Transformateur d'isolement pour préphono à tubes
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Transformateur d'isolement pour préphono à tubes
#1 par bergui45 » Hier à 12:02
tout est dans le titre: certains ici préfèrent ce type d'appareil au VARIAC...
En effet, mon nouveau préPhono à lampes SunValley EQ1616D produit un HUM (parasite secteur) que mon préampli PARASOUND
P/LD 1100 hypersensible, capte à fond alors que l'Audiophonics d'entrée de gamme n'y est pas du tout sensible...?
En effet, mon nouveau préPhono à lampes SunValley EQ1616D produit un HUM (parasite secteur) que mon préampli PARASOUND
P/LD 1100 hypersensible, capte à fond alors que l'Audiophonics d'entrée de gamme n'y est pas du tout sensible...?
-

bergui45 - 100 watts

-
Re: Transformateur d'isolement pour préphono à tubes
#2 par claude_m4 » Hier à 13:26
bonjour ,
Le transformateur d'isolement (pour le secteur ) et le variac ,c'est différent ,le variac (motorisé ) permet de régler(et ajuste) la tension secteur en fonction de ce que l'on souhaite ,le transfo d'isolement non ! la tension sera fixe en fonction de la tension d'entrée.
claude
Le transformateur d'isolement (pour le secteur ) et le variac ,c'est différent ,le variac (motorisé ) permet de régler(et ajuste) la tension secteur en fonction de ce que l'on souhaite ,le transfo d'isolement non ! la tension sera fixe en fonction de la tension d'entrée.
claude
-

claude_m4 - 500 watts

Le Sunilda a son transfo d'isolement d'origine. Il n'est plus fabriqué (je crois que le fondateur d'AudioValve est décédé).
AudioConsulting en fabrique de très bons, mais ils ne sont pas donnés:
https://www.audio-consulting.ch/parts/u ... gnKuRDMz5f
Cela dit, le "hum" a souvent pour cause un problème de mise à la masse.
AudioConsulting en fabrique de très bons, mais ils ne sont pas donnés:
https://www.audio-consulting.ch/parts/u ... gnKuRDMz5f
Cela dit, le "hum" a souvent pour cause un problème de mise à la masse.
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
-

Pseudo - 500 watts

#4 par claude_m4 » Hier à 14:18
bergui45 » 07 Fév 2026, 12:02 a écrit:tout est dans le titre: certains ici préfèrent ce type d'appareil au VARIAC...
demande à la personne que te l'a vendue
claude
-

claude_m4 - 500 watts

bergui45 » 07 Fév 2026, 11:02 a écrit:tout est dans le titre: certains ici préfèrent ce type d'appareil au VARIAC...
C’est très étonnant, je viens de terminer l'assemblage de celui que vendait gilougilou et il est d’un silence absolu, a tel point qu'hier je me suis demandé s’il il était sous tension.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
-

mingus - 500 watts

-