il n'est peut être pas compatible pour ces tubes la..
Les datasheets ci dessous :
Même sans rien connaitre, il est facile de constater que la KT 120 à des caractéristiques supérieurs à la KT88 :
http://www.r-type.org/pdfs/kt88.pdfhttp://www.tungsol.com/tungsol/specs/kt ... curves.pdf"Théoriquement sur le papier", la KT 120 ne devrait pas être plus exigeante envers les alimentations (filament et HT) et devrait supporter sans aucun problème une schéma KT88, même poussé à bloc. Sous réserve d'avoir mal lu, elles ne risquent absolument rien, pas plus que l'ampli.
Ça demanderait de tracer des droites de charge pour savoir de quoi il retourne exactement : quid du point de fonctionnement avec des KT120, initialement prévu pour des KT88 et donc du résultat auditif/subjectif ?
Entre deux lampes de même référence et de même provenance, des mesures/spécifications différentes à 20% (usure ou simples tolérances) peuvent donner des résultats subjectifs sensiblement différents.
Qu'en est-il entre deux lampes différentes, certes compatibles électriquement dans un sens unique (KT88 -> KT120) ? La KT 120 donne t'elle son meilleur en étant quelque peu sous alimentée, avec un transfo de sortie et un point de fonctionnement pas forcément optimisé pour ses capacités ?
Philippe