C'est simple les douilles se soudent à la place des picots montés originellement ca rentre pile poil après pliage, les lampes à vis sont des 7v 100 ma (elles existent en 300 mA), la tension aux bornes des lampes sur l'exemplaire modifié était de 7.2V (appareil configuré en 240V), pour les plus tatillons on peut mettre une petite résistance pour faire chuter un peu cette tension (u=ri!), il y a fallu que je redescende un peu la platine car les lampes sont un peu trop haute, pour cela j'ai utilisé les colonnettes en nylon que l'on voit et des vis un peu plus longues mais je n'ai rien changé à la conception originale...
pour changer les lampes facile, il suffit de les dévisser, elles se trouvent facilement à des prix raisonnables et ca reste dans l'esprit originale, quelle horreur des leds sur un tuner Sansui !!!
voila une photo de l'appareil allumé avec seulement 3 lampes je n'en ai plus en rayon et les attends...
on peut aussi faire ca avec des BA9S (lampe à baïonnette) je pense d'ailleurs que je prendrai plutôt ce type de verrouillage la prochaine fois
P1270274.jpg
P1270263.jpg
les douilles sont celles là et les lampes sont des lampes E10 7V 100mA
728936_BB_00_FB_EPS_1000.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.