Interface Bureau
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Répondre

Tubes et équivalents !!!

20 Mar 2015 à 17:27

Bonjour à tous,

J'ai récupérer en pension, dans l'attente d'une restauration, un Receiver Trio Kenwood KW33L
Je remercie d'ailleurs l'ancien proprio FranckZappera (d'ailleurs tu me dira ce que tu en veux :wink: )
DSCN2853.JPG

DSCN2835.JPG

DSCN2836.JPG

Ayant très peu de connaissance dans le domaine des tubes (dans d'autres aussi je vous rassure... :mrgreen: )
J'aimerais en savoir un peu plus sur les tubes montés dedans et sur leurs équivalents potentiels
Cela me permettrais de pouvoir chiffrer la future rénovation du bouzin et de savoir à l'avance si j'engage des frais dedans ou pas ???

Bref, voici la liste de ce qui se trouve à l'intérieur:
6BA6 Quantité 3
6BE6 Quantité 1
6AU6 Quantité 1
6BL8 Quantité 1
6AQ8 Quantité 2
12AX7 Quantité 3
6BM8 Quantité 4

Voici je que j'ai trouvé sur le net pour d'éventuels équivalents
6BA6 / 5749 / EF93
6BE6 / 5750 / EK90
6AU6 / 6J4P / EF94
6BL8 / ECF80
6AQ8 / ECC85
12AX7 / ECC83 / E803CC
6BM8 / ECL82 / 6F3P

Question number 1 :

Est-ce que les correspondances sont bonnes et adaptables sans modifié le schéma (genre tension plaque et autres trivialités Tubuesques)
ce qui me permettrais d'avoir plus de "choix" pour l'achat des tubes
Y'a t'il d'autres équivalents aux références montées d'origines ?

Question number 2 :

Quels sites/revendeurs conseillez vous pour se fournir à pas (trop) cher ???
J'ai croisé des prix raisonnables chez Tuborama par exemple, est-il de bonne facture ?
Même question pour les résistances/condos...

J'aurais surement d'autres questions après, pour l'éventuelle remise en route mais on va commencer par le début  :wink:
Mais je pense quand même faire l'effort de le remettre en route car il a une bonne bouille et les retours d'écoutes apparaissent corrects

Voili voilou d'avance merci aux tubeux :cool:

ps: j'ai le schéma en stock si y'a besoin
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Tubes et équivalents !!!

20 Mar 2015 à 17:51

je dois avoir de la ecl 82 et peux etre de la ecf 80 si ca t'interesse et que ce sont bien des equivalent de tes tubes.

20 Mar 2015 à 17:58

Alors ça c'est gentil comme proposition :wink:

A priori en zieutant le schéma je confirme pour l'équivalence ECL 82 pour la 6BM8 ainsi que l'ECF80 pour la 6BL8 car c'est écrit en gros dessus :mrgreen:
Par contre, avant achat de quoique ce soit, je préfère avoir toutes les infos....pour savoir si j'me lance

Mais je suis pas contre une proposition tarifaire, si les tubes sont ok et matched comme on dit :cool:

Merki

20 Mar 2015 à 19:27

on passe en mp si tu veux  :wink:

21 Mar 2015 à 01:34

Avant de remplacer, faudrait peut être déjà mesurer tout les tubes pour faire le point  :wink:

"Voici je que j'ai trouvé sur le net pour d'éventuels équivalents
6BA6 / 5749 / EF93
6BE6 / 5750 / EK90
6AU6 / 6J4P / EF94
6BL8 / ECF80
6AQ8 / ECC85
12AX7 / ECC83 / E803CC
6BM8 / ECL82 / 6F3P"
C'est pas des équivalence mais simplement des différences de blazes  suivant si c'est US, Europe, militaire .. pour un même tube  :wink:

21 Mar 2015 à 10:50

testi a écrit:C'est pas des équivalence mais simplement des différences de blazes  suivant si c'est US, Europe, militaire .. pour un même tube

Ok, jme doutais d'un truc du genre mais comme j'y pouic pas grand chose :wink:

testi a écrit:Avant de remplacer, faudrait peut être déjà mesurer tout les tubes pour faire le point

Cela sera fait quand j'aurais trouvé qq'1 dans mon coin avec le matos qui va bien :cool:

Merki pour l'info m'sieur

27 Mar 2015 à 13:08

Bonjour,

il faut que je regarde mon stock mais je dois avoir la plupart des tubes qur ti cherches, si cela t intéresse bien entendu !

Pour ceux d occasion, je peux les tester au testeur de tube qui me donnera simplement s ils sont ok ou hs.

Voilà

Manu

28 Mar 2015 à 09:02

Merci pour cette offre, mais tu es malheureusement un peu  loin pour le test des tubes embarqué actuellement :sad:

Par contre ayant eu qqs propositions pour des tioubes, devrait me manqué que les 12ax7 et les 6bm8/ecl82
Mais je ne suis pas contre une offre :cool:
Répondre