Petite platine vynile Grand plaisir
Le passé aurait de l'avenir.
Petite platine vynile Grand plaisir
#1 par fab75 » 10 Mar 2012 à 20:09
Juste un petit commentaire sur l'installation de ma platine vynile dans mon système.
J'ai été nourri au vynile quand j'étais jeune, puis l'ère CD est arrivée et bye bye.
J'ai malgré tout gardé pendant ces années une vieille platine des année 80 qui était très appréciée à l'époque : la Denon DP 1200.
Je l'ai branchée time to time pour écouter un vynile tous les 6 mois.
Finalement, ayant emmenagé dans un nouveau lieu je me suis décidé à la brancher réellement, faire les réglages de base, lui mettre un petit pré-ampli modeste mais sans reproche et ... roule .
Ca marche depuis un mois, et je n'ai plus envie que de n'écouter que cela. Ce n'est pas de la grosse installation, et n'a pas de prétention quelconque mais ca fait plaisir.
Je retrouve des sensations de dynamique perçue, profondeur, fluidité, - et peut être défauts- que j'adore.
Bref, vive le vynile
Du très simple:
DP 1200 - Gram Slee SE - Shure M97xe
J'ai été nourri au vynile quand j'étais jeune, puis l'ère CD est arrivée et bye bye.
J'ai malgré tout gardé pendant ces années une vieille platine des année 80 qui était très appréciée à l'époque : la Denon DP 1200.
Finalement, ayant emmenagé dans un nouveau lieu je me suis décidé à la brancher réellement, faire les réglages de base, lui mettre un petit pré-ampli modeste mais sans reproche et ... roule .
Ca marche depuis un mois, et je n'ai plus envie que de n'écouter que cela. Ce n'est pas de la grosse installation, et n'a pas de prétention quelconque mais ca fait plaisir.
Je retrouve des sensations de dynamique perçue, profondeur, fluidité, - et peut être défauts- que j'adore.
Bref, vive le vynile
Du très simple:
-
fab75 - 10 watts
Re: Petite platine vynile Grand plaisir
#2 par JérômeB » 10 Mar 2012 à 20:11
Bienvenue au club!
Faut absolument que je t'invite un des ces 4 ... Une éternité que l'on ne s'est vu ...
Faut absolument que je t'invite un des ces 4 ... Une éternité que l'on ne s'est vu ...
-
JérômeB - Modérateur
#3 par mkl » 10 Mar 2012 à 20:29
fab75 » 10 Mar 2012, 19:09 a écrit:Juste un petit commentaire sur l'installation de ma platine vynile dans mon système.
Bref, vive le vynile
Du très simple:
Encore un malheureux qui n'a pas lu les avertissements de Corintin.

Bonnes écoutes.

J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#4 par lcartau » 12 Mar 2012 à 13:23
Il m'est arrivé la même chose... Certes j'avais branché une thorens en "plastique" avec une stanton de base sur le Bench, mais c'était tellement naturel et beau... Bref, des éléments de musicalité que je ne retrouve pas sur un CD. J'ai toujours cette sensation de crispation dans le médium aigu d'un CD que je n'ai pas avec une lecture vinyle bien réglée.
Mais je n'y connais rien
Mais je n'y connais rien

-
lcartau - 500 watts
#5 par Bébert » 12 Mar 2012 à 19:59
Où alors tu n'as pas le bon lecteur CD qui fait de la musique comme un vinyle (ça doit bien exister quelque part, non?)...
Mais dans l'ensemble, ça rejoint ce que j'ai vécu et ce que je vis encore aujourd'hui, sans dépenser des fortunes (quoique...enfin, pas d'un coup
)

Mais dans l'ensemble, ça rejoint ce que j'ai vécu et ce que je vis encore aujourd'hui, sans dépenser des fortunes (quoique...enfin, pas d'un coup

Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
-
Bébert - 100 watts
-
#6 par jlv » 18 Mar 2012 à 17:12
Attention au virus car on a pas encore trouvé le vaccin!
(j'en parle en connaissance de
cause)
Analogiquement vôtre.
JLV
(j'en parle en connaissance de

Analogiquement vôtre.
JLV
-
jlv - 1 watt