Interface Bureau
Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Help.. Son qui saute en milieu de vinyle!

04 Juin 2019 à 23:10

Rhooo !       . . . .    Lapsus clavii ou acte manqué ?

Erreur de frappe, correction automatique de Safari ? C'est trop marrant , je la laisse !

-- 04 Juin 2019, 23:19 --

Il est évident que tous les paramètres ont leur importance. Reste à savoir comment on les traite, et à quel prix: le SAT est peut-être le meilleur bras du monde, mais qui peut se l'offrir?

Il ne faut pas se laisser abuser par le prix ; à sa sortie le SAT était dans la fourchette haute comme bien d'autres bras mais bien loin du délire actuel qui a débuté lorsqu'un distributeur US s'en est occupé  :
https://www.tnt-audio.com/sorgenti/sat_arm_e.html

Re: Help.. Son qui saute en milieu de vinyle!

05 Juin 2019 à 08:00

tt-man a écrit:Juste un  Contre Poids
@+ @lain

Ah ouais... évidemment! En fait on écrit "contrepoids" selon Robert. Voilà pourquoi je n'ai pas suivi...  :biggrin:

Celui du Haddcock était (est) décentré, ce qui permet de régler l'azimut. Les premières versions étaient dotées de petits contrepoids latéraux.

Quant au Stax UA-90, il est stabilisé latéralement, je ne sais pas comment.

Re: Help.. Son qui saute en milieu de vinyle!

05 Juin 2019 à 09:11

Pseudo a écrit:Ah ouais... évidemment! En fait on écrit "contrepoids" selon Robert. Voilà pourquoi je n'ai pas suivi...  :biggrin:

Celui du Haddcock était (est) décentré, ce qui permet de régler l'azimut. Les premières versions étaient dotées de petits contrepoids latéraux.

Quant au Stax UA-90, il est stabilisé latéralement, je ne sais pas comment.

Robert qui ?  j'ai pris la mauvaise habitude de l'écrire comme ça , comme j'écris CW en anglais.  

Le contrepoids du Haddock est décentré comme le Lurné3 , le Mayware ou certains Kuzma.

Le Stax UA90 comme  le UA9,  est stabilisé par des contrepoids latéraux  :

@+ @lain

Re: Help.. Son qui saute en milieu de vinyle!

05 Juin 2019 à 09:51

tt-man a écrit:Robert qui ?




Le Stax est équilibré latéralement par les contrepoids dont tu parles, mais il y a autre chose: il est impossible de faire osciller latéralement le bras en agissant sur le tube.

Re: Help.. Son qui saute en milieu de vinyle!

05 Juin 2019 à 12:31

PP_65 » Hier à 23:10 a écrit:
Erreur de frappe, correction automatique de Safari ? C'est trop marrant , je la laisse !

-- 04 Juin 2019, 23:19 --


Il ne faut pas se laisser abuser par le prix ; à sa sortie le SAT était dans la fourchette haute comme bien d'autres bras mais bien loin du délire actuel qui a débuté lorsqu'un distributeur US s'en est occupé  :
https://www.tnt-audio.com/sorgenti/sat_arm_e.html

Ce n’est pas le plus cher. Mais assurément l’un des plus laid!

Re: Help.. Son qui saute en milieu de vinyle!

05 Juin 2019 à 12:44

Pseudo » Aujourd’hui à 09:51 a écrit:[ Image ]

Le Stax est équilibré latéralement par les contrepoids dont tu parles, mais il y a autre chose: il est impossible de faire osciller latéralement le bras en agissant sur le tube.

Mince, j'ai encore oublié de mettre un smiley après "Robert qui ?"  . . . .  
pour le Stax , j'ai eu du mal mais j'ai trouvé ça,

je te laisse traduire : http://20cheaddatebase.web.fc2.com/LibSTAX/UA-9-K.html ,  il y a une mine de docs et pub sur STAX  http://20cheaddatebase.web.fc2.com/LibS ... ising.html

@+ @lain

Re: Help.. Son qui saute en milieu de vinyle!

05 Juin 2019 à 14:01

EMT » 05 Juin 2019, 12:31 a écrit:Ce n’est pas le plus cher. Mais assurément l’un des plus laid!

On doit pouvoir te le peindre en bleu McIntosh .

-- 05 Juin 2019, 14:05 --

Le contrepoids du Haddock est décentré comme le Lurné3 , le Mayware ou certains Kuzma.

Aurais-tu une photo de ce modèle 3 ? Je ne crois pas en avoir déjà vu .

Re: Help.. Son qui saute en milieu de vinyle!

05 Juin 2019 à 14:24

Il y’a des Mcintosh bleus?
Un coup de pinceau ne masquera pas des formes disgracieuses.

Re: Help.. Son qui saute en milieu de vinyle!

05 Juin 2019 à 15:19

PP_65 » il y a 55 minutes a écrit:. . . .
Aurais-tu une photo de ce modèle 3 ?
. . .
 
voici une photo de la JLT que j'avais dégottée pour Sham revendue ensuite à JMP et revendue . . .  

Je te l'avais déjà envoyée il a longtemps. Ce bras était monté d'origine sur les très rares AudioAnalyse AM2.
" Le plus basique que je n'ai jamais produit "  dixit P Lurné

@+ @lain
Dernière édition par tt-man le 05 Juin 2019 à 15:21, édité 1 fois.

Re: Help.. Son qui saute en milieu de vinyle!

05 Juin 2019 à 15:20

tt-man a écrit:Mince, j'ai encore oublié de mettre un smiley après "Robert qui ?"  . . . .  
pour le Stax , j'ai eu du mal mais j'ai trouvé ça,

Sorry  :biggrin:
Et merci pour les docs.

Re: Help.. Son qui saute en milieu de vinyle!

05 Juin 2019 à 15:24

tt-man » 05 Juin 2019, 15:19 a écrit:voici une photo de la JLT que j'avais dégottée pour Sham revendue ensuite à JMP et revendue . . .  
[ Image ]
Je te l'avais déjà envoyée il a longtemps. Ce bras était monté d'origine sur les très rares AudioAnalyse AM2.
" Le plus basique que je n'ai jamais produit "  dixit P Lurné

@+ @lain

Merci, l'image me revient un peu en mémoire effectivement mais je ne me rappelais plus qu'il n'y avait pas le petit tube latéral qui règle l'azimut sur ses autres bras radiaux .

-- 05 Juin 2019, 15:25 --

EMT » 05 Juin 2019, 14:24 a écrit:Il y’a des Mcintosh bleus?
Un coup de pinceau ne masquera pas des formes disgracieuses.

La fonction crée la forme .

Re: Help.. Son qui saute en milieu de vinyle!

05 Juin 2019 à 16:13

et elle créé aussi l ' organe ( terme générique pour désigner plusieurs choses , dont ....) )

Re: Help.. Son qui saute en milieu de vinyle!

05 Juin 2019 à 16:31

jazzouf a écrit:et elle créé aussi l ' organe ( terme générique pour désigner plusieurs choses , dont ....) )

C'est possible. . .   quelquefois je doute.
Un lucane a t'il de l'humour ?
Est ce le même de l'un à l'autre ?
Doit on rire de tout ?

Désolé !
@+ @lain
Répondre