Interface Bureau
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Répondre

audionet art g2 reparation

23 Juil 2015 à 19:58

Bonjour

Mon vénérable lecteur d'occasion fait des caprices , refuse de lire certaines plages , fait des clicks bizarres , en gros ne remplit plus sa fonction .
En bon technicien de maintenance, lui ai soufflé dans l'œil ( bleu) et dans toute son anatomie intime .
Pas mieux , il émet toujours des flatulences électroniques .
J'ai lu qu'il n'y avait plus d'importateur ni en France,ni en Bretagne .
Vers qui m'orienter ?
Le renvoyer en Prusse, vers sa maison mère , Est-ce un bon choix ,vu le cout (supposé elevé).
Connaissez-vous un réparateur compétent pour ce genre d'outil ?

Merci pour vos retours

eric

Re: audionet art g2 reparation

23 Juil 2015 à 21:09

AudioNet est une maison sérieuse, et c'est vers eux que je me tournerais.
Maintenant, tu fais comme bon te semble.   :wink:

23 Juil 2015 à 22:40

Toujours eu un excellent contact avec Audionet. Super réactifs, constructifs, et tout. Ils trouveront probablement une solution pragmatique,  sans pousser à la consommation. Ceci dit, le mien (d'ART G2) avait été upgradé en ART G3 par le précédent propriétaire. C'est peut-être l'occasion d'y penser si tu dois le leur renvoyer... Cd Pro2, aération passive, et quelques bricoles en plus (je n'ai pas la facture sous la main), et ça chante ! Tu récupères un lecteur tout neuf... Après si tu ne l'as pas déjà, tu prends l'alim séparée (sur Audiomarkt...),  et tu ne reconnaîtras pas ton lecteur,  ou plutôt si, mais en tellement mieux...
Enfin moi ce que j'en dis... Je ne suis pas neutre: je suis amoureux  :redface:

24 Juil 2015 à 06:47

Le mien  se trouve à Bochum en ce moment. Seule solution fiable de réparation semble t il.

24 Juil 2015 à 07:04

.Merci pour cette belle unanimité d'avis !
Je vais derechef (sioux ) et de ce pas ( de l'oie bien sur ) contacter Bochum pour une remise à niveau ( x ) .
Pour ce qui est de l'upgrade et l' alim séparée , ne suis pas convaincu : ai eu un cyrus 8 avec sa psx-r et n'ai jamais senti l'ébauche (je sais on dit " nos amis allemands" de nos jours ) d 'une amélioration .

Bonne journée à vous

Eric

24 Juil 2015 à 10:25

Petit souci de fiabilité avec la deutch qualitat ??
Mon Arcam de 20 ans est toujours fidèle au poste (Rosbif qualitat) ..... :cheesygrin:

24 Juil 2015 à 11:39

Tout se perd....
C'est plus comme avant...
Et avec le dérèglement climatique en plus....

Mais mon walkman Sony de 1981 fonctionne toujours !

24 Juil 2015 à 11:41

Alors tout va bien .  :cool:

24 Juil 2015 à 11:43

Jamais eu de souci de mon côté, mais ça tient à beaucoup de choses...
Quant à l'alim séparée, l'apport est vraiment énorme sur ce modèle (je ne parle des autres, que je n'ai pas essayées). Mais bon, je ne suis pas intéressé sur les ventes Audionet, neuves ou d'occasion... C'est juste que je trouve que ce lecteur mérite d'être optimisé.

24 Juil 2015 à 18:35

L'upgrade amha n'est pas très intéressant quelque soit le résultat: il coute 2500 €.

24 Juil 2015 à 21:44

:eek: je regarderai la facture à mon retour, mais c'est pas du tout ce que j'avais en tête ! Là effectivement, c'est moins évident... Je pensais plutôt à 6 ou 700€, qui noyés dans le prix de la réparation pouvaient passer plus inaperçus...

27 Juil 2015 à 13:22

Grosse désillusion!

Mon audionet est en fait un V2 et il date de 2000 , trop vieux pour réparation , voici leur réponse :

"Votre ART V2 est très vieux, il est fabriqué en 2000. Il a 15 ans. En conséquence nous ne povons pas procurer des components de la lecteur de disque et de la commande de cette lecteur de disque. Ces components sont fabriqué par Philips, et ils sont discontinu et cessé depuis des années.

Nous pouvons réparer des ART V2 qui sont en panne avec un problème electronique, mais non avec un problème du bloc de lecteur.

Si c’est une option pour vous je peux vous faire une offre pour retourner votre ART V2 et achèter un neuf ART G3."

Il me faut donc trouver un bloc lecteur Philips d'occasion et le faire greffer , c'est faisable ?

28 Juil 2015 à 17:18

Pas terrible la réponse d ' Audionet ( dont  j' ai un VIP G2 ....) ......Bon à savoir !

28 Juil 2015 à 17:35

Non seulement c'est pas  terrible mais ai trouvé,commandé une philips cdm 12.1 pour 17€58 .
Un camarade bricoleur va venir me faire l'échange,il a eu le meme souci avec sa Micromega de compétition .
Cerise sur le pompon du gateau,Audionet me réecrit pour me proposer un Art V2 d'occasion !

La rigueur Germanique n'est plus ce qu'elle était ....

31 Juil 2015 à 00:23

Effectivement, c'est un peu décevant... Disons qu'ils se concentrent plutôt sur les modèles actuels...
Bon, pour ma part, à chaque fois que j'ai eu des questions techniques, ils ont cherché à m'aider (et ont réussi...). Mais il est vrai que c'était plus des questions que du vrai SAV. Même si une fois au moins ils m'ont aidé à régler un problème à distance...
Bref! Sont très bien mais apparemment pas toujours...
Répondre