Interface Bureau
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Répondre

DCX2496 version sapin de noel

30 Mai 2013 à 12:30

J´ai repris les travaux sur mes VOT, enfin, j´ai essayé de, en ressortant un filtre actif DCX2496 que j´avais acheté pour jouer avec mes Cabasse.
A l´époque, comme je n´arrivais pas à faire de mesures, j´avais laissé tomber le filtre pour un filtre passif à 6db qui me convient à l´oreille.
Si j´arrives à mesurer un jour, je crois que je vais me faire peur.
Au final, je ne sais même plus si j´avais branché le DCX une seule fois.

Tout ça histoire de planter le décor.

Je sort donc le matos de sa boite, le branche et rien sur l´écran.
Les LED de input A  et de output 1 clignotes, c´est jolie toutes ces lumières vertes, rouges et jaunes mais je ne peux pas en faire grand chose.

J´ai essayé un reset en appuyant simultanément sur les deux touches page à la mise sous tension comme indiqué dans le manuel mais rien ne change.
Ensuite, je l´ai branché sur mon ordi mais l´ordi ne le reconnait pas.

Il me semble qu´il y a plusieurs utilisateur sur ce forum de ce filtre, si vous avez une solution, merci d´avance.

J´ai trouvé sur un forum anglophone avec une personne qui a eu le même pb.
Il semble que cela vienne selon lui d´un signal trop fort en entré.
Mais il n´explique pas comment régler l´affaire...
Je me suis inscrit pour lui demander de l´aide on verra ce que cela donne.

http://forums.audioholics.com/forums/am ... ights.html

"Old post, but I figured out what the problem was. It seems that it doesn't like SPDIF for some reason. The manual says it is supposed to work (and other people have reported that it works fine) but with this unit, it doesn't. Unless it only works well with a CD player's SPDIF output (I don't own one). I tried both my Asus Xonar Essence STX Essence's SPDIF and onboard intel HD audio SPDIF. It looks like the output is too strong, as it clips very heavily for a few seconds, then goes into the flashing lights state.

Analog output run through my old Yamaha A520 integrated amplifier's send/receive ports (which aren't true preout/main ins supposedly) works fine although volume control is a bit awkward. I'd rather use the digital out for better quality, if possible."

Vincent

Re: DCX2496 version sapin de noel

30 Mai 2013 à 12:46

Si les symptômes apparaissent en le branchant uniquement sur le secteur, comment un "signal trop fort en entrée" peut en être la cause?

Quand tu fais la manipulation pour la remise a zéro, il te demande de la confirmer?

30 Mai 2013 à 15:22

Salut Mourson,

pour l´histoire du signal, je redonne ce que le type du forum anglo à dit.
Soit c´est autre chose soit je l´ai reçu comme ça et comme je ne l´ais testé À reception (stronzo que je suis) ...

Pour le reset, il ne se passe rien quand j´essaie et l´écran est vide, il s´allume mais il n´y a aucune indication.

Vincent

30 Mai 2013 à 17:00

Ca m'arrive aussi de ne pas tester ou de ne pas bien regarder et après je regrette  :neutral:

"Pour le reset, il ne se passe rien quand j´essaie et l´écran est vide, il s´allume mais il n´y a aucune indication." ça c'est pas bon signe  :sad: Faudrait vérifier les alims car j'ai cru comprendre sur un forum qu'il y avait des problèmes assez fréquemment sur les capacités de filtrage. J'ai peut être mal compris car c’était en Anglais et ce n'est pas mon fort. Mais de toute façon ça ne fait pas de mal de contrôler l'alim  :cheesygrin:

30 Mai 2013 à 19:10

Bien vu Mourson!

en rentrant, je croise l'infortuné, le toise, l'allume et il se met bégayer une fois de plus.

"Ah t'as un problème d'alim, et bien on va voire ça!"

Un directdu droit, suivi d'un uppercut et l'affaire est réglé!
Le menu apparaît sur l'écran LCD. C'est pourtant simple l'électronique. :mrgreen:

Bon, y a un faut contact quoi.

J'ouvre et je regarde.
Répondre