Index du forum
M
e
n
u

Demagnétiseur de Cellule - Audioquest

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Demagnétiseur de Cellule - Audioquest

Message #1 par fondriest » 03 Avr 2012 à 16:20

Salut à tous,

Je viens de récupérer un DM-1000 de chez Audioquest, avant de l'essayer (surement ce weekend), je me demandais si l'un d'entre vous avait déjà pu en vérifier le bienfondé... ?

Pascal.
"C'est pas parceque c'est écrit Bénédictine sur la cuvette des chiottes que c'en est.."
André Pousse
fondriest
10 watts
10 watts

Re: Demagnétiseur de Cellule - Audioquest

Message #2 par fondriest » 21 Juin 2012 à 11:03

Il est certain que j'ai mis un peu de temps à m'y mettre, mais voila c'est fait..

J'ai ce weekend essayé le fameux "Démagnétiseur" et mon commentaire est simple "La vache, c'était pas un luxe"...

L'essai a porté sur ma cellule Audioquest AQ-B7000-Fe5 avec non pas le démagnétiseur Audioquest mais avec le Luxman XA-1MC, la raison est simple avec celui-ci il n'est pas nécéssaire de débrancher son cable phono, on le fait directement avec le porte-cellule.

Pour "essayer" d'être objectif, je n'ai pas fait cela tout seul, mais avec un poteau, et je n'ai fait mes commentaires qu'àprès avoir eu les sien.
Nous étions en phase, l'image est tout de suite plus claire mais surtout plus précise, plus en 3D, l'aigu et le médium se précisent on entend du coup un paquet d'informations, le grave lui est vraiment plus propre plus précis tout en ayant l'impréssion qu'il va blus bas.

les disque que nous avons utilisés pour le test sont, pour le tout premier avec comparatif avant/après un Living Stéro Prokofieff, lieutenant kije par reiner, nous avions aussi écouté avant les suites de bach par Janos Starket (Mercury), Oscar Perterson Trio le classique we get request.

Je pense franchement que c'est un investissement pas trop honéreux qui apporte de la valeur.

Mes 2 cts comme ils disent..

Pascal.
"C'est pas parceque c'est écrit Bénédictine sur la cuvette des chiottes que c'en est.."
André Pousse
fondriest
10 watts
10 watts

Retourner vers Le Vinyle