Pièces détachées, bonnes adresses, ...
04 Fév 2020 à 20:19
Bonsoir, Cloturé
Pouvez vous me dire le rôle exact de ce filtre SVP

( usage en audio possible ou pas

)
Schaffner fs6703-3-07emi filtre 3A 250 v
Merci et bonne soirée.
schaffner.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par
altec59 le 08 Fév 2020 à 18:30, édité 1 fois.
04 Fév 2020 à 20:59
Bonsoir ,
regarde dans les docs Shaffner pour quelles utilisations , ils étaient installés.
aucuns Shaffner n'a était prévu pour l'audio ,le 9675 et le 680 (utilisés en audio ) ont été détournés de leurs vocation première ,et ont étaient choisis car plus proches de nos "besoins".
de toutes façons ,il en faut un(filtre) par appareil .
claude
04 Fév 2020 à 21:24
Bonsoir,
Justement je n'ai rien trouvé ou mal regardé dans les docs schaffner de l'utilisation de celui-ci , c'est pour cela que je vous fais appel.
Mais merci de me répondre .
Didier.
04 Fév 2020 à 21:53
re,
il était sur quoi ?
j'insiste ,pour que cela soit utile (efficace ) ,il faudrait que tu en est un par appareil ,si c'est le cas c'est ok ,autrement non .
claude
04 Fév 2020 à 22:06
et le schema du filtre visible sur la photo claude... ;-)
04 Fév 2020 à 23:07
Bonsoir Nicolas ,
oui je l'ai vu ,et ?
Claude
04 Fév 2020 à 23:41
les "rules" ibres..mode commun?
04 Fév 2020 à 23:53
et?
claude
05 Fév 2020 à 11:29
Pour le schaffner , je l'ai vu en vente sur internet et comme je veux m'informer , je vous pose des questions
Au fait les câbles bleu et rouge servent à quoi exactement
Merci.
05 Fév 2020 à 13:51
J'ai regardé sur la toile et sur le schéma on ne voit pas ou les 2 fils peuvent être raccordés. Surement en // sur la sortie.
Le mieux est de retirer les rivets pop et de nous envoyer une photo de l'intérieur.
Did
05 Fév 2020 à 14:36
Réponse qui n'engage que moi : les fils marron et bleu, ainsi que le jaune/vert pourraient être l'entrée secteur du filtre, les appareils à alimenter se branchant sur les IEC (curieusement, une mâle et une femelle).
La vraie question, est : à quoi ça sert ?
05 Fév 2020 à 15:45
Suis pas d'accord avec toi.
si tu regardes bien le schéma, il y le double porte fusible qui va avec la fiche IEC d'alimentation femelle. (repères N /E/P) sur la partie gauche du schéma.
N'/ P'/ E' sont les sorties fiches IEC.
Did
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
05 Fév 2020 à 18:13
bonjour ,
je dirai ,les fils bleu et rouge l'entrée (load) la terre sur la cosse vert/jaune
une fiche iec permet de se servir qu'une partie des condensateurs et l'autre du tout ,en sortie .
claude
05 Fév 2020 à 18:44
Si je lis ce schéma que je ne pouvais pas lire sur la première photo, ce sont les pôles N/P/E sans apostrophe qui sont reliées aux IEC et je verrais bien l'arrivée du courant sur les N'/P'/E'.
Une IEC est marquée "Inlet", l'autre "Outlet", ce qui pose d'autres questions ... auxquelles je n'ai pas de réponse. Peut-être une interprétation hâtive du fait qu'il y a une mâle et une femelle, la mâle étant "l'Inlet" ?
A noter qu'il n'y a aucunement l'indication "Load", qui, si elle existait, se réfèrerait plutôt à la sortie, donc à l'appareil que l'on veut filtrer.
Mais comme je ne me sers pas de ce genre de bidule, je vis tranquille ;-)
05 Fév 2020 à 18:55
Suis pas d'accord avec toi . les 2 fusibles sont du coté N/E/P.
Sur un schéma électrique comme sur celui là, l'arrivée se fait toujours sur la gauche et la sortie sur la droite.
Les 2 fils sont aussi des sorties filtrées comme sur ce modèle. Même fiche
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Did
05 Fév 2020 à 19:33
re,
je viens de regarder

l'arrivée secteur se fait sur line et l'appareil (la charge sur load )
claude
05 Fév 2020 à 19:49
Re à tous,
La prise IEC male est ce l'arrivée du courant dans le filtre , et la prise femelle une sortie
Désolé de mon ignorance , mais je ne voudrai pas faire d'impair dans les réponses que je donnerai à mon fils
Bsr.
Didier
05 Fév 2020 à 20:00
claude t as dis que si audio...en faut un sur chaques elements..
de plus les references adaptees sont pas legion...mais connues...et en plus doivent etre adaptees en conso a chaques elements...
donc
interroge plutot claude qui c est vraiment interresé au sujet...sur ce que tu dois chercher , faire , si cette approche de filtrage t interresse
.
05 Fév 2020 à 20:08
re,
l'entrée doit se faire par l'iec mâle ,tu as un un multimètre ? tu teste la phase par exemple (entrée /sortie )
Nicolas a raison(merci ), avec un seul filtre ,très peu d'interêts (audibles) avec un filtre par appareil ,la c'est audible .
claude
05 Fév 2020 à 20:15
Ok et merci , je testerai au multimètre.
Très bonne soirée.
Cordialement.
Didier