confit c’est quand même quelque chose.

Re: Ortofon MC laquelle ?

27 Fév 2018 à 12:17

Hello,

Quand j étais (plus) jeune, le commercant du coin m avait prèté une MC3000 . Malheureusement, je n avais pas ce qui faut pour en tirer toutes les qualités... Justement, quelqun a t il eu l occasion de se faire une idée sur cette cellule? J avoue etre poussé par une certaine nostalgie et j aimerai bien en réécouter une à l occasion.
A+
Yann

Re: Ortofon MC laquelle ?

27 Fév 2018 à 13:25

calamean » 26 Fév 2018, 22:38 a écrit:A mes goûts les cellules sont encore meilleures que les confiseries... quoique une tranche de pamplemousse amère confit c’est quand même quelque chose.


hummmmm....du cédrat confit aussi...

Re: Ortofon MC laquelle ?

27 Fév 2018 à 14:31

Et moi j'ai une grande inquiétude pour les biens, on m'avait dit qu'il ne gelait pas en Bretagne :redface:

Re: Ortofon MC laquelle ?

27 Fév 2018 à 20:30

buzato a écrit:Et moi j'ai une grande inquiétude pour les biens, on m'avait dit qu'il ne gelait pas en Bretagne :redface:


C'est toi qui nous a amené le gel, pardi. :cheesygrin:

Ca fait longtemps que je n'avais pas ce genre de températures par ici. En plus, mon chauffage est en panne: 12°C dans la maison au mieux, super.

Re: Ortofon MC laquelle ?

28 Fév 2018 à 01:21

yann35 » 27 Fév 2018, 11:17 a écrit:Hello,

Quand j étais (plus) jeune, le commercant du coin m avait prèté une MC3000 . Malheureusement, je n avais pas ce qui faut pour en tirer toutes les qualités... Justement, quelqun a t il eu l occasion de se faire une idée sur cette cellule? J avoue etre poussé par une certaine nostalgie et j aimerai bien en réécouter une à l occasion.
A+
Yann


La série de cellule MCX000 chez Ortofon est un excellent cru. Slabadabada a une MC3000 mk2 que nous lui avons réparé et le résultat est plus que compétitif avec des cellules de plus de 2k€ sur le marché actuel. Une cellule très fine et détaillée avec beaucoup de lumière dans la musique. Peut-être pas la cellule la plus roborative dans le grave (un niveau de sortie très faible explique cela) mais une bande passante qui permet la définition sans tendre vers un côté sur-défini dans les aigus.

tambour a écrit:

hummmmm....du cédrat confit aussi...


Toi... tu sais me parler ! ;)
Répondre