Index du forum
M
e
n
u

Transfos, encore ?

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: Transfos, encore ?

Message #21 par Hollow » 30 Nov 2010 à 23:07

Ces essais de transfos sur la spu sont très intéressant.
J'aime la SPU même si ce n'est pas la plus performante des cellules.
Elle induit une écoute 'pullman'. Soit un bas médium généreux, un grave évasif et selon les modèles, un haut du spectre détaillé et très fin (je n'apprécie pas les modèles silver).
J'ai l'habitude de dire qu'elle aime être violée. Plus clairement, une dynamique à exacerber.
Paradoxalement, l'hiraga 1 lui va comme un gant.
En transfos, pour moi, les meilleurs mariages ont été obtenues avec deux modèles : le JS et le Shindo arome.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9404
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Transfos, encore ?

Message #22 par AJMARS » 30 Nov 2010 à 23:17

C'est comment un Shindo Arome ?

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Transfos, encore ?

Message #23 par PP_65 » 30 Nov 2010 à 23:30

JérômeB » 30 Nov 2010, 20:55 a écrit:
PP_65 » 30 Nov 2010, 20:48 a écrit:J'ai pensé à toi dimanche soir et à toutes les expressions dont se délectent les audiophiles : un sax alto, un batteur , un guitariste électrique et un joueur de tuba ; j'ai commencé le concert à 4/5 m des musiciens pour finir à 1.5m ; je n'ai jamais pensé à un seul des termes que tu emploies qui me semblent décrire une couleur de vernis passée sur la musique , un peu comme si j'avais demandé au sax de souffler moins fort .


J'ai pensé à toi hier en regardant nos paysages enneigés, et je me suis dit que l'on peut être également ému par les représentations qu'en font les peintres. Les distances et ré-interprétations qu'ils en font.
Je ne comprendrai jamais cette façon d'opposer la "réalité" (dont la perception diffère d'un individu à un autre) et cette interprétation que l'on tente de cuisiner selon nos goûts et les couleurs disponibles sur nos palettes.

JérômeB

Comme tout le monde ici, je sais que le but de la Hi-Fi est impossible à atteindre, une asymptote jamais rencontrée et qui nous toise de haut , en conséquence c'est sur la distance qui nous sépare de cette réalité que l'on peut débattre . Dans les attitudes audiophiles je sens trop souvent le désir de tout repeindre à ses goûts au point de déformer la signification (je sais, elle est ouverte ) de la musique , j'en veux pour preuve le choix des disques passés l'autre jour chez Hollow , j'en veux pour preuve le fait que certains ne veulent même pas écouter chez eux le Duke avec Blaton sous prétexte qu'il s'agit de repiquage de 78 tours , j'en veux pour preuve que la recherche de ce que l'on considère comme un beau son ne prépare pas à la rencontre de l'inatendu musical .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Transfos, encore ?

Message #24 par AJMARS » 01 Déc 2010 à 00:00

PFB » 30 Nov 2010, 22:35 a écrit:
AJMARS a écrit:Je confirme que j'apprécie aussi les 4665, j'en ai une paire, plus le K241D qui est à l'entrée de mon Pultec et qui diffère par le type de connecteur, octal pour le 4665 et "à souder" pour le K241D....


Non, non! ce n'est pas la même ferraille, un 4665 n'est pas égal à un K-241-D.

PFB



Explique.... et le 4629 à sortie sur fils...

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Transfos, encore ?

Message #25 par AJMARS » 01 Déc 2010 à 00:00

PP_65 » 30 Nov 2010, 22:30 a écrit:
JérômeB » 30 Nov 2010, 20:55 a écrit:
PP_65 » 30 Nov 2010, 20:48 a écrit:J'ai pensé à toi dimanche soir et à toutes les expressions dont se délectent les audiophiles : un sax alto, un batteur , un guitariste électrique et un joueur de tuba ; j'ai commencé le concert à 4/5 m des musiciens pour finir à 1.5m ; je n'ai jamais pensé à un seul des termes que tu emploies qui me semblent décrire une couleur de vernis passée sur la musique , un peu comme si j'avais demandé au sax de souffler moins fort .


J'ai pensé à toi hier en regardant nos paysages enneigés, et je me suis dit que l'on peut être également ému par les représentations qu'en font les peintres. Les distances et ré-interprétations qu'ils en font.
Je ne comprendrai jamais cette façon d'opposer la "réalité" (dont la perception diffère d'un individu à un autre) et cette interprétation que l'on tente de cuisiner selon nos goûts et les couleurs disponibles sur nos palettes.

JérômeB

Comme tout le monde ici, je sais que le but de la Hi-Fi est impossible à atteindre, une asymptote jamais rencontrée et qui nous toise de haut , en conséquence c'est sur la distance qui nous sépare de cette réalité que l'on peut débattre . Dans les attitudes audiophiles je sens trop souvent le désir de tout repeindre à ses goûts au point de déformer la signification (je sais, elle est ouverte ) de la musique , j'en veux pour preuve le choix des disques passés l'autre jour chez Hollow , j'en veux pour preuve le fait que certains ne veulent même pas écouter chez eux le Duke avec Blaton sous prétexte qu'il s'agit de repiquage de 78 tours , j'en veux pour preuve que la recherche de ce que l'on considère comme un beau son ne prépare pas à la rencontre de l'inatendu musical .



Au delà de ce que l'on considère ou pas comme le "beau son" ce qui parfois me gène ou me perturbe, c'est une écoute trop attentive des "éléments hifi", l'examen sans déconnexion et en permanence des bons ou des mauvais résultats, me saoule... au point qu'a une époque j'en étais arrivé à ne prendre plaisir à écouter de la musique qu'en voiture, car là au moins, je ne cherchais plus les défauts ou les qualités du système....
Puis ça a passé.... je ne sais pourquoi, maintenant, je m'en fous....
A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Transfos, encore ?

Message #26 par castellu » 01 Déc 2010 à 00:19

J'ai pensé à toi dimanche soir ...

C'est trop d'honneur...

et à toutes les expressions dont se délectent les audiophiles : un sax alto, un batteur , un guitariste électrique et un joueur de tuba ; j'ai commencé le concert à 4/5 m des musiciens pour finir à 1.5m ; je n'ai jamais pensé à un seul des termes que tu emploies qui me semblent décrire une couleur de vernis passée sur la musique , un peu comme si j'avais demandé au sax de souffler moins fort .

Mais tu n'as pas encore compris que je ne parle pas de la réalité ?

Ce n'est pas un verni ce sont des expressions linguistiques pour essayer de décrire ce que reproduit une chaine ou un maillon. Décrit moi par des mots la différence entre un Fazzioli et un Steinway joués dans un même endroit ?

PS : tu crois que je ne vais pas au concert ? :rolleyes:

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Transfos, encore ?

Message #27 par Hollow » 01 Déc 2010 à 00:23

AJMARS » 30 Nov 2010, 22:17 a écrit:C'est comment un Shindo Arome ?


Je ne connais pas les datas. Le voilà.



a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9404
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Transfos, encore ?

Message #28 par Hollow » 01 Déc 2010 à 00:28

PFB » 30 Nov 2010, 22:35 a écrit:Non, non! ce n'est pas la même ferraille, un 4665 n'est pas égal à un K-241-D.


Càd ?

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9404
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Transfos, encore ?

Message #29 par AJMARS » 01 Déc 2010 à 00:31

Hollow » 30 Nov 2010, 23:23 a écrit:
AJMARS » 30 Nov 2010, 22:17 a écrit:C'est comment un Shindo Arome ?


Je ne connais pas les datas. Le voilà.



a+


Merci Bruno,

Ah.... c'est du Triad Inside.... certains Pultec étaient équipés en Triad, le mien a un Peerless K241D en entrée et un Triad en sortie... Je ne sais pas quel est le lien entre Triad, Pultec, Peerless et la Galaxie Altec.... Tout ça c'est des rejetons WE... Mais au-delà……

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Transfos, encore ?

Message #30 par castellu » 01 Déc 2010 à 00:43

Je ne connais pas les datas. Le voilà.


a+

Chouette !
On remarque les Triad inside...

Je suis curieux d'entendre aussi ces fameux JS.

C'est fou ce qui est passé comme tôle entre tes pattes finalement :smile:

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Transfos, encore ?

Message #31 par Popa » 01 Déc 2010 à 10:14

Hollow » 30 Nov 2010, 23:07 a écrit:Ces essais de transfos sur la spu sont très intéressant.
J'aime la SPU même si ce n'est pas la plus performante des cellules.
Elle induit une écoute 'pullman'. Soit un bas médium généreux, un grave évasif et selon les modèles, un haut du spectre détaillé et très fin (je n'apprécie pas les modèles silver).
J'ai l'habitude de dire qu'elle aime être violée. Plus clairement, une dynamique à exacerber.
Paradoxalement, l'hiraga 1 lui va comme un gant.


 Oui c'est très vrai , une SPU faut vraiment la forcer ( la garce) Chez moi c'est avec "le prépré"
  des Réalisations De L'Audiophile ou dit autrement un H2 qu'elle est bousculée .

 En transfos, pour moi, les meilleurs mariages ont été obtenues avec deux modèles : le JS et le Shindo
   arome .  

 a+

 
  Popa


 C'est marrant car meme le Shindo avec SPU meme la shindo ne m'a jamais convaincu .
Avatar de l’utilisateur
Popa
50 watts
50 watts
Messages: 526
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:39
Localisation: TOUCY (89 )


Re: Transfos, encore ?

Message #32 par Popa » 01 Déc 2010 à 10:28

Ortofon
Donc je vivais tranquillement avec mon "interrupteur", bien adapté à la SPU car lui donnant du peps, très dynamique, au prix d'une finesse de timbre pas toujours optimale. J'ai découvert ce transfo par l'intermédiaire de Christian (alias Légacy, alias .... :wink: ), qu'il avait récupéré à l'Auditorium 23, quand il avait pris sa Shindo SPU-A. D'ailleurs celle-ci m'avait fait grande impression chez lui, surtout que j'avais apporté la GME pour comparer. La même, en mieux partout !
 Il me semble si je me souviens bien que la shindo fut remplacée avec bonheur par une spu gold . Pour
   revenir a l'intérrupteur de la lampe de chevet a mémé ( qu'il ne faut pas pousser dans les orties )
   ASCHENBRECHER lui avait dit de le laisser stock .
 Si intérrésse il doit etre chez SaFeMan  .JoeLeStasisDeMontmartre l'a eut en  prét
Je trouve cet interrupteur d'un rapport QP incroyable, et capable de driver une SPU sans problème, ce qui n'est pas la cas d'autres transfos, comme le T20 par exemple que j'avais avant, qui ne met pas en relief la SPU (trop mou).

Recablé, il y a un gros gap, le fil de lampe d'origine étant indigne. Par contre, ne pas boire son whisky juste avant... (un lait fraise, et encore...) : c'est fin de chez fin !

 Le gap s'i y a  est il vraiment très très convaicant ??
Sowter


  Popa
Avatar de l’utilisateur
Popa
50 watts
50 watts
Messages: 526
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:39
Localisation: TOUCY (89 )


Re: Transfos, encore ?

Message #33 par Popa » 01 Déc 2010 à 11:12

Hollow » 30 Nov 2010, 22:44 a écrit:
castellu » 30 Nov 2010, 21:41 a écrit:Pareil, j'en ai cherché, mais c'est duraille...


J'ai eu aussi.
Très bons mais laminés avec l'arrivée du ml25s.

a+


 Heu je ne suis pas sur d'avoir tout compris là , on parle transfos et toi tu nous sort
  ML 25S .

 Ce n'est pas un préampli riaa le 25s ???

 Tant pis si je passe pour une buse/nain etc .....

 Popa
Avatar de l’utilisateur
Popa
50 watts
50 watts
Messages: 526
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:39
Localisation: TOUCY (89 )


Re: Transfos, encore ?

Message #34 par cvannier » 01 Déc 2010 à 11:15

de castellu » 30 Nov 2010, 21:32

JURGEN SHOU JS 0,32
ça marche pas mal avec une SPU
Christian
Un comparo serait très instructif...  

Tu es dans quel coin ?

B r u n o


Je suis sur Paris, OK pour un prêt pour test. A suivre

Christian
Avatar de l’utilisateur
cvannier
50 watts
50 watts
Messages: 873
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:23
Localisation: Paris 10ème


Re: Transfos, encore ?

Message #35 par castellu » 01 Déc 2010 à 11:23

Le gap s'i y a  est il vraiment très très convaicant ??[/color]
Popa

Pas photo ! Avec le fil original c'est plus coloré et moins précis.
J'en ai un autre original (celui de Dom) sur lequel je dois brancher des prises, je referai le comparo...

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Transfos, encore ?

Message #36 par castellu » 01 Déc 2010 à 11:29

Je suis sur Paris, OK pour un prêt pour test. A suivre
Christian

Quand je passe sur Paris, je peux apporter un transfo ou deux...

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Transfos, encore ?

Message #37 par michof » 01 Déc 2010 à 12:00

Popa » 01 Déc 2010, 11:12 a écrit:
Hollow » 30 Nov 2010, 22:44 a écrit:
castellu » 30 Nov 2010, 21:41 a écrit:Pareil, j'en ai cherché, mais c'est duraille...


J'ai eu aussi.
Très bons mais laminés avec l'arrivée du ml25s.

a+


 Heu je ne suis pas sur d'avoir tout compris là , on parle transfos et toi tu nous sort
  ML 25S .

 Ce n'est pas un préampli riaa le 25s ???

 Tant pis si je passe pour une buse/nain etc .....

 Popa


T'as raison , c'est un préampli phono .
Avec toutes ces références de transfos exotiques ,on s'y perd un peu.
D'autant qu'ayant connu des tranfos de qualité (Koetsu , Denon AU 1000 ,AT 1000 ),et des préprés non moins performants(MCP2 AR , PP1 Cochet ,Accuphase C7 ),des préamps phonos (ML 25 , Michell Iso) ,j'ai bien peur que le meilleur dans un système et avec une cellule donnée ne soit pas du tout le meilleur dans une autre configuration.
Alors , il est bien difficile de profiter de l'expérience des autres en tout tranquillité.. :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
michof
Animateur
Animateur
Messages: 4500
Inscription: 24 Oct 2010 à 07:58


Re: Transfos, encore ?

Message #38 par francis13800 » 01 Déc 2010 à 12:44

castellu » 30 Nov 2010, 21:41 a écrit:
Je sais que Francis du sud aimait bien les Sun Audio (avec les Tamura).


Je ne suis pas trés transfo mais force est de reconnaitre la qualité des SAT-1000 , peut être équivalent aux TKS-83 ?
De même que le big Denon AU-1000 exclusivement fait pour les cellules à hautes impédances internes.
Ces 2 transfos font partie de ceux que j'ai particuliérement apprécié ( j'en ai eu une bonne trentaine ..)
Le dernier en date...   http://www.miyajima-lab.com/e-trans.html .... est à prendre en considération mais dés qu'on introduit un H2 ... :sad:
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7861
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Transfos, encore ?

Message #39 par Popa » 01 Déc 2010 à 12:52

[michof » 01 Déc 2010, 12:00[/url]"][quote="[url=http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?p=16445#p16445]Popa » 01 Déc 2010,
 Heu je ne suis pas sur d'avoir tout compris là , on parle transfos et toi tu nous sort
  ML 25S .

 Ce n'est pas un préampli riaa le 25s ???

 Tant pis si je passe pour une buse/nain etc .....

 Popa[/quote]

T'as raison , c'est un préampli phono .
Avec toutes ces références de transfos exotiques ,on s'y perd un peu.
D'autant qu'ayant connu des tranfos de qualité (Koetsu , Denon AU 1000 ,AT 1000 ),et des préprés non moins performants(MCP2 AR , PP1 Cochet ,Accuphase C7 ),des préamps phonos (ML 25 , Michell Iso) ,j'ai bien peur que le meilleur dans un système et avec une cellule donnée ne soit pas du tout le meilleur dans une autre configuration.
Alors , il est bien difficile de profiter de l'expérience des autres en tout tranquillité.. :rolleyes:[/quote]


  Salut Michel

   Merci pour ta réponse et de ces précisions . C'est clair qu'avec toutes ces possibilitées d'associations
    possibles il est difficile de savoir laquelle et pourquoi et comment cela marchera dans un système .

   Pour ma part je ne cherche plus , j'ai trouvé l'association préampli + prépré qui convient à mon
    système et surtout a mes oreilles et de ce qu'elles ont envie d'entendre , j'allais beaucoup aux
    concerts surtout acoustiques et ma foi je suis heureux de ce que me réstitue mon association .

   C'est vrai quand meme que j'aimerai pouvoir faire une comparaison chez avec des pointures du style
    ml 25 , ar sp de ceux que vous utilisez dans vos écoutes . Puis j'aimerai éfféctivement trouver
    un autographe de la mort qui tue .

    Popa
Avatar de l’utilisateur
Popa
50 watts
50 watts
Messages: 526
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:39
Localisation: TOUCY (89 )


Re: Transfos, encore ?

Message #40 par Popa » 01 Déc 2010 à 12:56

cvannier » 30 Nov 2010, 19:53[/url]"]
Peut-on faire mieux ?


JURGEN SHOU JS 0,32

ça marche pas mal avec une SPU :question:

Christian[/quote]

 Bonjour Christian ,

   mieux qu'avec un Marcoff ????

Popa
Avatar de l’utilisateur
Popa
50 watts
50 watts
Messages: 526
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:39
Localisation: TOUCY (89 )


PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités