Index du forum
M
e
n
u

Leak stereo 20

Le prix des vieilleries.

Retourner vers La cote de l'occasion

Re: Leak stereo 20

Message #21 par FAYET » 04 Fév 2013 à 22:19

Si tu essaye les upgrades des filtres par ALK INGENIERIE (le modèles haut de gamme) tu y gagneras plus (et comment) que de changer d'ampli.
J'ai eu aussi les Belle Klipsh et j'ai un ami qui a les Scala.
J'adore les série vintage de Klipsch....
FAYET
100 watts
100 watts

Message #22 par Pascal » 04 Fév 2013 à 22:33

Bonsoir,
Je possède des Klipschorn ( en encoignures) et  300B (trs Tamura 2007); manque de grave, c'est pas très subtil non plus...,bref sans doute une mauvaise association :câbles Auditorium 23 et wadia x32 , j'avais un Krell spb 32X qui avait lui une assise dans le grave :sad:
La "changinite" mauvaise pour moi.
Pascal
1 watt
1 watt

Message #23 par FAYET » 04 Fév 2013 à 23:30

Les 300B SE sur les khorn, c'e n'est pas ce que j'ai eu de mieux à la maison.
Même si il y a du rendement, j'ai préféré les PP au SE.
Même des SE genre VT4C (que j'avais construit) étaient moins à mon goût que les PP.
Et du coup un PP de EL84 avait eu mes faveurs.
FAYET
100 watts
100 watts

Message #24 par JFROU » 07 Fév 2013 à 23:17

Ah mince, Bruno, je ne savais pas que Poprock devait te revendre le Leak! Entre-temps, Je l'ai revendu à un ami car j'avais trouvé un autre exemplaire couleur champagne qui allait avec un préamp Varislope de même couleur.
D'ailleurs mon ami est peut être vendeur de ton ex? A voir!
Et puis, sur un coup de faiblesse, j'avais revendu mon exemplaire champagne à un autre ami (que Bruno connait très bien d'ailleurs  :biggrin: ) après une écoute magique sur ses Klipsch Chorus II mais j'ai pu ensuite le récupérer avec plaisir, et maintenant, je le garde  :wink:
Pour avoir eu pratiquement toute la série des Mc à tubes (dont un 275 original actuellement), le leak offre une dynamique qu'aucun Mc ne restitue (et c'est un fan de Mc qui vous parle  :confused: ). Les Mc ont pour eux une restitution magique du médium ainsi qu'une homogénéité très agréable mais ne sont pas les plus rapides qui soient.
L'autre qualité du leak en plus de la dynamique est la justesse du timbre. Chaque voix et chaque instrument sonnent vraiment justes.
Le seul souci peut être la haute sensibilité de l'entrée qui oblige à lui adjoindre un préampli en bon état et silencieux (le Varislope Stéréo n'étant pas parmi les meilleurs!)
Bref, j'ai décidé de garder et un Leak et un Mc à tubes  :mrgreen:

Franchement, il faut le garder... la côte va monter surtout si refait dans les règles de l'art avec les modif.  de réductions de la sensibilité.

Vis à vis des Mcintosh, je dirais qu'il est comparable avec un Mc225 (les 7591 et les EL84 sont un peu de famille similaire).
JFROU
50 watts
50 watts

Message #25 par lamber » 07 Fév 2013 à 23:51

c'est donc toi jfrou  qui a  "mon"  puis  "le" leak stereo 20  
appareil que j'avais totalement recapé  bien  avant de le vendre à brufa
je suis très heureux que ce soit quelqu'un du forum qui l'ait

je regrette toujours cet appareil
lamber
100 watts
100 watts