Interface Bureau
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Répondre

Tuner REVOX B760 à rafraîchir

10 Mai 2011 à 19:06

Bonjour à tous,

J'ai un tuner Revox B760 qui aurait besoin d'une bonne révision (au moins pour la sensibilité, le reste je n'en sais rien, je ne capte quasi rien du tout  :redface:  ). Quelqu'un saurait il ou trouver une personne compétente dans les alentours de Rennes (100/150kms autour) ? Je ne suis pas trop pour un envoi transporteur ...

Merci pour votre aide.

Sylvain

Re: Tuner REVOX B760 à rafraîchir

11 Mai 2011 à 00:13

Il été testé à plusieurs endroits ( adresses) il de voir si c'est le tuner ou l'antenne  :quesion:

Voir aussi s'il n'à pas fonctionné depuis longtemps le laissé en veille pour reformé les condos, j'ai eu ça avec un vieux truc à lampes ensuite un condo à laché 10mn plus tard remplacer depuis  ça roule..

19 Mai 2011 à 16:50

Merci pour ta réponse Testi. Le tuner n'a jamais bougé de chez moi depuis que je l'ai acheté. En même temps vivant à Rennes j'avais imaginé que la réception était pas trop mauvaise en ville, faut croire que ça n'est pas une généralité... J'ai une antenne Fanfare de chez seletronic, normalement pas dégueu.

Ce qui m'interpelle un peu, c'est que j'arrive, sur les grosses station pourrites, à atteindre 4/10 en réception. Néanmoins je n'entends quasi rien sauf si je monte le volume de manière conséquente, là, j'ai un semblant de bruit de fond avec qqes voix hachées et de très mauvaise qualité (saturation) ...  :sad:  J'ai essayé la sortie variable et la fixe, idem même fonctionnement. J'ai aussi laissé l'appareil allumé 1 journée 1/2 -> sans améliorations.

Petite précision, qd je faisais référence à une personne compétente, un pro me conviendrais tout aussi bien.

Une bonne (fin de) journée.

Sylvain

19 Mai 2011 à 17:35

Je sers aussi en permanence d'un Grundig T9000 un très bon tuner mais je suis dans une rue basse de la ville plus des nouvelles résidences construites récemment dans l'axe de l'emeteur (Tour Eiffel pour moi), antenne collective, ..j'ai rajouter un ampli Optex TV 36db réglable  "spécial TNT" (sic..) à deux sorties dont une sers pour le tuner le gain à été très net et surtout recule du souffle  :wink:

NB: le vieux truc à tubes c'est un Harman Kardon T12 Overture de 1956 le niveau de sortie est d'époque mais pas souffle en poussant le volume   :biggrin:
Répondre