Index du forum
M
e
n
u

vinyl vierge pour antiskating?

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: vinyl vierge pour antiskating?

Message #21 par dead_man » 15 Déc 2010 à 12:56

macarel 31 » 15 Déc 2010, 09:59 a écrit:
dead_man » 03 Déc 2010, 10:17 a écrit:
Kojak » 03 Déc 2010, 10:14 a écrit:Le mieux, tu te procures ce double album.

Musicalement ce ne n’est pas le "Captured Live" d’anthologie, mais quand même ça vaut le coup. Cet albinos est un guitariste hors pair.

Pour l’antiskating, tu as la face 4 qui est lisse, vierge de tout sillon.

De rien.

[ http://ecx.images-amazon.com/images/I/51iQv%2BFMbZL._SS500_.jpg ]


Le Captured live est grandiose .
Aux chiottes le réglage du skatting ....... :mrgreen:



P....ain ! Radical le dead  :mrgreen:

Dan


C'est l'expérience qui parle ......... :mrgreen:
Régler le karting sur un bras rega c'est un peu comme "pisser dans un violon", je suis équipé d'oreilles (d'or) donc ça règle à l'oreille et JE suis satisfait.
Sinon j'ai un disque lisse mais je ne l'écoute pas beaucoup , c'est d'un chiant  !!!!!!!
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
Avatar de l’utilisateur
dead_man
100 watts
100 watts
Messages: 2905
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:07
Localisation: Région Toulousaine


Re: vinyl vierge pour antiskating?

Message #22 par hpoirot » 12 Sep 2012 à 15:50

Une autre référence pour disposer d'une face vierge, celle de Nocturama de Nick Cave (face 4 )avec la pochette du double LP suivant :
 [thumb]
Avatar de l’utilisateur
hpoirot
Nouveau
Nouveau
Messages: 3
Inscription: 22 Avr 2012 à 13:39


Re: vinyl vierge pour antiskating?

Message #23 par AJMARS » 12 Sep 2012 à 15:59

Je ne comprends pas trop l'intérêt d'une face vierge pour régler l'anti-skating...
Le skating est l'effet de la force frottement du diamant sur le sillon, quand celui-ci est en place dans un sillon... si on se place sur une plage non gravée, le diamant repose sur la pointe et non pas dans un sillon, les surfaces en contact ne sont pas similaires du tout et donc le skating très différent de ce qu'il sera quand le diamant sera en place dans un sillon.
Pour moi cette méthode de réglage est inefficace...

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32059
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: vinyl vierge pour antiskating?

Message #24 par EUVRARD » 12 Sep 2012 à 16:35

PFB a écrit:

Et dépend de la vitesse 33,45 ou 78T, de la vitesse en cm/s, de la position au début ou à la fin d'une face, de la modulation à -30dB ou à 0dB.

Bref en a qui règlent encore leur AS?

PFB


Ben moi

J'ai la faiblesse de penser que si on peut réduire les efforts du à la force centripète, cela est mieux pour le suivi du sillon.
Que cette méthode ne soit pas l'exacte représentation de la réalité est un fait, mais c'est toujours mieux que pas de compensation du tout.
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6878
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: vinyl vierge pour antiskating?

Message #25 par EUVRARD » 12 Sep 2012 à 16:37

AJMARS » 12 Sep 2012, 15:59 a écrit:Je ne comprends pas trop l'intérêt d'une face vierge pour régler l'anti-skating...
Le skating est l'effet de la force frottement du diamant sur le sillon, quand celui-ci est en place dans un sillon... si on se place sur une plage non gravée, le diamant repose sur la pointe et non pas dans un sillon, les surfaces en contact ne sont pas similaires du tout et donc le skating très différent de ce qu'il sera quand le diamant sera en place dans un sillon.
Pour moi cette méthode de réglage est inefficace...

A plus
André


Pas du tout André, c'est l'effet de la force centripète
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6878
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: vinyl vierge pour antiskating?

Message #26 par itofa » 12 Sep 2012 à 16:43

Cela dit, il y a un disque de vinyle pour ça :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... tials.html
Et son mode d'utilisation :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pl ... glage.html

Pour autant, il a sacrément augmenté, en qq années.
Avatar de l’utilisateur
itofa
100 watts
100 watts
Messages: 1454
Inscription: 29 Oct 2010 à 18:19
Localisation: Montpellier area ...


Re: vinyl vierge pour antiskating?

Message #27 par AJMARS » 12 Sep 2012 à 16:52

EUVRARD » 12 Sep 2012, 15:37 a écrit:Pas du tout André, c'est l'effet de la force centripète


Non mon cher.

Le skating est lié au fait que la direction de la force de frottement du diamant dans le sillon ne passe pas par l'axe de pivotement du bras et donc crée un effet de rotation sur le bas...

http://www.tonarm.ch/kommentare/skatingkraft_e.html

Et donc cette histoire de "plage vierge" ne convient pas car l'intensité d'une force de frottement est liée aux surfaces frottantes et quand le diamant touche par la pointe ou est dans le sillon... c'est pas du tout pareil.

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 12 Sep 2012 à 16:58, édité 1 fois.
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32059
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: vinyl vierge pour antiskating?

Message #28 par testi » 12 Sep 2012 à 16:55

Le   Shure ERA IV c'est bien aussi avec un signal alterné de chaque côtés on entend bien la différence jusqu’à être centré..

Avatar de l’utilisateur
testi
100 watts
100 watts
Messages: 2504
Inscription: 22 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Seine & Oise


Re: vinyl vierge pour antiskating?

Message #29 par EUVRARD » 12 Sep 2012 à 17:06

AJMARS » 12 Sep 2012, 16:52 a écrit:

Non mon cher.

Le skating est lié au fait que la direction de la force de frottement du diamant dans le sillon ne passe pas par l'axe de pivotement du bras et donc crée un effet de rotation sur le bas...

http://www.tonarm.ch/kommentare/skatingkraft_e.html

Et donc cette histoire de "plage vierge" ne convient pas car l'intensité d'une force de frottement est liée aux surfaces frottantes et quand le diamant touche par la pointe ou est dans le sillon... c'est pas du tout pareil.

A plus
André


Et alors

Cette force de friction sera aussi présente sur une plage vierge, elle sera appliquée a l'extrèmité du diamant au lieu d'être sur ces flans et m'est avis que la différence est faible.
Ne pas règler l'anti-skating est pour moi pire que de le règler avec un procédé approchant qui te permet au moins d équilibrer le brasdans cette direction.

Maintenant, si tu connais un procédé plus efficace que celui-ci, je suis tout ouïe
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6878
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: vinyl vierge pour antiskating?

Message #30 par AJMARS » 12 Sep 2012 à 17:14

Depuis quand un truc posé sur une pointe frotte de la même manière que dans un sillon.... C'est du grand n'importe quoi...

Il existe des disques de réglage pour ça... sinon tu peux utiliser les "données constructueur" de ton bras, certains (µSeiki) donnent même des variantes entre les pointes elliptiques et coniques...

mais bon... c'est ta platine, tu fais ce que tu veux.... Et ne règle pas l'antiskating en ayant enlevé la cellule hein.... :redface:

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32059
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: vinyl vierge pour antiskating?

Message #31 par nrv » 12 Sep 2012 à 17:38

..........
Dernière édition par nrv le 16 Sep 2012 à 22:23, édité 4 fois.
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
nrv
10 watts
10 watts
Messages: 397
Inscription: 27 Oct 2010 à 03:34
Localisation: Paris


Re: vinyl vierge pour antiskating?

Message #32 par trodesson » 12 Sep 2012 à 18:15

Moi j utilisai la face b (lisse) du maxi us de donna summer & barbarra streisand (la seule face ecoutable)mais depuis je me suis rangé  a l'avis d' ajmar
Dernière édition par trodesson le 12 Sep 2012 à 18:38, édité 1 fois.
« Forget about it, Jack. It's Chinatown »
Avatar de l’utilisateur
trodesson
100 watts
100 watts
Messages: 1252
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:34
Localisation: paris 10em


Re: vinyl vierge pour antiskating?

Message #33 par JérômeB » 12 Sep 2012 à 18:21

EUVRARD » Aujourd’hui à 17:06 a écrit:Maintenant, si tu connais un procédé plus efficace que celui-ci, je suis tout ouïe


Demande à SEB (du VinylEngine) ce qu'il en pense, de cette méthode de réglage de l'AS.  :wink:
Une (bonne) méthode consiste à utiliser un disque mono et à vérifier que la scène est correctement centrée entre les deux enceintes.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21869
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: vinyl vierge pour antiskating?

Message #34 par dodusman » 12 Sep 2012 à 18:23

Est-ce que ça marche aussi, si on met son "vrai" préampli sur mono ?

David
Avatar de l’utilisateur
dodusman
En Vacances
Messages: 720
Inscription: 28 Mai 2010 à 20:56
Localisation: Théorie


Re: vinyl vierge pour antiskating?

Message #35 par JérômeB » 12 Sep 2012 à 18:26

Ben , tu essaies et tu nous dis.  :mrgreen:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21869
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: vinyl vierge pour antiskating?

Message #36 par EUVRARD » 12 Sep 2012 à 18:42

AJMARS » 12 Sep 2012, 17:14 a écrit:Depuis quand un truc posé sur une pointe frotte de la même manière que dans un sillon.... C'est du grand n'importe quoi...

Il existe des disques de réglage pour ça... sinon tu peux utiliser les "données constructueur" de ton bras, certains (µSeiki) donnent même des variantes entre les pointes elliptiques et coniques...

mais bon... c'est ta platine, tu fais ce que tu veux.... Et ne règle pas l'antiskating en ayant enlevé la cellule hein.... :redface:

A plus
André


Je n'ai pas dit que c'était exactement la même chose, j'ai dis que cela s'en approchait, vu les efforts en jeu. Après sur un bras comme celui de la WELL avoues que c'est pas simple
Dernière édition par EUVRARD le 12 Sep 2012 à 18:47, édité 1 fois.
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6878
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: vinyl vierge pour antiskating?

Message #37 par AJMARS » 12 Sep 2012 à 18:44

Moi .... je serais toi.... je mettrais ce que me dit le constructeur de ton bras.... au lieu de tes plages vierges, avec ou sans cocotiers.

Mais bon comme je dis souvent on vit dans un pays libre.
...

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 12 Sep 2012 à 18:47, édité 1 fois.
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32059
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: vinyl vierge pour antiskating?

Message #38 par EUVRARD » 12 Sep 2012 à 18:46

JérômeB » 12 Sep 2012, 18:21 a écrit:

Demande à SEB (du VinylEngine) ce qu'il en pense, de cette méthode de réglage de l'AS.  :wink:
Une (bonne) méthode consiste à utiliser un disque mono et à vérifier que la scène est correctement centrée entre les deux enceintes.


Sur un bras amorti par bain d'huile, il considère que le réglage de l'AS ne sert a rien
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6878
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: vinyl vierge pour antiskating?

Message #39 par EUVRARD » 12 Sep 2012 à 18:48

AJMARS » 12 Sep 2012, 18:44 a écrit:Moi .... je serais toi.... je mettrais ce que me dit le constructeur de ton bras.... au lieu de tes plages vierges, avec ou sans cocotiers.

Mais bon comme je dis souvent on vit dans un pays libre.
...

A plus
André


Ben, je n'ai rien trouvé sur le bras assez particulier de la WTT, tu sais celui suspendu par un fil...
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6878
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: vinyl vierge pour antiskating?

Message #40 par JérômeB » 12 Sep 2012 à 18:53

EUVRARD » il y a 3 minutes a écrit:

Sur un bras amorti par bain d'huile, il considère que le réglage de l'AS ne sert a rien


Non ... Je crois que son avis s'étend à l'ensemble des bras au motif que ce qui se passe sur une face lisse ne correspond en rien à la réalité de lecture d'un sillon. D'où l'inutilité de ce type de réglage.
Mon bras Kuzma baigne également dans du silicone (ou équivalent) et le réglage de l'AS est très sensible à l'écoute. Mais sans doute est-ce ma cellule qui y est particulièrement sensible. C'est ce que j'ai lu, et confirmé chez moi.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21869
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: coadecm, JérômeB, Pseudo et 21 invités