Transfos, encore ?
Re: Transfos, encore ?
#41 par michof » 01 Déc 2010 à 13:01
Disons que pratiquement tout venant de la MDA ,le choix du Prépré de l'Audiophile était d'emblée une décision sage.
D'ailleurs , on a essayé ce Prépré chez moi il y a 10 jours et là , le PP1 Cochet était plus indiqué...
Tandis que chez Jean-Mi ,le même Prépré est parfait...
Quant à l'Autographe , je ne l'ai jamais vu en occase...
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Re: Transfos, encore ?
#42 par francis13800 » 01 Déc 2010 à 13:20
michof » 01 Déc 2010, 12:01 a écrit:Quant à l'Autographe , je ne l'ai jamais vu en occase...
Il en passe de temps en temps; derniérement, un ami en a acheté un pour la modique somme de 1350 euros
Ils ont montés avec des 2SB737 , nous on utilise des MAT03 ou 2SA872 ....avec autant de capacité interne .
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Re: Transfos, encore ?
#43 par Popa » 01 Déc 2010 à 13:40
michof » 01 Déc 2010, 13:01 a écrit:Tu as encore du matériel plus ésotérique que la moyenne des Verts. Alors , c'est encore plus difficile de faire un choix dans ton cas.
Disons que pratiquement tout venant de la MDA ,le choix du Prépré de l'Audiophile était d'emblée une décision sage.
Oui ben tu sais avec William j'ai toujours put avoir ce que je voulais pour mes oreilles sauf un
Autographe ( je pense que chaque fois il était mal poilé et je n'est jamais insisté)
D'ailleurs , on a essayé ce Prépré chez moi il y a 10 jours et là , le PP1 Cochet était plus indiqué...
Tandis que chez Jean-Mi ,le même Prépré est parfait...
Quant à l'Autographe , je ne l'ai jamais vu en occase...
Uu PP2 chez moi dans mes conditions d'écoute et de matériel , mon ampli ne délivrant que deux (malheureux
pour les uns ou heureux chez moi ) watts ne matchait pas comme il faut , je n'arrivai pas à avoir la
patate et encore moins le grave abyssal sur des disques du style RUSH album live "exit stage left"
D'occasion un autographe je n'en vois jamais!!!!
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Re: Transfos, encore ?
#44 par PP_65 » 01 Déc 2010 à 15:08
castellu » 30 Nov 2010, 23:19 a écrit:J'ai pensé à toi dimanche soir ...
C'est trop d'honneur...et à toutes les expressions dont se délectent les audiophiles : un sax alto, un batteur , un guitariste électrique et un joueur de tuba ; j'ai commencé le concert à 4/5 m des musiciens pour finir à 1.5m ; je n'ai jamais pensé à un seul des termes que tu emploies qui me semblent décrire une couleur de vernis passée sur la musique , un peu comme si j'avais demandé au sax de souffler moins fort .
Mais tu n'as pas encore compris que je ne parle pas de la réalité ?
Ce n'est pas un verni ce sont des expressions linguistiques pour essayer de décrire ce que reproduit une chaine ou un maillon. Décrit moi par des mots la différence entre un Fazzioli et un Steinway joués dans un même endroit ?
PS : tu crois que je ne vais pas au concert ?
B r u n o
Je le sais bien que tu ne parles pas de la réalité , mais la pratique de la réalité donne à voir à la fois les défauts flagrands d'un système et à la fois la non-importance de certaines qualités (le beau en particulier) des appareils .
Je ne joue pas de piano, je n'ai jamais entendu quelqu'un jouer la même chose sur deux pianos différents dans la même pièce, je ne vais donc pas t'en parler . Par contre il ne m'est jamais venu à l'idée d'aller demander à un musicien de changer de marque d'instrument pour que ça sonne mieux, l'audiophile il est en permanence dans ce trip .
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Re: Transfos, encore ?
#45 par JérômeB » 01 Déc 2010 à 15:16
PP_65 » 01 Déc 2010, 14:08 a écrit:Je le sais bien que tu ne parles pas de la réalité , mais la pratique de la réalité donne à voir à la fois les défauts flagrands d'un système et à la fois la non-importance de certaines qualités (le beau en particulier) des appareils .
Tu parles d'une réalité qui n'est finalement que conceptuelle, subjective ...
Nous n'entendons pas tous de la même façon et de fait, notre idéal de reproduction diffère.
PP_65 » 01 Déc 2010, 14:08 a écrit:Je ne joue pas de piano, je n'ai jamais entendu quelqu'un jouer la même chose sur deux pianos différents dans la même pièce, je ne vais donc pas t'en parler . Par contre il ne m'est jamais venu à l'idée d'aller demander à un musicien de changer de marque d'instrument pour que ça sonne mieux, l'audiophile il est en permanence dans ce trip .
Et pourquoi crois-tu qu'un violoniste préfère jouer sur un Stardivarius plutôt que sur un violon bas de gamme made in China ...?
Si ce n'est que de l'un à l'autre, "ça sonne mieux".
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Re: Transfos, encore ?
#46 par François. » 01 Déc 2010 à 15:33
JérômeB » 01 Déc 2010, 15:16 a écrit:Et pourquoi crois-tu qu'un violoniste préfère jouer sur un Stardivarius
Stardivarius, le violon des stars
Et sur la Cannebière, le Stradimarius
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Re: Transfos, encore ?
#47 par PP_65 » 01 Déc 2010 à 15:39
JérômeB » 01 Déc 2010, 14:16 a écrit:PP_65 » 01 Déc 2010, 14:08 a écrit:Je le sais bien que tu ne parles pas de la réalité , mais la pratique de la réalité donne à voir à la fois les défauts flagrands d'un système et à la fois la non-importance de certaines qualités (le beau en particulier) des appareils .
Tu parles d'une réalité qui n'est finalement que conceptuelle, subjective ...
Nous n'entendons pas tous de la même façon et de fait, notre idéal de reproduction diffère.PP_65 » 01 Déc 2010, 14:08 a écrit:Je ne joue pas de piano, je n'ai jamais entendu quelqu'un jouer la même chose sur deux pianos différents dans la même pièce, je ne vais donc pas t'en parler . Par contre il ne m'est jamais venu à l'idée d'aller demander à un musicien de changer de marque d'instrument pour que ça sonne mieux, l'audiophile il est en permanence dans ce trip .
Et pourquoi crois-tu qu'un violoniste préfère jouer sur un Stardivarius plutôt que sur un violon bas de gamme made in China ...?
Si ce n'est que de l'un à l'autre, "ça sonne mieux".
JérômeB
La réalité est subjective jusqu'à un certain point, si nous devons reconnaître des instruments sans les voir nous arriverons aux mêmes conlusions (remarque que j'ai entendu une contrebasse sonner comme un violoncelle sur des Offrande ) . Tu ne m'as pas compris, je ne discute pas le choix de son instrument pas le musicien, mais le jeu audiophile de vouloir lui faire changer d'instrument, au final, de se prendre pour un artiste .
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Re: Transfos, encore ?
#48 par cvannier » 01 Déc 2010 à 15:55
JURGEN SHOU JS 0,32
ça marche pas mal avec une SPU
Christian
Bonjour Christian ,
mieux qu'avec un Marcoff ????
[/quote]
Je n'ai pu comparer qu'avec le "Marcoff" première version. Le Jurgen va plus loin sur tout.
Chez moi j'ai commencé par "l'interupteur à mémé" ORTOFON, puis le Marcoff, et enfin les JURGEN SHOU JS 0,32, pour moi il n'y a pas photo. On dit le plus grand des Perless, je n'ai jamais écouté.
Christian
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Re: Transfos, encore ?
#49 par JérômeB » 01 Déc 2010 à 15:55
PP_65 » 01 Déc 2010, 14:39 a écrit:La réalité est subjective jusqu'à un certain point, si nous devons reconnaître des instruments sans les voir nous arriverons aux mêmes conlusions (remarque que j'ai entendu une contrebasse sonner comme un violoncelle sur des Offrande ) .
Vu sous cet angle ... Mais ne me dis pas que tout ton discours sur la réalité vs reproduction se réduit au fait d'arriver à distinguer un piano d'un violon sur une chaîne hifi?
Je crois que nous parlons (enfin, moi) de choses bien plus complexes et subtiles.
PP_65 » 01 Déc 2010, 14:39 a écrit:Tu ne m'as pas compris, je ne discute pas le choix de son instrument pas le musicien, mais le jeu audiophile de vouloir lui faire changer d'instrument, au final, de se prendre pour un artiste .
Effectivement, je ne te comprends pas ... Comment un audiophile, aussi malicieux soit-il, pourrait-il faire changer d'instrument à un musicien?
On parle bien de HiFi, non ...?
JérômeB
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Re: Transfos, encore ?
#50 par Hollow » 01 Déc 2010 à 16:02
francis13800 » 01 Déc 2010, 12:20 a écrit:Ils ont montés avec des 2SB737 , nous on utilise des MAT03 ou 2SA872 ....avec autant de capacité interne .
L'autographe utilise 6 x 400 000 µf soit 1 farad 2 par polarité.
a+
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Re: Transfos, encore ?
#51 par Popa » 01 Déc 2010 à 16:14
Hollow » 01 Déc 2010, 16:02 a écrit:francis13800 » 01 Déc 2010, 12:20 a écrit:Ils ont montés avec des 2SB737 , nous on utilise des MAT03 ou 2SA872 ....avec autant de capacité interne .
L'autographe utilise 6 x 400 000 µf soit 1 farad 2 par polarité.
a+
Très bien mais cela ne (me ) dit pas si subjectivement il se serait avec cette alim de folie
beaucoup plus supérieur au "le prépré"
Popa
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Re: Transfos, encore ?
#52 par Popa » 01 Déc 2010 à 16:16
mieux qu'avec un Marcoff ????
[/quote]
Je n'ai pu comparer qu'avec le "Marcoff" première version. Le Jurgen va plus loin sur tout.
Chez moi j'ai commencé par "l'interupteur à mémé" ORTOFON, puis le Marcoff, et enfin les JURGEN SHOU JS 0,32, pour moi il n'y a pas photo. On dit le plus grand des Perless, je n'ai jamais écouté.
Christian[/quote]
Merci pour ta réponse Christian .
Je n'est jamais écouté de JS .
Hollow fait allusion dans ce fil a un JS , je ne sais pas si il parle de la meme chose
que nous .
Popa
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Re: Transfos, encore ?
#53 par PP_65 » 01 Déc 2010 à 16:31
JérômeB » 01 Déc 2010, 14:55 a écrit:PP_65 » 01 Déc 2010, 14:39 a écrit:La réalité est subjective jusqu'à un certain point, si nous devons reconnaître des instruments sans les voir nous arriverons aux mêmes conlusions (remarque que j'ai entendu une contrebasse sonner comme un violoncelle sur des Offrande ) .
Vu sous cet angle ... Mais ne me dis pas que tout ton discours sur la réalité vs reproduction se réduit au fait d'arriver à distinguer un piano d'un violon sur une chaîne hifi?
Je crois que nous parlons (enfin, moi) de choses bien plus complexes et subtiles.PP_65 » 01 Déc 2010, 14:39 a écrit:Tu ne m'as pas compris, je ne discute pas le choix de son instrument pas le musicien, mais le jeu audiophile de vouloir lui faire changer d'instrument, au final, de se prendre pour un artiste .
Effectivement, je ne te comprends pas ... Comment un audiophile, aussi malicieux soit-il, pourrait-il faire changer d'instrument à un musicien?
On parle bien de HiFi, non ...?
JérômeB
C'est ce que je disais plus haut, la réalité donne une mesure à atteindre ; par exemple, on pouvait être impressionné chez l'Autruche ancienne manière sur du rock (comme l'ont écrit certains), le lendemain de mon 1er passage, j'étais à la fête de la musique, j'ai entendu du rock non sonorisé (comme c'est le cas en studio) : ce n'était pas directif, il y avait de l'aigu non couvert par le grave et ce dernier ne bastonnait pas en permanence , notre Autruche l'a reconnu, à vouloir pousser dans une direction (celle, je pense, du concert sonorisé), il avait négligé des paramètres plus importants .
A lire ce CR de tranfos, je ne vois que cela , un choix de palettes sonores sans un chouia de référence au réel , "changer d'instrument" ce n'est pas forcément faire passer un pipeau pour un tuba , mais vouloir , sans s'en rendre compte (avec la caution du beau, toujours valorisante), gommer ce qui ne plait pas et qui était peut-être bien là, devant le micro . Si ça peut te rassurer, je serais peut-être arrivé aux mêmes conclusions, mais je ne l'aurais sûrement pas exprimé de cette façon .
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Re: Transfos, encore ?
#54 par francis13800 » 01 Déc 2010 à 20:20
Popa » 01 Déc 2010, 15:14 a écrit:Hollow » 01 Déc 2010, 16:02 a écrit:francis13800 » 01 Déc 2010, 12:20 a écrit:Ils ont montés avec des 2SB737 , nous on utilise des MAT03 ou 2SA872 ....avec autant de capacité interne .
L'autographe utilise 6 x 400 000 µf soit 1 farad 2 par polarité.
a+
Très bien mais cela ne (me ) dit pas si subjectivement il se serait avec cette alim de folie
beaucoup plus supérieur au "le prépré"
Popa
Il l'est ..
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Re: Transfos, encore ?
#55 par Popa » 02 Déc 2010 à 13:47
L'autographe utilise 6 x 400 000 µf soit 1 farad 2 par polarité.
a+[/quote][/color]
Très bien mais cela ne (me ) dit pas si subjectivement il se serait avec cette alim de folie
beaucoup plus supérieur au "le prépré"
Popa[/quote]
Il l'est .. [/quote]
Il faut donc que je me mette en quete !!!
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Re: Transfos, encore ?
#56 par Alleuze » 02 Déc 2010 à 14:58
J'ai l'impression que ce n'est pas très courant par ici.
Un chouette petit article sur le Bent Audio Mu :
http://theartofsound.net/forum/showthread.php?t=2907
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Re: Transfos, encore ?
#57 par AJMARS » 02 Déc 2010 à 15:03
PFB » 02 Déc 2010, 10:59 a écrit:Hollow » 01 Déc 2010, 00:28 a écrit:PFB » 30 Nov 2010, 22:35 a écrit:Non, non! ce n'est pas la même ferraille, un 4665 n'est pas égal à un K-241-D.
Càd ?
a+AJMARS a écrit:Explique.... et le 4629 à sortie sur fils...
A plus
André
Sur le forum prodigy-pro.com sévissait un certain JC spécialiste du bobinage et qui postait régulièrement via son site vacuumbrain.com des comptes rendu d'ouverture-dissection de transfo. L'idée étant d'offrir à la communauté de bobineurs amateurs les données exactes servant à copier des transfo mythiques.
Le site vacuumbrain n'existe plus et les données accumulées sont perdues.
Il en ressortait de mémoire que bien que le K-241-D et 4665 et 4629 aient des caractéristiques proche ils ne sont pas des équivalents car les tôles, les bobinages, les niveaux max admissibles, la taille du boitier n'étaient pas les mêmes et que cela n'a jamais été spécifié dans les catalogues Peerless.
Ensuite les prix ne sont pas les mêmes,un K-241-D côte 600-900USD un 4665/4629 c'est 150USD la pièce.
PFB
Comme j'ai les deux.... il faudrait que je passe un peu de temps à faire des mesures....
Mais je vais pas les ouvrir....
A plus
André
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Re: Transfos, encore ?
#58 par castellu » 02 Déc 2010 à 16:12
Le célèbre Salvatore n'a longtemps juré que par les transfos Bent Audio...
J'ai l'impression que ce n'est pas très courant par ici.
Un chouette petit article sur le Bent Audio Mu :
http://theartofsound.net/forum/showthread.php?t=2907
Ce sont ceux-ci :
http://www.stevens-billington.co.uk/page103.htm
1 900 £ les silver, 950 £ les cuivre...
B r u n o
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Re: Transfos, encore ?
#59 par Laurenta » 24 Fév 2021 à 16:52
Avec le temps passé que dire encore des Altec Peerless 4665 ?
Un petit gain autour du ratio de 1:10 ou 1:15 est mieux pour ma cellule ...’
Une MC Phasemation PP-500 associée au Shindo monbrison avec pas mal de gain (je ne connais en dB la valeur du gain) !
Edit: typo sur la dernière phrase
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