Bonjour
Je vous expose la situation.
Mon fils vit à Montréal depuis 7 ans. Il a dû récupérer des gênes de son père pour l'amour de la musique et le gout des bonnes écoutes. Après s'être équipé à minima depuis quelques années, une p'tite Microseiki avec une Pickering puis une AT110, un bête ampli/tuner Denon et des petites Mission, il a entrepris de passer à un niveau supérieur, sans être trop dispendieux (

), en achetant de surprenantes et musicales Totem Rainmaker (de là bas..) et a trouvé un ensemble Quad 303 et 34, un rêve pour lui, que j'ai validé haut et fort. Le 303 a été recapé il y a 10 ans.
Lors de l'achat chez le vendeur, un vieux monsieur très sympathique, rien à signaler. Il est revenu en joie et en über chez lui les bras chargés et a installé tout ça.
Or, immédiatement, il a constaté un buzz, ou un souffle, qu'il y ait une source ou pas, et même sources déconnectées du préampli. La description des symptômes et le diagnostic ne sont pas du tout évident à faire à distance et ses compétences en électroniques sont nulles et je suis à peine mieux (bon, un peu quand même avec l'âge..)
Si un vert de la Belle Province pouvait lui venir en aide pour comprendre, voire résoudre le pb, ce serait top.
Ses connaissances pointues en vins naturels et bonnes adresses des restaurants "funs" seront à mon avis exploitées en remerciements.
Merci d'avance pour lui.
Pascal
Dernière édition par
fildroit le 20 Juin 2018 à 17:59, édité 1 fois.