Ma télécommande Logitech Harmony One s'est brusquement arrêtée de fonctionner il y a environ 10 jours.
Plus aucune réaction à l'appui des touches ou lorsqu'on la reposait sur son socle.
Diagnostic rapide : batterie gonflée et morte. Vu la position, il est impossible de la retirer sauf à détruire la télécommande ...
Ne pouvant me passer d'un tel engin, je passe donc commande d'une Harmony Touch (après avoir constaté qu'elle rassemblait à peu près les mêmes fonctions que la One).
Celle-ci arrive vendredi. Dès samedi matin, me voilà à recenser mon matériel pour paramétrer la nouvelle Harmony.
Je recrée un compte, ayant perdu le précédent. Et là commence la galère ...
La Freebox ne fonctionne pas.
L'ampli Artec n'est pas connu dans la base de connaissance et il convient de procéder à l'apprentissage des commandes.
Au bout d'un moment, ce qui fonctionne n'est pratiquement pas pilotable car les pas de commandes avancent par 2 ou 3 au lieu de 1, bref énervenent et déception !
C'est alors que je repense au SAV qui avait été très réactif lors de la mise en service de la One.
Ce service est disponible le samedi. Ouf !
J'appelle et au bout de deux sonneries une voix nasillarde et peu audible me répond.
Quelques réglages plus tard tout va bien et commence l'explication de mes tracas.
La personne m'écoute attentivement, procède à un contrôle de mon paramétrage, me demande s'il est possible de supprimer la Freebox pour la recréer puis me demande se synchroniser et d'essayer.
La Freebox reprend vie et à part une inversion entre deux appareils tout fonctionne mais avec toujours cette hypersensibilité qui fait avancer toutes les commandes de deux ou trois pas au lieu d'un.
J'explique le problème.
Complément de paramétrage par mon interlocuteur, resynchronisation, tests ...
Tout fonctionne parfaitement.
L'intervention à pris 1/2 heure.
En passant je lui explique que la One est morte par la cause d'un soudain gonflement de la batterie et à ma grande surprise, il m'indique qu'il ouvre un dossier, que je devrai envoyer trois photos et qu'il va s'occuper du problème.
J'ignore encore s'ils vont réparer ou changer un produit qui a entre 4 et 5 ans mais si c'est la cas je suis vraiment bluffé !
En tous cas, ne laissez pas traîner vos Logitech Harmony dans un tiroir, il y a un SAV performant qui ne demande qu'à rendre votre produit parfaitement fonctionnel.
Je tenais à Donner un coup de chapeau à une marque qui à rebours de bien d'autres a véritablement à cœur la satisfaction du client !