Interface Bureau
Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Restauration Technics SP-10 MKII

10 Oct 2017 à 19:41

PP_65 » Aujourd’hui à 17:24 a écrit:C'est peut-être un poisson qui ne s'attrape pas facilement ^^


Peut être mais montée sur plusieurs bras différents et toujours ce rendu très mitigé

Re: Restauration Technics SP-10 MKII

10 Oct 2017 à 19:52

Y9D2018.jpg
Moi qui croyais que c'était comme ça chez toi désormais
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Restauration Technics SP-10 MKII

10 Oct 2017 à 20:17

J'ai dit plusieurs bras différents ..

Re: Restauration Technics SP-10 MKII

11 Oct 2017 à 09:01

Par contre j'ai gardé le souvenir de beaucoup de résolution et un coté très clean avec l'Ortofon...
Mais des cellules comme l'Universe ont également beaucoup de résolution sauf que l'habillage est très différent. On a une impression d'élégance et de classe de restitution avec cette cellule (la Zyx) qui valorise l'ensemble du système (s'il est à la hauteur sinon cela doit être une cata vu la résolution)

Re: Restauration Technics SP-10 MKII

15 Oct 2017 à 10:35

Essais en cours avec le 312S en remplacement de l'Audiocraft toujours avec la Zyx 4D SB...

Re: Restauration Technics SP-10 MKII

15 Oct 2017 à 15:05

Je vois que tu as des supports durs sous le socle. Les pieds de mon socle obsidienne étant morts, j'ai mis du liège à la place mais je n'ai pas encore osé essayé du dur, de peu que l'absence d'amortissement créé des problèmes (pourtant Morillon n'a pas ménagé ses efforts pour me vanter les Aktyna :cheesygrin: ). J'ai des petits blocs issus d'une planche à découper bambou qui trainent, il faudrait que j'essaye un jour.

Restauration Technics SP-10 MKII

15 Oct 2017 à 15:09

En fait pas totalement durs
J'ai intercalé entre chaque pied en bambou et le socle un joint torique diamètre 40 environ épaisseur 3 mn
L'avantage peut être du torique est qu'il minimise le contact avec le socle
Je n'en suis qu'au à stade des essais
Je verrais bien des pieds Stillpoints mais ils sont chers et pas facilement trouvables d'occase


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Restauration Technics SP-10 MKII

15 Oct 2017 à 15:22

S'il te reste de la roquemaillière, un essai serait intéressant.  :wink:
J'ai fait l'essai sous ma modeste 1210 mk2, c'est le jour et la nuit par rapport à ma planche de sapin !

Re: Restauration Technics SP-10 MKII

15 Oct 2017 à 16:08

mambojet » 15 Oct 2017, 15:09 a écrit:Je verrais bien des pieds Stillpoints mais ils sont chers et pas facilement trouvables d'occase


C'est ce que m'avait recommandé Hollow.
Mais bon, le prix...

Re: Restauration Technics SP-10 MKII

15 Oct 2017 à 16:55

telonioos » 15 Oct 2017, 15:22 a écrit:S'il te reste de la roquemaillière, un essai serait intéressant.  :wink:
J'ai fait l'essai sous ma modeste 1210 mk2, c'est le jour et la nuit par rapport à ma planche de sapin !

Salut Vincent

Je ne doute pas que cela soit mieux au vu des résultats sous ma VPI
Un futur upgrade sans doute

Là c'est quand même bien mieux que le sapin ou le pin: les étagères sont en bambou
Ici un tableau des facteurs d'amortissement
https://www.tapatalk.com/groups/audioqu ... s-t29.html

On voit que la plupart des bois massifs sont des catastrophes (pin, noyer, chêne...). Ils absorbent que dalle...
Le bambou et surtout l'olivier (une surprise) sont plutôt corrects

Re: Restauration Technics SP-10 MKII

15 Oct 2017 à 19:01

Le bambou a cela de bien, c'est que ce n'est pas du bois, à proprement parlé, mais plus de "l'herbe".
Du coup, au niveau de sa constitution mécanique, j'imagine que ça doit influer.  :wink:

Si tu as besoin de roquemallière, tu sais où sonner. Francis a pu encore s'en procurer récemment.  :cool:

Re: Restauration Technics SP-10 MKII

15 Oct 2017 à 19:19

mambojet » 15 Oct 2017, 15:09 a écrit:En fait pas totalement durs
J'ai intercalé entre chaque pied en bambou et le socle un joint torique diamètre 40 environ épaisseur 3 mn
L'avantage peut être du torique est qu'il minimise le contact avec le socle
Je n'en suis qu'au à stade des essais
Je verrais bien des pieds Stillpoints mais ils sont chers et pas facilement trouvables d'occase


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Comment décrirais-tu les différences entendues  dans ces essais ? Il y a quelque chose entre la platine et le socle ?

Re: Restauration Technics SP-10 MKII

15 Oct 2017 à 19:35

Pour le moment je n'ai pas fait énormément d'essais. J'attends Francis pour avoir le courage de les faire   :cheesygrin:
Cela fonctionne plutôt correctement.
Donc je ne peux parler, pour le moment, que de la différence perçue entre les deux bras qui est quand même importante

Ce n'est pas mon système principal non plus et en fait j'ai plus envie de l'écouter que de bidouiller. C'est plutôt bon signe :cool:

Je considère qu'un système est réussi lorsqu'il répond au cahier des charge de celui qui le possède. Et lorsque j'écoute des système autres que le mien c'est un point que j'essaie d'évaluer pour pouvoir aider le gars si necessaire. Que cela me plaise n'est pas important.
Je voulais constituer un petit système vintage qui sonne un peu sympa. Sans tubes ni chauffe excessive..
Après depuis que j'ai entendu la raclée que s'est prise la Lenco face à la Raven je ne me fait pas trop d'illusion sur la caractère qualitatif "absolu" d'une SP10. A vrai dire je m'en fiche un peu dans le cadre de ce système qui n'est pas un système High end.
Dernière édition par mambojet le 15 Oct 2017 à 19:54, édité 3 fois.

Re: Restauration Technics SP-10 MKII

15 Oct 2017 à 19:37

telonioos » 15 Oct 2017, 19:01 a écrit:Le bambou a cela de bien, c'est que ce n'est pas du bois, à proprement parlé, mais plus de "l'herbe".
Du coup, au niveau de sa constitution mécanique, j'imagine que ça doit influer.  :wink:

Si tu as besoin de roquemallière, tu sais où sonner. Francis a pu encore s'en procurer récemment.  :cool:


Il n'y a plus qu'à trouver un tailleur de pierre pour faire un socle.

Re: Restauration Technics SP-10 MKII

15 Oct 2017 à 20:21

Si tu veux des coordonnés en Finistère, fais signe.

Re: Restauration Technics SP-10 MKII

15 Oct 2017 à 20:26

C'est sympa, mais ça risque d'être lourd pour mon étagère murale. :sad:
Tu as une idée de la densité?

Re: Restauration Technics SP-10 MKII

15 Oct 2017 à 20:31

2,5 à 2,8 environ.
Tu peux gougeonner dans le mur.  :wink:

Re: Restauration Technics SP-10 MKII

15 Oct 2017 à 20:41

J'ai du transformer le mur en gruyère que mes 6 trous tombent dans la pierre et non dans les joints et j'y ai mis des chevilles pour chaudières ou ballon d'eau chaude, mais l'étagère elle-même est limitée à 25kg...

Merci pour l'info pour la densité. :wink:

Re: Restauration Technics SP-10 MKII

15 Oct 2017 à 22:10

mambojet » 15 Oct 2017, 19:35 a écrit:Pour le moment je n'ai pas fait énormément d'essais. J'attends Francis pour avoir le courage de les faire   :cheesygrin:
Cela fonctionne plutôt correctement.
Donc je ne peux parler, pour le moment, que de la différence perçue entre les deux bras qui est quand même importante

Ce n'est pas mon système principal non plus et en fait j'ai plus envie de l'écouter que de bidouiller. C'est plutôt bon signe :cool:

Je considère qu'un système est réussi lorsqu'il répond au cahier des charge de celui qui le possède. Et lorsque j'écoute des système autres que le mien c'est un point que j'essaie d'évaluer pour pouvoir aider le gars si necessaire. Que cela me plaise n'est pas important.
Je voulais constituer un petit système vintage qui sonne un peu sympa. Sans tubes ni chauffe excessive..
Après depuis que j'ai entendu la raclée que s'est prise la Lenco face à la Raven je ne me fait pas trop d'illusion sur la caractère qualitatif "absolu" d'une SP10. A vrai dire je m'en fiche un peu dans le cadre de ce système qui n'est pas un système High end.

Je pense juste  à un principe ( qui n'est pas de moi mais tu vas deviner de qui) simple qui peut améliorer la sauce pour peanuts ; Jerôme a bien fini par faire quelque chose de semblable avec sa Kuzma :
-liaison platine/socle : deux points "mous" et un point dur
-liaison socle/support : idem , le point dur à la verticale du précédent .
ça peut se faire avec deux bouts de caoutchouc et un clou et si la platine est visée au socle , c'est encore plus simple .

Re: Restauration Technics SP-10 MKII

16 Oct 2017 à 02:02

mambojet » Aujourd’hui, 04:35 a écrit:Essais en cours avec le 312S en remplacement de l'Audiocraft toujours avec la Zyx 4D SB...
[ Image ]


Bonjour Mambojet, bonjour à tous,

Bien hâte d'en savoir plus sur la comparaison. Je roule avec le SME 312S depuis 6 ans environ sur un SP-10 mkII et je n'ai jamais senti le besoin de changer. Là, ma plus grande de 7 ans est en train d'apprendre comment le manipuler. Elle fait preuve de beaucoup de minutie. Je l'ai déjà dit, le plus dangereux pour mon système, c'est moi! J'ai cassé deux fois ma pointe de lecture en une quinzaine d'années de vinyle...  :redface:

Changement de sujet, est-ce que quelqu'un a déjà pu essayer un upgrade de krebsupgrade.com ?

http://www.krebsupgrade.com/

Suis tombé là-dessus dernièrement et je me demandais si un esprit critique pouvait en parler.

À+

Sébastien
Répondre