Cochet PP2
Le passé aurait de l'avenir.
Cochet PP2
#1 par Kojak » 16 Mai 2012 à 13:38
Je viens de recevoir un Cochet PP2 (Je l’essaierai ce soir).
Je remercie au passage hillbilly, l’appareil est absolument nickel.
Par contre, il n’a pas de bouton on/off.
Donc, vous le laissez branché constamment, ou il faut que je me mette à chaque fois à quatre pattes sous le meuble pour le brancher/débrancher de la prise murale?
Je remercie au passage hillbilly, l’appareil est absolument nickel.
Par contre, il n’a pas de bouton on/off.
Donc, vous le laissez branché constamment, ou il faut que je me mette à chaque fois à quatre pattes sous le meuble pour le brancher/débrancher de la prise murale?
Nico.
-
Kojak - 100 watts
-
-
telonioos - 100 watts
Re: Cochet PP2
#4 par Kojak » 16 Mai 2012 à 14:03
Merci Télo, et merci Palefroy pour la doc.
Me v'là rassuré.
Me v'là rassuré.
Nico.
-
Kojak - 100 watts
-
#5 par jeannot11 » 16 Mai 2012 à 15:50
telonioos » 16 Mai 2012, 13:44 a écrit:Toujours sous tension ce genre d'appareils. :wink:
Tu es certain, car je branche et débranche le mien à chaque écoute.
Y a t'il des composants qui chauffe à l'interieur ?
@+ Jean
Mieux vaut le vin d'ici que l'au-delà.
-
jeannot11 - 50 watts
#6 par Kojak » 16 Mai 2012 à 20:19
J’écoute depuis tout à l’heure le Cochet PP2, indéniablement, il se passe quelque chose de plus.
Je ne le trouve pas plus dynamique que le Hiraga 1, néanmoins il descend plus bas, et apporte une meilleure définition.
Par contre, pendant les blancs, qu’est ce qu’il est bruyant !
Je ne le trouve pas plus dynamique que le Hiraga 1, néanmoins il descend plus bas, et apporte une meilleure définition.
Par contre, pendant les blancs, qu’est ce qu’il est bruyant !
Nico.
-
Kojak - 100 watts
-
#7 par telonioos » 16 Mai 2012 à 20:20
jeannot11 » 16 Mai 2012, 14:50 a écrit:
Tu es certain, car je branche et débranche le mien à chaque écoute.
Y a t'il des composants qui chauffe à l'interieur ?
@+ Jean
Petits signaux, il faut que se soit branché en permanence. Ça chauffe tellement peu que c'est très long pour avoir son régime de croisière.
-
telonioos - 100 watts
#8 par prisme » 17 Mai 2012 à 12:54
mouais!
j'ai un gros doute sur le fait que le temps de mise en jambe d'un circuit à transistor est un rapport avec la température..........
on assimile avec le tube ,qui lui à un filament porté à incandescence,le totor lui n'en a pas,effectivement son beta dépend de la température,mais c'est peanuts. Dans le cas du PP2 c'est un montage base commune donc pas d'intervention d'Hfe.
par contre comme dans les montages à tubes il y a des condensateurs et si on admet communément que :
Q=IT=CU........... c'est une grossière approximation, en vrai c'est comme un ressort c'est une équation différentielle du second ordre
d2Q/dT2+dQ/dT+C=0, qui présente une asymptote ....et .....donc en conséquence la charge complète d'un condensateur est obtenue au bout d'un temps infini
je vous laisse réfléchir là dessus (G Parking)
j'ai un gros doute sur le fait que le temps de mise en jambe d'un circuit à transistor est un rapport avec la température..........
on assimile avec le tube ,qui lui à un filament porté à incandescence,le totor lui n'en a pas,effectivement son beta dépend de la température,mais c'est peanuts. Dans le cas du PP2 c'est un montage base commune donc pas d'intervention d'Hfe.
par contre comme dans les montages à tubes il y a des condensateurs et si on admet communément que :
Q=IT=CU........... c'est une grossière approximation, en vrai c'est comme un ressort c'est une équation différentielle du second ordre
d2Q/dT2+dQ/dT+C=0, qui présente une asymptote ....et .....donc en conséquence la charge complète d'un condensateur est obtenue au bout d'un temps infini

je vous laisse réfléchir là dessus (G Parking)
-
prisme - 50 watts
#9 par quadro » 17 Mai 2012 à 12:57
Me concernant, c'est tout réfléchi !
Beati monoculi in terra cœcorum...
-
quadro - 500 watts