Index du forum
M
e
n
u

Cote d'occasion Mc Intosh

Le prix des vieilleries.

Retourner vers La cote de l'occasion

Re: Cote d'occasion Mc Intosh

Message #61 par Eliott » 02 Jan 2016 à 11:08

meuuuuuuh non on se parle avec plein d'affection là.  :mrgreen:
Eliott
100 watts
100 watts

Message #62 par mkl » 02 Jan 2016 à 11:22

Eliott » 02 Jan 2016, 10:34 a écrit:Et permets moi de sourire (avec tristesse néanmoins) quand je vois des gens qui achètent des appareils à lampes pour ne pas dire qui sautent littéralement dessus sans même se préoccuper de savoir si les lampes incluses sont des bouses ou non.

Ils se disent sans doute que, si besoin, ils pourront facilement remplacer les tubes plus tard. Il suffit d'enlever le tube et en glisser un autre à la place (éventuellement dévisser un capot). Ils pourront alors "voicer" l'appareil comme bon leur semble.
Par contre, certains acheteurs peuvent être refroidis par un appareil dans son jus, ne se sentant pas prêts techniquement à effectuer un recappage, qui demande plus de temps et de savoir-faire.
Chaque acheteur à sa manière de voir les choses, chacune est respectable.
mkl
500 watts
500 watts

Message #63 par Eliott » 02 Jan 2016 à 11:39

Je pense que si le modérateur de ce forum -collectionneur d'ARC compulsif entre autres et surement excellent technicien si je ne m'abuse- qui m'a vendu cet appareil n'a pas jugé utile de parler de recapage (ce qu'à confirmé mon technicien lors de la révision) c'est sans doute parce qu'il pensait également que c'était totalement inutile et injustifié.
Et peut-être fait-il partie de ces personnes -respectables aussi- qui pensent qu'un appareil vintage n'a -sauf avis contraire- pas nécessairement besoin à tous prix de refonte totale qui bien souvent en fait un appareil qui n'a plus rien à voir avec l'origine...
Et je ne parle pas de la volée de bois vert que j'avais prise quant ici même (à l'époque ou l'Autruche notamment se battait corps et âme contre ça) j'avais essayé de vendre mon PV9A qui était entièrement recappé en Claritycaps.
Les temps auraient donc bien changés ici ?  :mrgreen:
Eliott
100 watts
100 watts

Message #64 par mkl » 02 Jan 2016 à 14:11

Je ne visais pas spécialement ton SP6, c'est quelque chose qu'on peut observer sur plein de matériel vintage.

Pour ce qui est du risque de dénaturer l'appareil, il est réel et ça n'est pas facile à évaluer. Quand on change une capa agée de 50 ans sur un vieux Marantz 8B*, on va sans doute modifier le son, mais le modifier par rapport au son qu'on connaissait avec de vieilles capas rincées. Si ça se trouve, on s'est rapproché du son de l'appareil quand il était neuf. Mais comment en être sûr?
C'est vrai que ce n'est pas simple. BPhil remplaçait les capas de ses ML par les mêmes séries industrielles que celles d'origine, mais ça n'est pas toujours possible.

Remplacer des composants juste pour le plaisir de remplacer n'est pas justifié, comme tu le dis. Ceci dit, un ampli à tubes, ce ne sont pas simplement des tubes (même si ce sont eux qui attirent l'attention), c'est aussi un schéma et pleins d'autres composants actifs et passifs autour. Certains vieillissent bien et peuvent rester en place, d'autres nécessitent d'être changés.

N'oublions pas non plus que les risques de dénaturer l'appareil sont tout aussi réels en changeant les tubes. Voicing à l'aide des tubes ou voicing à l'aide de capas, c'est kif-kif au final. Il y en a juste un qui est plus facile à faire (quelqu'un avit dit un jour sur le forum que, si les transistors étaient montés sur des support, on assisterait à des valses que sur les amplis à tubes :cheesygrin: ). Pour éviter ce risque, le mieux est sans doute de mettre les tubes qui étaient montés en usine (s'ils existent encore en NOS et si les fournisseurs n'ont pas variés au cours du temps).

* au début j'avais mis Mac pour ne pas que tu te sentes visé par rapport à l'annonce de ton AR, mais comme tu as du Mac aussi, j'ai changé d'exemple. :wink:
mkl
500 watts
500 watts

Message #65 par Eliott » 02 Jan 2016 à 14:25

ouaip, très discutable tout ça et je ne veux pas polémiquer. à mon avis on risque moins de dénaturer avec des tubes (colorer à la rigueur oui) qu'en changeant des transistors/capas. Et au moins c'est immédiatement réversible comme action! Perso je n'ai jamais été déçu de changement de tubes dès lors qu'ils étaient bien choisis et tout ce que j'ai pu constater se résuma à de très nettes améliorations sonores.

Par ailleurs concernant les tubes d'origine montés par les constructeurs (enfin proposés en sav) alors là non! certainement pas ! là je m'insurge fortement ; même à l'époque Audio Research pour ne citer qu'eux ont souvent proposé en remplacement des tubes très moyens (mais fort chers !!!) et pour aller sur du récent Il n'y qu'à aller voir du côté de jadis qui monte des tubes à jeter directement à la réception de l'ampli !  et encore je ne parle pas des tubes de puissance. Pourquoi bien des gens montent des tubes NOS sur des amplis neufs ? c’est pas pour rien, mais là les constructeurs sont à la limite pardonnables, il ne sont pas là pour faire de la brocante...
Eliott
100 watts
100 watts

Message #66 par mkl » 02 Jan 2016 à 14:44

On peut discuter sans polémiquer, pas de soucis. :wink:

Tu comprendras aisément que ce que tu appelles "améliorations" quand tu changes de tubes pourra être perçu comme une "dénaturation" par quelqu'un d'autre. C'est juste une histoire de goûts et de point de vue.

Par exemple, quelqu'un pourrait très bien écrire ceci:
ouaip, très discutable tout ça et je ne veux pas polémiquer. à mon avis on risque moins de dénaturer avec des capas (colorer à la rigueur oui) qu'en changeant des tubes. Par contre, c'est moins immédiatement réversible comme action! Perso je n'ai jamais été déçu de changement de capas dès lors qu'ils étaient bien choisis et tout ce que j'ai pu constater se résuma à de très nettes améliorations sonores.
Et tu ne serais pas d'accord avec lui, mais personne n'a tort, personne n'a raison, vous avez juste chacun deux façons différentes de travailler le son de vos appareils.

Pour mon idée de monter les tubes d'origines, je pensais à de vieux appareils (mon exemple était le 8B), pour lesquels le choix de tubes qu'avaient les constructeurs était différent d'aujourd'hui (du New sensor partout, ou presque). Par exemple, les fans de Quad II ne semblent jurer que par les KT66 GEC NOS.
mkl
500 watts
500 watts

Message #67 par simon33 » 02 Jan 2016 à 15:12

-- 02 Jan 2016 à 15:19 --

Eliott » Aujourd’hui à 10:34 a écrit:les tarifs que je pratique...je crois t'avoir parfaitement expliqué par MP la justification du tarif du SP6 si c’est de cet appareil que tu parles. Car sur d'autres appareils je ne vois pas en quoi mes tarifs étaient injustifiés. Dans tous les cas ça n'a pas été l'avis des acheteurs mon cher Simon.
Et permets moi de sourire (avec tristesse néanmoins) quand je vois des gens qui achètent des appareils à lampes pour ne pas dire qui sautent littéralement dessus sans même se préoccuper de savoir si les lampes incluses sont des bouses ou non.
Et si tu veux apréhender la différence entre un SP6 avec des lampes JJ et un sp6 avec des tubes magiques, passes donc à la maison faire un tour, ça te permettra d'avoir un vrai avis objectif.

Je ne suis absolument pas intervenu sur la vente de ton SP6 .
Pour toutes tes autres ventes , relies les , tu constateras que TRES souvent , je ne suis pas le polémiqueur !
Je passerai avec plaisir te voir dès le printemps avec Josette , le temps que l'on remette le bateau dans le port de Taussat et que la marée monte ....  :biggrin:
Sinon, je n'ai jamais écouté un SP6 avec des JJ , si tu voulais parler du mien il est monté en RCA (les meilleures pour ce préampli ....) de mon année de naissance ( 1961)
Je ne pourrai donc pas comparer ! :biggrin:
simon33
100 watts
100 watts

Message #68 par jazzouf » 02 Jan 2016 à 15:26

En tous cas remettre des KT88 Genalex NOS et dont les mesures sont dans les clous  sur un MC274  :frown: et pour bien faire des ECC83 telefunken ...c ' est plus vite dit que fait et bonjour le porte-monnaie
Je vais changer les tablettes en bois et les remplacer par des tablettes en lave au pouvoir absorbant bien supérieur .La meilleure serait celle de l ' Etna ( 3345 mètres) , mais d' aucuns lui préfèrent celle du Popocatépetl ( 5452 mètres ...quand même )
jazzouf
100 watts
100 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #69 par Alleuze » 04 Jan 2016 à 13:55

Bon, si c'est pour vous livrer à des joutes oratoire ou pour nous dire que le C28 vaut aussi cher que le C26, il vaudrait peut-être

mieux vous abstenir...  :cool:
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
500 watts
500 watts

Message #70 par Eliott » 04 Jan 2016 à 14:39

bon devant une telle levée de bouclier sur tous les fronts je vais m'abstenir en effet et devant vous surtout pour qui j'ai un grand respect.  :wink:
Néanmoins mes dires sur les prix de vente C26/28 restent tout à fait vérifiables sur audio Classics, pour info. Je n'invente rien, c’est là, pour ne prendre qu'eux comme exemple et il ne s'agissait pas de joute de ma part, juste défendre une machine que je trouve pas si mauvaise en ce qui me concerne :
http://www.audioclassics.com/brand?brand=McIntosh
Eliott
100 watts
100 watts

Message #71 par jazzouf » 04 Jan 2016 à 17:25

c' est parfaitement ton droit Eliot , par contre traiter les gens qui se donnent la peine de faire part de leur expérience personnelle ( datant parfois de dizaines d' années de comparaison) d' imbéciles , de zouaves ou de gugusses .... c' est plus que moyen et cela a sans doute dépassé ta pensée ! Non ?!  :biggrin:  :cool:
Je vais changer les tablettes en bois et les remplacer par des tablettes en lave au pouvoir absorbant bien supérieur .La meilleure serait celle de l ' Etna ( 3345 mètres) , mais d' aucuns lui préfèrent celle du Popocatépetl ( 5452 mètres ...quand même )
jazzouf
100 watts
100 watts

Message #72 par Eliott » 04 Jan 2016 à 19:45

il fallait prendre ça comme des skud bisounours car c’est de bien cela qu'il s'agissait dans mon cas.  :wink: Il ne s'agissait en rien de traiter quiconque de quoi que ce soit ; il y en a me semble t-il des beaucoup plus fort que moi ici pour ce genre de choses. :mrgreen:

Mais moi aussi à 54 ans j'ai une petite expérience de ces machines quand même hein... :wink: ça fait 35 ans que je les écoute et pardon si j'ai du mal à entendre que le C28 est une bouse, chez moi ça n'était pas le cas et mon propos n'allait pas plus loin que ça, voilà.
Eliott
100 watts
100 watts

Message #73 par jazzouf » 04 Jan 2016 à 20:26

Il n ' y a aucun mal à entendre que le C28 est un pré qui a des qualités Eliot et tu auras sans doute remarqué que personne n' a émis la moindre critique quant à ton avis
Certains en ont un autre  , tout aussi respectable que le tien , et c' est toi qui a jugé utile de leur envoyer des skuds que tu qualifies maintenant  de bisounours ....Je veux bien , mais il fallait être bougrement bien luné pour les recevoir de la sorte ... :wink:
jazzouf
100 watts
100 watts

Message #74 par Eliott » 04 Jan 2016 à 21:11

fô peut-être pas en faire un fromage quand même, j'ai vu dix fois pire sur ce forum en termes d'injures, de manque d'éducation et autres impolitesses...Je finirai par ne plus rien dire comme beaucoup d'ailleurs. Mes plates excuses aux jeunes vierges effarouchées que j'ai pu blesser par de terribles propos.  :kiss:
Eliott
100 watts
100 watts

Message #75 par jazzouf » 04 Jan 2016 à 23:04

un proverbe allemand dit :  " der klügste gibt nach ..."  :wink:
jazzouf
100 watts
100 watts

Message #76 par Alleuze » 05 Jan 2016 à 08:49

Et un autre dit : "Besser alt mit ehren, als jung mit schande"...  :cool:
Alleuze
500 watts
500 watts

Message #77 par jazzouf » 05 Jan 2016 à 18:01

genau , Onc ' ! :biggrin:
jazzouf
100 watts
100 watts

Message #78 par ivanr » 05 Avr 2016 à 10:39

Bonjour à tous,

Je recherche, pour un ami, une estimation de prix pour un MC2255 "dans son jus", non révisé, avec les capa d'origine...

L'ampli est en 120 V

Pour aider, quelques photos:

Comme on le voit, le capot d'un transfo est rouillé et le châssis est piqué.
ivanr
10 watts
10 watts

Message #79 par Eliott » 18 Avr 2016 à 12:20

Mieux que des proverbes Allemands, vu sur la baie usa aujourd’hui :
http://www.ebay.com/itm/MCINTOSH-C22-OR ... Sw3mpXFCgU
Si mes calculs sont bons, ça fait du 7800€ arrivé en France si des fois ça intéressait qqn :mrgreen: . Quand je pense que certains disent que j'ai vendu un peu cher un SP6 à l'état neuf pour 1700€, ça laisse rêveur...
Je vous rassure, pour info je trouve ça débile aussi...
Eliott
100 watts
100 watts

Message #80 par Alleuze » 18 Avr 2016 à 12:27

Il n'est pas encore vendu...

Une cote d'occasion s'établit de préférence sur des exemplaires vendus.

Dans le genre, j'aurais plutôt dit 4500€ pour un C22 en état mint mais l'éventail des possibles est large...  :cool:
Alleuze
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers La cote de l'occasion