Pièces détachées, bonnes adresses, ...
29 Sep 2014 à 15:11
Bonjour,
J'ai un lecteur cd Z112 de chez Myryad depuis 2010, acheté neuf.
Le mécanisme est tombé en panne courant 2011 et a été réparé sous garantie.
Bam! Je suis en mission par delà l'océan et ma femme m'informe au mois d'août que celui-ci fait encore des siennes. Le mécanisme reste bloqué en position fermée. Bon sang ça ne tient même pas 5 ans ce truc? Faut un SAV tous les 2/3 ans!
Je ne vois pas trop l'intérêt de remplacer le lecteur à l'identique ou le faire réparer tous les 2 ou 3 ans. Je ne tiens pas investir dans un lecteur CD de meilleure facture.
Que faire? tout dématérialiser, se lancer dans la cuniculiculture?
Attention j'ai un ami cuniculi... truc donc je ne dénigre pas.
29 Sep 2014 à 15:33
kinotic a écrit:J'ai un lecteur cd Z112 de chez Myriad depuis 2010, acheté neuf.
Le mécanisme est tombé en panne courant 2011 et a été réparé sous garantie.
Bon sang ça ne tient même pas 5 ans ce truc? Faut un SAV tous les 2/3 ans!
Il semblerait que la mécanique soit une VAM1202 identique au naim cd 5i entre autre.
Ecoutes tu beaucoup de cd gravés ?
Es tu sur qu'il est manipulé correctement entre autre arrêté avant de couper le courant ?
29 Sep 2014 à 15:44
A priori plus un problème de tiroir que de méca, si j'ai bien compris.
Donc réglage fin de la platine par apport à la trappe (pas de frottements), graissage au besoin des vis sans fin et vérifier caport ouvert que ça rentre et sort sans forcer nulle part.
(J'ai déjà eu en démontant / nettoyant la mécanique et en la remontant légèrement de traviole)
Eric
29 Sep 2014 à 15:44
Nous n'écoutons que des cd originaux. Nous sommes très soigneux, pas de manip hasardeuse ou d'arrêt intempestif du matériel.
Sent from my Windows Phone using Tapatalk
29 Sep 2014 à 15:47
Lorsque j'avais fait réparer en 2011, le vendeur avait remplacé le tiroir complet pour ce même problème. Il m'avait dit que c'était préférable à passer une semaine sur le bouzin.
Sent from my Windows Phone using Tapatalk
29 Sep 2014 à 17:29
"Problème de tiroir?
Courroie à revoir"
Vérifie quand tu reviendras que la petite courroie qui partant du moteur entraîne l'ouverture du tiroir est en bon état. Ca doit être le problème. On en trouve (trouvait?) régulièrement sur la baie entre autres.
ex:
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... 3&_sacat=0Sinon, si tu as un vrai problème de platine, faut pas t'affoler. Si tu es un minimum bricoleur et que la platine est un VAM 1202 (comme Naim et 723 etc.), tu en trouves à vil prix et tu peux les changer toi-même.
29 Sep 2014 à 20:40
Moui... Je me suis cassé les dents sur un problème semblable avec une chinoiserie (un E-sound) dont le tiroir (et la mécanique assortie) est juste une grosse m... Non seulement c'est mal construit, mais l'alignement est presque impossible à réaliser. Depuis lors, je me fais ouvrir un lecteur pour inspecter la conception du tiroir et la fixation de la mécanique proprement dite avant d'acheter.
30 Sep 2014 à 13:39
nomad » 29 Sep 2014, 15:44 a écrit:A priori plus un problème de tiroir que de méca, si j'ai bien compris.
Donc réglage fin de la platine par apport à la trappe (pas de frottements), graissage au besoin des vis sans fin et vérifier caport ouvert que ça rentre et sort sans forcer nulle part.
(J'ai déjà eu en démontant / nettoyant la mécanique et en la remontant légèrement de traviole)
Eric
Salut Eric,
Tu avais eu le problème à la suite d'un démontage/remontage mais ça n'est pas réapparu suite au réglage fin.
Dans mon cas les blocs ont été installés et réglés soit en usine, soit par un réparateur très compétent. Les défauts sont apparus après un temps variable. C'est franchement étrange.
Si je compare avec la vieille mini chaîne Sony (le bouzin bas de gamme) de mes parents qui a fonctionné pendant 25 ans sans que le mécanisme CD ne tombe en panne... Le monde tourne-t-il à l'envers?
j'ai aussi pris soin de vérifier que les enfants ne se sont pas servis du tiroir comme plongeoir pour leurs "petshop"... Non pas les Boys!