Interface Bureau
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Répondre

hafler DH200

26 Sep 2014 à 08:00

j'ai mon hafler dh 200 qui deconne, le son crachote dans les 2 cannaux, quelqu'un peut t il m'indiquer une bonne adresse pour le faire réparer convenablement ?

par avance.

merci.

Stephane.

Re: hafler dh200 ( maj hafler dh220 )

12 Nov 2020 à 09:34

Bonjour, j'ai fait l'acquisition cet été d'un hafler DH 220 , il y a 1 mois environ j'ai eu un petit "scroutch" dans le canal gauche puis le son a diminué puis disparu progressivement en l'espace d'une petite dizaine de secondes , il reste un buzz discret dans le hp, le canal droit est ok, j'ai mesuré la tension en sortie de l'ampli sur les bornes hp, j'ai 0,02 volts côté droit et 0,3 volt côté canal défectueux dont les mosfets ne chauffent pas , j'ai démonté la carte du canal gauche et testé l'ensemble des transistors qui ont l'air d'être ok d'aprés les tests en multimétres tests effectués aprés avoir déssoudés les composants, diodes toutes ok également, j'ai remarqué qu'une résistance avait éclaté ( cassée en deux )  je l'ai changé ( résistance 47 oms 0,5 watts resistance nommée R32 sur le manuel de service https://hafler.com/pdf/archive/DH-220_amp_man.pdf ) je l'ai changé, j'ai aussi testé les mosfet sur le radiateur aprés les avoir désolidarisé du circuit mais je ne suis pas certains d'avoir bien réalisé les tests ( c'est plus délicat que les transistors classiques et je n'ai qu'un multimètre ) , aprés avoir changé la resistance, j'ai remonté la bestiole et effectué des tests, les tensions en sortie des hp sont les m^mes et le problème susbsiste , le cannal gauche a les mosfet qui restent froids. Avez vous des idées de pistes à explorer ? merci . stephane.

Re: hafler DH200

12 Nov 2020 à 14:54

Bonjour.
https://www.diyaudio.com/forums/search. ... d=24101887

Ce forum est assez complet et j’y ai trouvé souvent des informations pertinentes.
J’ai eu un DH200 et j’en avais fait un « Pooge » selon les articles de TAA, revue de DIY défunte.
https://www.audioasylum.com/cgi/t.mpl?f=tweaks&m=14118

12 Nov 2020 à 18:33

stephanus a écrit:en 2014 :
j'ai mon hafler dh 200 qui deconne

stephanus a écrit:en 2020
Bonjour, j'ai mon hafler DH 220 qui a fait un petit "scroutch"

Fiabilité constante chez Hafler à priori
JP

12 Nov 2020 à 19:27

Joe , jp merci de vos réponses, le dh220 est le premier hafler qui me lâche sans fausse manipulation. :o) en easy listening ces amplis sont supers. Je vais poursuivre mes investigations.

13 Nov 2020 à 20:11

Salut,
Eric's Lab dans le 13me qui a pris la succession de Bassi est compétent ; il m'avait revu un DH110 à l'époque où j'avais un DH220 et pas de problème mais attention pas donné... :wink:
@+
Patrick

14 Nov 2020 à 13:07

Merci patrick :wink:

14 Nov 2020 à 17:51

A la page 12 du SM il y a une section qui s'appelle "Voltage chart", as tu vérifié toutes ces tensions? C'est rare sur un ampli transistor qu'un seul composant dégage sans qu'il en détruise d'autres. Tu trouves des petits testeurs de transistors pour 10/15€ sur Ebay ou d'autres site dans le même genre.
Répondre