Interface Bureau
Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Restauration Technics SP-10 MKII

12 Oct 2014 à 16:33

PP_65 » 12 Oct 2014, 16:03 a écrit:En quoi est-il particulier ?


Il est en métal (alu?). Quand tu change le disque à la volée, il y a un moment où le disque frotte sur le CP en rotation. Sur un CP en feutre, caoutchouc ou autres surface souple, ça ne m'a jamais inquiété, mais chez Calamean (avant qu'il ne décide à arrêter la platine pour chager de face), rien que le bruit du disque rippant sur le SAEC me faisait peur. Un peu comme prendre son disque et le faire glisser sur le sol.... :eek:

Re: Restauration Technics SP-10 MKII

12 Oct 2014 à 16:55

PIgé ; marrant cette habitude de ne pas arrêter le plateau pour changer de face ...Vous vous rêvez DJ ?

Re: Restauration Technics SP-10 MKII

12 Oct 2014 à 17:00

PP_65 a écrit:PIgé ; marrant cette habitude de ne pas arrêter le plateau pour changer de face ...Vous vous rêvez DJ ?


Ce n'est pas un rêve je suis DJ c'est pour ça que j'ai une SP10.

Bruno.

Re: Restauration Technics SP-10 MKII

12 Oct 2014 à 17:19

le cuivre ne pose pas de problème, je l'utilise au quotidien.

Re: Restauration Technics SP-10 MKII

12 Oct 2014 à 17:26

Tien brufa...pourrai tu refaire meme la manip  avec feickert etc..mais en virant le bloc alu etc..pour visualiser avec photo a la clef comment ce presenterai avec juste une plaque pour profiter des dimensions au max..et montrer aussi comment ca ce presenterai dessous...? :cool:
Quelqu un pointais ici..du etrange avec des 3012 montes dessus..... :cool:
aussi lié au diametre de percage celon bras... :cool:
meme si je trouve perso ta photo bien explicite...
enfin bon..avec des personnes roulant en 3012..on peux s attendre a tout!!!! :cheesygrin:  :wink:

Re: Restauration Technics SP-10 MKII

12 Oct 2014 à 17:30

brufa » 12 Oct 2014, 17:00 a écrit:

Ce n'est pas un rêve je suis DJ c'est pour ça que j'ai une SP10.

Bruno.

Tu ne vas pas me faire croire que tu la trimbales pour ton boulot ? Sinon, tu arrives à écouter une face en entier ?

Re: Restauration Technics SP-10 MKII

12 Oct 2014 à 17:38

PP_65 a écrit:Tu ne vas pas me faire croire que tu la trimbales pour ton boulot ? Sinon, tu arrives à écouter une face en entier ?


DJ c'est juste pour le plaisir le week-end, non je n'ai jamais écouté une face en entier.

Bruno.

-- 12 Oct 2014, 17:42 --

morillon a écrit:Tien brufa...pourrai tu refaire meme la manip  avec feickert etc..mais en virant le bloc alu etc..pour visualiser avec photo a la clef comment ce presenterai avec juste une plaque pour profiter des dimensions au max..et montrer aussi comment ca ce presenterai dessous...? :cool:
Quelqu un pointais ici..du etrange avec des 3012 montes dessus..... :cool:
aussi lié au diametre de percage celon bras... :cool:
meme si je trouve perso ta photo bien explicite...
enfin bon..avec des personnes roulant en 3012..on peux s attendre a tout!!!! :cheesygrin:  :wink:




Bruno.

Re: Restauration Technics SP-10 MKII

12 Oct 2014 à 17:51

brufa » 12 Oct 2014, 16:19 a écrit:295 cela ne passe pas

[ Image ]

Bruno.

-- 12 Oct 2014, 16:22 --



Oui c'est une sorte d'alu, à mon avis ce doit être pareil avec un couvre cuivre?

Bruno.



Merci de l'info Bruno.

Re: Restauration Technics SP-10 MKII

12 Oct 2014 à 18:07

Merci brufa...meme si pas pour moi.. ;-)
A noter aussi la piece en bois supportant l insert de pied qui si a la rigueur peux peux etre parfois (si tube tres tres court) pas gener ..emmerdera pour le cable...
;-)
toujours faire part des choses sur ce qu on peux voir ou lire sur le net...(la, histoire de 3012 monter a la mort moi le noeud)

Pensée a michof,...tien...;-) :kiss:

Re: Restauration Technics SP-10 MKII

12 Oct 2014 à 18:42

PP_65 » 12 Oct 2014, 16:55 a écrit:PIgé ; marrant cette habitude de ne pas arrêter le plateau pour changer de face ...Vous vous rêvez DJ ?


Tripoter le bouton M/A à chaque changement de face, attendre que le plateau s'arrête pour enlever le disque puis relancer la platine, je ne vois pas trop l'intérêt. En plus, pour ceux qui ont des plateaux lourds entrainés par courroie, il faut parfois attendre que la platine reprenne la bonne vitesse.Rien à voir avec le fait de se prendre pour un DJ.
Tu arrêtes vraiment ta platine à chaque fois que tu retournes le disque?

Re: Restauration Technics SP-10 MKII

12 Oct 2014 à 18:55

DJ c'est juste pour le plaisir le week-end, non je n'ai jamais écouté une face en entier.

Bruno.

-- 12 Oct 2014, 17:42 --

Je comprends donc cette envie de gagner du temps .
Oui, j'ai toujours arrêté mes platines pour changer de face , même quand j'avais des appareils de bas de gamme . De plus, en utilisant un palet vissant, je ne peux pas faire autrement ; en ce qui concerne l'établissement de la vitesse , j'aide, à la main , les plateaux au démarrage , si je ne le fais pas, au bout d'un moment les courroies caoutchouc s'allongent et ne sont plus valables , cela m'est arrivé au début de l'utilisation de ma J1 ( plateau de 8 kg)

Re: Restauration Technics SP-10 MKII

12 Oct 2014 à 19:01

Une DP-6000 ça démarre de suite, ça s'arrête de suite et les boutons sont faciles d'accès... (et en plus le couvre plateau est pratique)....
T'appuies sur stop, tu changes le disque et basta...

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 12 Oct 2014 à 19:02, édité 1 fois.

Re: Restauration Technics SP-10 MKII

12 Oct 2014 à 19:05

PP_65 » 12 Oct 2014, 18:55 a écrit:Je comprends donc cette envie de gagner du temps .
Oui, j'ai toujours arrêté mes platines pour changer de face , même quand j'avais des appareils de bas de gamme . De plus, en utilisant un palet vissant, je ne peux pas faire autrement ;


C'est sûr qu'avec ton palet presseur, tu n'as pas trop le choix.

en ce qui concerne l'établissement de la vitesse , j'aide, à la main , les plateaux au démarrage , si je ne le fais pas, au bout d'un moment les courroies caoutchouc s'allongent et ne sont plus valables , cela m'est arrivé au début de l'utilisation de ma J1 ( plateau de 8 kg)

C'est pour ça que laisser tourner la platine n'est peut-être pas idiot. :wink:

AJMARS a écrit:Une DP-6000 ça démarre de suite, ça s'arrête de suite et les boutons sont faciles d'accès... (et en plus le couvre plateau est pratique)....

A plus
André

La DP5000 démarre vite mais n'a pas de frein, elle met donc un certain temps à s'arrêter.

Re: Restauration Technics SP-10 MKII

12 Oct 2014 à 19:16

************ » 12 Oct 2014, 19:02 a écrit:je comprends mieux pourquoi tu écoutes des cds pépé  :cheesygrin:

Mes drives CD ne sont pas à tiroir , sur le Mephiston 1, je dois même être aussi prudent qu'avec une platine LP si je veux pas laisser tomber le "couvercle" sur la mécanique .

Re: Restauration Technics SP-10 MKII

12 Oct 2014 à 19:22

mkl » 12 Oct 2014, 19:05 a écrit:C'est sûr qu'avec ton palet presseur, tu n'as pas trop le choix.

La 301 je l'allume en début de séance, je l'éteins le soir :wink:
Avec le palet aussi, quand ça me chante de le mettre...

J'allais oublier : splendide cette SP10, félicitations :wink:

B r u n o

Re: Restauration Technics SP-10 MKII

12 Oct 2014 à 19:28

brufa » 12 Oct 2014, 16:19 a écrit:295 cela ne passe pas


Oui, et avec les bras qui se serrent pas un écrou sous la platine, c'est encore pire, parce qu'il faut de la place autour....  :biggrin:

A plus
André

Re: Restauration Technics SP-10 MKII

25 Mai 2015 à 14:25

Hello Bruno,

Question a 100 balles :

Je viens de ressortir la SP10 MK2A que tu m'avais récupéré et modifié (avec nouvelle alim, nouvelles leds pour strobo, graissage, peinture,etc....), car pas eu le temps de me pencher dessus depuis le temps.
Je l'ai apporté a un ami pour mise en peinture (en attendant une nouvelle plinth).
Avant de la dépiauter, on l'a mise en service afin de savoir si tout était ok.

Constat : Bruit "électrique provenant du moteur" et vibrations transmises au châssis ! Alors qu'a vide et non alimenté, le rotor tourne parfaitement (pas de frottement)..... Une idée ?

A+

Eric.

Re: Restauration Technics SP-10 MKII

25 Mai 2015 à 14:32

Attention à bien faire tourner ta sp-10 avec le plateau installé sinon : c'est pas bon.

La nouvelle série de plinthes pour sp-10 est en train de prendre forme... Je t'envoie des images des protos d'ici la fin de la semaine.  :wink:

Re: Restauration Technics SP-10 MKII

25 Mai 2015 à 14:50

Salut François,

Avec ou sans plateau, même résultat ..... Surprenant ! !

Oki, pour la plinth. :wink:

Re: Restauration Technics SP-10 MKII

25 Mai 2015 à 20:19

Heu, à distance...
Le plateau est fixé ? car à vide le moteur fait des saccades.

a+
Répondre